meteo-melin Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour, J'aimerais savoir si le weatherlink en USB 2.0 est fiable, si il n'y a pas de perte de données, ... Merci à vous et bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 27 mai 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 27 mai 2007 Salut, Chez certaine personnes ce logiciel en USB cause parfois des problèmes assez embêtant, pour ma part je n'ai mais eu de problèmes (je l'ai depuis mars 2007), mais si tu as le choix entre SER et USB, préfère le SER, transfert légèrement plus rapide en plus. Voila c'est tout ce que je peux te dire. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 mai 2007 J'ai également weatherlink en port USB depuis début Mars 2007 et je n'ai jamais eu de probleme lié à ce mode de transfert. Aprés je ne connais pas trop la différence entre le port série et USB... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour, J'ai une VP1 avec transfert serie depuis Janvier 2005 et jamais eu de probléme de transfert. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 27 mai 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour, J'aimerais savoir si le weatherlink en USB 2.0 est fiable, si il n'y a pas de perte de données, ... Merci à vous et bon dimanche. Je te conseille d'éviter la version USB qui n'est pas un vrai matériel USB. L'interface fonctionne comme avec un adaptateur série/USB. Donc impossible de l'utiliser lorsque l'USB ne va plus bien (ce qui arrive chez certains utilisateurs avec SP2 et Vista). Ce problème est impossible à résoudre chez certains sans passer à la version série, donc autant utiliser directement l'interface la plus polyvalente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Bonsoir, En fait, qu'est-ce que c'est exactement, un câble série avec un convertisseur RS-232/USB 2.0 ou bien un câble USB2.0? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Personne ...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 15 décembre 2007 Sciez Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Bonsoir, En fait, qu'est-ce que c'est exactement, un câble série avec un convertisseur RS-232/USB 2.0 ou bien un câble USB2.0? Merci! La version USB du datalogger a directement un câble USB. Le convertisseur est incorporé dans l'électronique du datalogger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 décembre 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Comme l’a dit ChristianP, la liaison série (RS) est toujours préférable à l’USB. L’USB est toujours une transformation avec un logiciel (soit dans le câble, soit dans l’appareil) et donc sujet à bug.(et a réduction de vitesse) et à incompatibilité avec certains autres logiciels. La liaison USB a été faite, surtout pour les PC portables, pour pouvoir utiliser des fiches plus petites, plus simples et moins cher qu’une fiche RS. (le hard est de plus en plus cher, le soft de moins en moins) Comme pour tout, quand ça arrange le fabricant on te fait croire que c’est mieux : Les écrans LCD ou plasma seraient « mieux » que les cathodiques ? ce n’est pas du tout mon avis. Ils sont surtout bien moins cher à fabriquer en série, et en plus on te les vend plus cher ! La télé numérique seraient "mieux" que l’analogique ? le gain est tellement utilisé pour réduire la bande passante (pour mettre plus de chaînes) que finalement le résultat est moins bon. Quand l'analogique passe avec une légère diminution de qualité, le numérique ne passe plus du tout depuis longtemps ! et évidamment quand tu ne reçois rien tu ne dis pas que c'est mauvais ! Etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 - Michel, me permets-tu un petit additif / correctif ? > La liaison USB a été faite, surtout pour les PC portables, pour pouvoir utiliser des fiches plus petites, plus simples et moins cher qu’une fiche RS. Pas tout à fait d'accord : L'USB a été inventée pour permettre de brancher et de débrancher des périphériques à chaud. Avec le RS, il fallait éteindre, brancher la station, puis rallumer l'ordinateur, sinon ça fumait allègrement. Phénomène dû généralement – si tu as travaillé avec des 1488 et 1489 – à la présence des -12, +12, -5 et +5 qui devaient arriver dans un ordre bien programmé. Si tu demandais maintenant au grand public d'éteindre / rallumer avant de brancher quelque chose, les déchèteries se rempliraient encore plus vite (Déjà que plus personne ne lit les notices …) L'USB est donc un grand bienfait, et tant qu'à y préférer le RS en rapidité, je vote alors pour le parallèle ! > Les écrans LCD ou plasma seraient « mieux » que les cathodiques ? ce n’est pas du tout mon avis. Ils sont surtout bien moins cher à fabriquer en série, et en plus on te les vend plus cher ! Tout à fait de ton avis, mais qui regarde des images de 4800 pixels sur un 21 pouces cathodique ? Pour voir du Youtube, du Dalaymotion ou des jeux vidéo débiles (pléonasme), même un TFT avec des leds de chenillard serait de trop … > La télé numérique seraient "mieux" que l’analogique ? le gain est tellement utilisé pour réduire la bande passante (pour mettre plus de chaînes) que finalement le résultat est moins bon. Oui, c'est sûr, mais (chanson connue) pour voir des séries américaines débiles ou des talk shows bien français consternants, même quand ça pixellise à gros damiers, il n'y a pas grand-chose de perdu … Etc. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Je te conseille d'éviter la version USB qui n'est pas un vrai matériel USB. L'interface fonctionne comme avec un adaptateur série/USB. Donc impossible de l'utiliser lorsque l'USB ne va plus bien (ce qui arrive chez certains utilisateurs avec SP2 et Vista). Ce problème est impossible à résoudre chez certains sans passer à la version série, donc autant utiliser directement l'interface la plus polyvalente. salut pour pallier a tout probleme avec VISTA... il suffit d'utiliser le bon driver (v 5.0) et surtout pas la version 4.xx livrée par Davis ! cette version est téléchargeable sur le site du fabricant du ship : Silicon Laboratories voir la solution sur ce post : /index.php?showtopic=22089'>ici chez moi tout fonctionne a 100% et sans perte ! par contre, attention a la connexion serie RS-232... elle est en voit de disparition sur les nouveaux PC (DELL par exemple) et de plus en plus sur d'autres ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 - > par contre, attention a la connexion serie RS-232... elle est en voit de disparition sur les nouveaux PC (DELL par exemple) et de plus en plus sur d'autres ! Très vrai et c'est bien dommage car c'était le seul point d'entrée pour des communications avec le monde extérieur, appareils de fabrication amateurs etc. Ils auraient mieux fait de le remplacer par du RS 422 qui présentait bien plus d'imunité aux bruits que le 232 Hélas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dersie Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Et n'oublions pas non plus l'énorme différence de vitesse entre les 2 liaisons série RS232 et USB(2). Le RS232 va jusque 115000bauds (0.115Mbs) (mais dans la pratique on est plutôt à 9600 et plus rarement à 19200bds) et l'USB2 jusque 480Mbs. Là il n'y a pas photo. Imaginez un scanner en liaison série. Avec ma LaserWriter II Apple sur un PC sans liaison AppleTalk il fallait utiliser le RS232 et pour un tableau excel A4 il devait falloir 1H30 avant que la page ne sorte. Pour la réception numérique il n'y a rien de plus qui m'énerve. En plus en condition difficile ça devient irregardable. Et dire que l'analogique va être supprimé d'ici 3ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés