Meteoman Posté(e) 26 mai 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Bonjour, Un passage pluvio-orageux venu de Charente-Maritime est venu nous rendre visite hier en début d'après-midi, avant de s'éloigner vers le NE (enfin tout le Monde connait l'histoire après lol). Les photos qui suivent ont été prise rapidement hier midi de chez moi. Pour cause de boulot, je n'ai pas eu le temps d'aller chercher un endroit plus dégagé, l'orage est passé juste pendant ma pause de midi. 12h22. Après une matinée ensoleillée et lourde, une vaste enclume venue du Sud recouvre le ciel jusqu'au zénith. L'ambiance est "tropicale". 13h21. L'orage s'est nettement approché. Ca commence à gronder et l'approche de ce magnifique arcus me surprend par sa rapidité. C'est la seule photo potable de cette formation ... 13h23. Passage sous le rouleau compresseur de l'arcus. On apperçoit le sillage turbulent se profiler sur la droite de la photo. 13h26. L'ambiance devient vraiment apocalyptique, l'assombrissement est vraiment spectaculaire. Le sillage turbulent très bien constitué me fait redouter un instant la présence de virulentes rafales de vent à venir. 13h27. Le sillage turbulent vu de face avec ses torsions caractéristiques. Les contrastes offerts sont magnifiques. Le vent se lève. 13h27. Un autre apperçu... 13h31. Vision globale du phénomène. Les rafales de vent étaient proches des 50-60 km/h à ce moment. A l'arrière (pas de photo car boulot après), le rideau de pluie était bien visible avec de très nombreux éclairs dedans. L'orage est ensuite passé, avec une activité électrique modérée et laissant 8,3 mm dans le pluvio. Il a été beaucoup plus actif plus au SE dans l'Est Vendée où des inondations et interventions de pompiers ont été signalées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Superbe! J'ai raté un bel épisode photogénique! La faute à pas de chance, heureusement que t'es là pour dénicher quelques beaux clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 26 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 26 mai 2007 Bravo meteoman c'est toujours bien jolie tes ptites tof Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 26 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Superbe photos, nottament la derniére Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Belles photos, surtout la dernière! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 27 mai 2007 Mortagne sur Sevre (85) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2007 Merci beaucoup pour vos encouragements ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 mai 2007 Superbes photos effectivement! J'ai eu droit au même ciel à peu de choses près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 mai 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Très belles photos, merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 27 mai 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 27 mai 2007 Belles photos Meteoman, j'aime particulierement la dernière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés