seb56 Posté(e) 14 mai 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 14 mai 2007 petit clin d'oeil aux fans de stargate, grace à cette photo publier dans photolive. On dirait la porte des étoiles... Sur le coup j'ai cru à une farce mais non ca existe vraiment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=33614 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 14 mai 2007 Partager Posté(e) 14 mai 2007 petit clin d'oeil aux fans de stargate, grace à cette photo publier dans photolive. On dirait la porte des étoiles... Sur le coup j'ai cru à une farce mais non ca existe vraiment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=33614 Je connait trés bien ce rond point, situé sur l'axe Besançon - Pontarlier ... le rond point se trouve à l'intersection de la route qui monte à Morteau .... Mais il y en a un autre dans le meme genre à besançon, je vous en promet la photo dans les jours qui viennent .... Par contre il me semble que se topic ne soit pas à sa place ... Il serait mieux dans "Photos - vidéo ...." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 Je connait trés bien ce rond point, situé sur l'axe Besançon - Pontarlier ... le rond point se trouve à l'intersection de la route qui monte à Morteau .... oui, c'est le bout du saucissoduc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 15 mai 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 15 mai 2007 J'ai jamais fait attention pourtant j'ai déja dû prendre cette route plusieurs fois... Je ferais attention la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 oui, c'est le bout du saucissoduc! lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fait cet objet artistique et fait pour représenter les "microtechniques" car la route entre Besançon et la Chaux de fond (suisse) et dite, la route des microtechniques (le bassin industriel entre ces deux villes et surtout orienté vers l'horlogerie et la mécanique de précision) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 Comme promis voici l'autre porte des étoiles ... Celle-ci est prise à besançon devant l'entrée du site de "Port-Douvot" (station d'épuration de l'agglomération Bisontine) Ben oui, dans StarGate il y a deux portes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 mai 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 mai 2007 Dans quel sens faut-il prendre ce giratoire ? Dans le sens dépressionnaire c’est plutôt dangereux Dans le sens anticyclonique ça fait british Il y a de bonnes idées pour certaines photos http://www.sens-giratoire.com/textesrp/pagetype.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 Merci Pouicpouet pour le lien, il y en vraiment pour tous les gouts ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 16 mai 2007 Partager Posté(e) 16 mai 2007 Merci Pouicpouet pour le lien, il y en vraiment pour tous les gouts ... Même chose. je l'ai mis dans nos favoris pour le consulter plus en détail J'en profite pour faire un peu un hors sujet: chaque fois que, en moto, nous abordons un de ces ronds points, il y a presque toujours un automobiliste qui nous coupe la route Il est certains que si nous arrivions avec un énorme 4x4 ou un tracteur, ils nous laisseraient passer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribouille Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour, Je vois que la photo de ce rond point des "microtechiques "en intrigue plus d'un. Mon ami Univertel a complété ma photo avec celle de la deuxième porte de Stargate. Attention, à tous, je ne sais pas si vous en croirez vos yeux, mais voici la 3 eme porte . Surveillez bien ce sujet, peux être que dans les prochaines semaines, une 4 eme viendra s'ajouter à la liste ! A bientôt Gribouille Nota : cette 4 eme oeuvre est située dans un rond point à Pontarlier, une des grandes villes du Haut Doubs, passage obligé depuis Besançon pour aller en direction de la Suisse voisine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 30 juin 2007 Plumergat (56), Alt.50m Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2007 merci, sympa les ptit truc sur les rond points Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribouille Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour à tous, Je vous l'avais prédit, voici une quatrième porte de Stargate. Beaucoup plus petite que les autres, mais quand même ! Plus sérieusement, elle se trouve dans les jardin du Fort Griffon, un des nombreux batiments de la ville de besançon, construit par Vauban. Aujourd'hui le fort accueil l'IUFM. Besançon fait partie également du réseau Vauban - inscription au patrimoine mondial de l'Unesco. Voir lien : http://www.sites-vauban.org/rubrique.php3?...p;id_rubrique=3 Par contre, je n'ai pas encore réussi a savoir de qui était ces sculptures. Peut-être une cinquième............ CIAO GRIBOUILLE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Tiens en parlant de stargate cela m'a fait penser à celle du rond point de la Fac de sciences à Montpellier La photo provient du site de TwisterC lors de l'épisode du 03/12/2003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés