cyle Posté(e) 23 mai 2007 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour Je vois regulierement ces abreviations mais je n'en connais pas leurs signification :!: J'ai regarde dans le lexique d'IC mais pas vu quelqu'un a t il un petit lien qui va bien Merci d'avance @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 mai 2007 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 mai 2007 TX= T°C maximale sur une periode 17h-17h TN=T°C minimale sur une periode 7h-7h TNN=T°C minimale absolue sur une periode 7h-7h dans 1 mois une année etc TXX=T°C maximale absolue sur une periode 17h-17h dans 1 mois une année etc voila sinon tu as T°C max pour la température maximale sur 0h-24h T°C mini pour la température minimale sur 0h-24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour Je vois regulierement ces abreviations mais je n'en connais pas leurs signification :!: J'ai regarde dans le lexique d'IC mais pas vu quelqu'un a t il un petit lien qui va bien Merci d'avance @+ cyle Bonjour, et oui, la météo c'est truffé de sigles ..... Alors petit descriptif de ce que tu pourrais trouver de ci de là : Tx : Moyenne des Températures maXimales Tn : Moyenne des Températures miNimales Txx : Température maximale la plus chaude observée aussi appelée Température maximale absolue (sur une période indiquée) Tnn : Température minimale la plus basse observée, aussi appelée empérature minimale absolue (sur une période indiquée) RR : Quantité de Précipitations tombée sur une période donnée. Ins : Durée d'ensoleillement sur une période donnée. Voilà, si tu en croisent d'autres, n'hésite pas à nous les demander. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 23 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 23 mai 2007 TX= T°C maximale sur une periode 17h-17h TN=T°C minimale sur une periode 7h-7h TNN=T°C minimale absolue sur une periode 7h-7h dans 1 mois une année etc TXX=T°C maximale absolue sur une periode 17h-17h dans 1 mois une année etc voila sinon tu as T°C max pour la température maximale sur 0h-24h T°C mini pour la température minimale sur 0h-24h Une petite rectification Les Tx sont prises entre 06H TU du jour et 06H TU du lendemain soit en ce moment entre 08h et 08h locales. Les Tn sont prises entre 18H TU de la veille et 18H TU du jour considéré soit entre 20h et 20h locales en heure d'été. TU : Temps Universel (celui du soleil) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 mai 2007 Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2007 Merci comme dans tous les domaines il y a des abreviations et sans leurs significations point de comprehension et de communication possible @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 mai 2007 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 mai 2007 désolé pour la ptite erreur j'etait encore a l'heure d'hiver ou quoi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Il y a aussi : Tnx : T° minimale maximale (matin le plus chaud) Txn : T° maximale minimale (après-midi la plus froide) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés