tetaprime Posté(e) 15 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2007 Joli Halo de 22° cet après-midi à Toulouse en présence d'un joli cirrostratus à l'avant de la perturbation attendue. montage de 2 clichés ........ les blancs sentent le cramé, normal j'ai fait chauffer le barbeuk ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2007 Bien réussi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ah non il manque un bout en haut à droite ! ) Bientôt tu pourras faire un poster de tous les phenomènes typiques et cas d'école ! Côté blancs, comment ne pas les cramer avec un soleil juste voilé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 Joli Halo de 22° cet après-midi à Toulouse en présence d'un joli cirrostratus à l'avant de la perturbation attendue. montage de 2 clichés ........ les blancs sentent le cramé, normal j'ai fait chauffer le barbeuk ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je comprend que tu veuilles un thé à la menthe (cf topic "le printemps prend ses aises") après un halo au barbeuk /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour celui là, pas d'objo magique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 15 mai 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2007 Merci à tous pour ces premieres remarques ! Pour celui là, pas d'objo magique? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben non, brut de boitier tout nu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre un petit filtre bricolé avec un rouleau de sopalin en fin de vie pour quoi pas pour terminer, 1 heure après le Cirrostra. , une trainée de condensation laisse son ombre sur l'altocumulus situé 5 000 m plus bas ! à noter le côté bourgeonnant de la trainée, l'envahissement des cirrus, les altocu toujours présents et les cumulus qui se mellent aux festivités ........ la perturbation est aux portes de Toulouse j'ai ptet un peu forcé la saturation en fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 Trés jolies ces deux photos, personnelement j'aime encore mieux la deusième avec cette ombre bien marquée ... je ne m'attarde pas sur la saturation, convaincu que tu connais bien le problème ... Encore Bravo est merci pour ces images .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 mai 2007 superbe les 2 photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Magnifique halo! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me rappelle celui que j'ai capturé à la Meije fin mars, c'est toujours un grand spectacle de voir le soleil auréolé de la sorte. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Sébastien. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 21 mai 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2007 Magnifique halo! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me rappelle celui que j'ai capturé à la Meije fin mars, c'est toujours un grand spectacle de voir le soleil auréolé de la sorte. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Sébastien. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Florent ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la peine je le remontre ton superbe Halo ....... joli cas école lui aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés