Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse des 19, 20 et 21 mai 2007

Run999H
 Partager

Messages recommandés

Les orages commencent à franchir la barrière Pyrénéennne, et entament la lente progression sur l'axe sud-ouest/ massif Central pour le moment...

Toutefois les nuages bas sont toujours présents, vont-ils se dissiper, ou atténuer cette dégradation orageuse assez compacte qui se situe pour le moment plus en Espagne?

A suivre.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Chez moi, dans les environs de Pau des pluies commencent à tomber mais ce n'est pas de l'orage , c'est des pluies régulières. Je pense que ces pluies qui tombent actuellement dans le 64 vont défavoriser la formation d'orages cet aprem dans ce département. default_flowers.gif

Clem064 default_flowers.gif

default_flowers.gif c'est un cauchemar le pays basque! encore des nuages bas, c'est vraiment une grosse prise de tete

Pareil pour la région Dacquoise ou les nuages bas sont omniprésents, et les bruines s'en donnent à coeur joie, mais démoralisent les orages qui pourtant avaient de bonnes intentions... default_flowers.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pareil pour la région Dacquoise ou les nuages bas sont omniprésents, et les bruines s'en donnent à coeur joie, mais démoralisent les orages qui pourtant avaient de bonnes intentions... default_flowers.gif

je pense que les orages concerneront les pyrénées centrales et orientales mais pas les Pyrénées occidentales, à cause de ces nuages bas et de ces pluies qui tombent actuellement de manière modérée.

pas les Pyrénées occidentales, à cause de ces nuages bas et de ces pluies qui tombent actuellement de manière modérée.

Clem064 default_clover.gif

Il faut être prdent sur l'effet de ces pluies, les nuages bas portent bien leurs noms, ils sont bas! Les pluies qui se produisent actuellement sur ta région sont couplées à une atmosphère plus déstabilisante que les nuages bas, qui ne sont que des brouillards de hautes altitudes pour simplifier la chose!

Sous la pluie plus d'agitation dans les étages, des vents plus forts ( verticaux et horizontaux ), et un brassage de l'atmosphère même à bas étage est plus probable.

Il ne serait donc pas étonnant que les nuages bas se dissipent dans ta région, mais ce qui est plus mitigé pour les orages sont du coup la faible montée des températures au sol... mais!

Ici en gironde, après les brouillards de ce matin, le plafond nuageux s'est bien elevé permettant une meilleure clarté et luminosité.

20.3° et 92% actu ... impression de lourdeur

Ciel devenant laiteux dans le sud du PdD, un peu de répit, après des pluies insistantes qui ont donné entre 40 et 70 mm de pluies dans le secteur !.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

D'après les radars, on dirait qu'une petite mais virulente cellule orageuse et fortement pluvieuse se forme dans le nord de la Lozère? Quelqu'un pour confirmer?

Ici il fait assez chaud evec 22.6°C

et un soleil généreux. Cependant, de plus en plus de cumulification un peu partout...

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

D'après les radars, on dirait qu'une petite mais virulente cellule orageuse et fortement pluvieuse se forme dans le nord de la Lozère? Quelqu'un pour confirmer?

et un soleil généreux. Cependant, de plus en plus de cumulification un peu partout...

Pourquoi as-tu besoin d'une confirmation? Si tu pense que c'est un bug, surement pas, il n'y a qu'a corréler l'anim radar avec une img sat!

Il y a effectivement un cellule en Lozere mais elle vient de mourir alors qu'une autre se forme à l'est de la Lozere et une autre dans le nord du Cantal. default_flowers.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

bon pour l'instant c'est un flop total! rien! pas un orage sur la france.... default_huh.png faudrait vraiment que ca s'active... default_flowers.gif

ces nuages bas etaient prevus??

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

bon pour l'instant c'est un flop total! rien! pas un orage sur la france.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> faudrait vraiment que ca s'active... default_huh.png

Il était prévu, il me semble que les nuages bas se dissiperaient en toute fin de matinée.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas en Espagne ya de bonnes petites cellules qui se forment à grande vitesse mais il faut maintenant qu'elles aient la force de remonter en France...

