Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stargate de retour sur en France...

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

petit clin d'oeil aux fans de stargate, grace à cette photo publier dans photolive. On dirait la porte des étoiles...

Sur le coup j'ai cru à une farce mais non ca existe vraiment default_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=33614

petit clin d'oeil aux fans de stargate, grace à cette photo publier dans photolive. On dirait la porte des étoiles...

Sur le coup j'ai cru à une farce mais non ca existe vraiment default_devil.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=33614

Je connait trés bien ce rond point, situé sur l'axe Besançon - Pontarlier ... le rond point se trouve à l'intersection de la route qui monte à Morteau ....

Mais il y en a un autre dans le meme genre à besançon, je vous en promet la photo dans les jours qui viennent ....

Par contre il me semble que se topic ne soit pas à sa place ... Il serait mieux dans "Photos - vidéo ...."

Je connait trés bien ce rond point, situé sur l'axe Besançon - Pontarlier ... le rond point se trouve à l'intersection de la route qui monte à Morteau ....

oui, c'est le bout du saucissoduc! default_flowers.gif

oui, c'est le bout du saucissoduc! default_laugh.png

lol default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

en fait cet objet artistique et fait pour représenter les "microtechniques" car la route entre Besançon et la Chaux de fond (suisse) et dite, la route des microtechniques (le bassin industriel entre ces deux villes et surtout orienté vers l'horlogerie et la mécanique de précision)

Comme promis voici l'autre porte des étoiles ... Celle-ci est prise à besançon devant l'entrée du site de "Port-Douvot" (station d'épuration de l'agglomération Bisontine)

starga10.jpg

Ben oui, dans StarGate il y a deux portes ...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Dans quel sens faut-il prendre ce giratoire ? default_sorcerer.gif

Dans le sens dépressionnaire c’est plutôt dangereux

Dans le sens anticyclonique ça fait british default_mad.gif

Il y a de bonnes idées pour certaines photos default_flowers.gif

http://www.sens-giratoire.com/textesrp/pagetype.htm

Merci Pouicpouet pour le lien, il y en vraiment pour tous les gouts ...

Même chose. je l'ai mis dans nos favoris pour le consulter plus en détail default_crying.gif

J'en profite pour faire un peu un hors sujet: chaque fois que, en moto, nous abordons un de ces ronds points, il y a presque toujours un automobiliste qui nous coupe la route default_dry.pngdefault_mad.gif

Il est certains que si nous arrivions avec un énorme 4x4 ou un tracteur, ils nous laisseraient passer default_ermm.gif

• 1 month later...

Bonjour,

Je vois que la photo de ce rond point des "microtechiques "en intrigue plus d'un.

Mon ami Univertel a complété ma photo avec celle de la deuxième porte de Stargate.

Attention, à tous, je ne sais pas si vous en croirez vos yeux, mais voici la 3 eme porte .

3_eme_10.jpg

Surveillez bien ce sujet, peux être que dans les prochaines semaines, une 4 eme viendra s'ajouter à la liste !

A bientôt

Gribouille default_blushing.gif

Nota : cette 4 eme oeuvre est située dans un rond point à Pontarlier, une des grandes villes du Haut Doubs, passage obligé depuis Besançon pour aller en direction de la Suisse voisine.

• 2 months later...

Bonjour à tous,

Je vous l'avais prédit, voici une quatrième porte de Stargate.

Beaucoup plus petite que les autres, mais quand même !

Plus sérieusement, elle se trouve dans les jardin du Fort Griffon, un des nombreux batiments de la ville de besançon, construit par Vauban.

Aujourd'hui le fort accueil l'IUFM. Besançon fait partie également du réseau Vauban - inscription au patrimoine mondial de l'Unesco.

Voir lien : http://www.sites-vauban.org/rubrique.php3?...p;id_rubrique=3

Par contre, je n'ai pas encore réussi a savoir de qui était ces sculptures.

Peut-être une cinquième............

20070911.jpg

CIAO

GRIBOUILLE