Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Halo de 22°

Messages recommandés

Joli Halo de 22° cet après-midi à Toulouse en présence d'un joli cirrostratus à l'avant de la perturbation attendue.

montage de 2 clichés ........ les blancs sentent le cramé, normal j'ai fait chauffer le barbeuk ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

halo_22.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien réussi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ah non il manque un bout en haut à droite ! default_blushing.gif )

Bientôt tu pourras faire un poster de tous les phenomènes typiques et cas d'école ! default_blushing.gif

Côté blancs, comment ne pas les cramer avec un soleil juste voilé ?

Joli Halo de 22° cet après-midi à Toulouse en présence d'un joli cirrostratus à l'avant de la perturbation attendue.

montage de 2 clichés ........ les blancs sentent le cramé, normal j'ai fait chauffer le barbeuk ce soir default_blushing.gif

halo_22.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je comprend que tu veuilles un thé à la menthe (cf topic "le printemps prend ses aises") après un halo au barbeuk default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour celui là, pas d'objo magique?

default_blushing.gif

Merci à tous pour ces premieres remarques ! default_blushing.gifdefault_blushing.gifdefault_flowers.gif

Pour celui là, pas d'objo magique?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben non, brut de boitier tout nu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre un petit filtre bricolé avec un rouleau de sopalin en fin de vie pour quoi pas default_w00t.gif

pour terminer, 1 heure après le Cirrostra. , une trainée de condensation laisse son ombre sur l'altocumulus situé 5 000 m plus bas ! à noter le côté bourgeonnant de la trainée, l'envahissement des cirrus, les altocu toujours présents et les cumulus qui se mellent aux festivités ........ la perturbation est aux portes de Toulouse default_w00t.gif

cotra.jpg

j'ai ptet un peu forcé la saturation en fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Bonne soirée à tous !

Trés jolies ces deux photos, personnelement j'aime encore mieux la deusième avec cette ombre bien marquée ... je ne m'attarde pas sur la saturation, convaincu que tu connais bien le problème ...

Encore Bravo est merci pour ces images ....

Magnifique halo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me rappelle celui que j'ai capturé à la Meije fin mars, c'est toujours un grand spectacle de voir le soleil auréolé de la sorte. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Sébastien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique halo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me rappelle celui que j'ai capturé à la Meije fin mars, c'est toujours un grand spectacle de voir le soleil auréolé de la sorte. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Sébastien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci Florent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la peine je le remontre ton superbe Halo ....... joli cas école lui aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

halomeijepanobordermakedx8.jpg