Peut être de magnifiques photos ce soir à faire avec les orages espagnols éclairant les Pyrénées! Mais encore faut-il que ces nuages bas se dissipent! default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_w00t.gif

Clem064 default_sorcerer.gif

bon pour l'instant c'est un flop total! rien! pas un orage sur la france.... default_sorcerer.gif faudrait vraiment que ca s'active... default_flowers.gif

Il y a 3 cellules sur le Massif Central dont d'autres qui se développent, alors il suffit d'attendre encore un peut default_huh.png

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

A un petit orage qui se dirige vers les Pyrénées centrales... Il est encore loin des Pyrénées mais et je ne sais pas si il va y arriver mais je voulais en parler parce qu'il est petit par la taille mais apparemment, questions activité élevtrique ca y va avec 154 éclairs négatifs/15mn !

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

On voit que les premies coups de foudre on lieu dans le MC mais que ce n'est pas encore violent default_flowers.gif :

http://www.keraunos.org/observations-orage...ance-europe.htm

Pour ce qui est des pyrénées c'est pour l'instant encore la partie espagnole qui remporte le grolot default_sorcerer.gifdefault_huh.png

A un petit orage qui se dirige vers les Pyrénées centrales... Il est encore loin des Pyrénées mais et je ne sais pas si il va y arriver mais je voulais en parler parce qu'il est petit par la taille mais apparemment, questions activité élevtrique ca y va avec 154 éclairs négatifs/15mn !

Petit, petit, pas si petit que ça quand même surtout qu'il est en expansion ! default_sorcerer.gif

157 éclairs négatifs/15 minutes maintenant default_huh.png

Désormais il y a 5 voir 6 cellules sur le Massif Central tandis que d'autres se développent vers Gap.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Petit, petit, pas si petit que ça quand même surtout qu'il est en expansion ! default_w00t.gif

157 éclairs négatifs/15 minutes maintenant default_flowers.gif

Désormais il y a 5 voir 6 cellules sur le Massif Central tandis que d'autres se développent vers Gap.

Désormais plus que 106 default_flowers.gif et la cellule n'avance pas très vite default_sorcerer.gif

J'ai peur que Pfuiiitt default_huh.png enfin vous voyez ce que je veux dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je vois bien mais patience.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Désormais plus que 106 default_flowers.gif et la cellule n'avance pas très vite default_sorcerer.gif

J'ai peur que Pfuiiitt default_huh.png enfin vous voyez ce que je veux dire default_w00t.gif

Oui! lol mais ne perdons pas espoir... Les orages pourraient commencer à se développer à l'EST de Madrid et ainsi, avoir une trajectoire passant par les Pyrénées!

Je viens de regarder la webcam de Madrid et il fait 29.0°C et le temps a l'air assez orageux la-bas!

Effectivement je pense que il vas faloir attendre que cette zone pluvieuse se décale et que les orages arrives par l'espagne. Aussi non ici a Toulouse il pleut mais sans plus. Pas de nuages bas mais une lourdeur qui se fait sentir. Le thermomètre affiche entre 18 et 19 °C et j'attend j'espère les orages en soirée.

Les nuages bas commencent à se déchirer dans le ciel catalan.Une ligne d'averse arrive par la cerdagne et la catalogne,pas active mais pas impossible que ça tape en soirée si le soleil perce afin de réchauffer le sol.Temps trés lourd ici.

Un petit point à 17h default_blushing.gif :

En ce moment on retrouve environ une dizaine de cellules sur le Massif Central, une cellule vers Gap, quelques averses qui se développent sur le Limousin, pour le moment il ne s'agit pas d'orages, et des averses sur la Nièvre et l'Yonne mais restants faibles pour le moment.

Dans le sud-ouest il ne s'agit que de pluies stratiformes malheureusement. default_innocent.gif