Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies dans le sud-est


Messages recommandés

  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Départ de feu sur la commune de Cantaron à 5Km au nord de Nice.

2 norias de canadair ont décollées de Marignane à 17h30.

La première est composées de 4 pélican, la 2ème se compose de 3 pélican qui arriveront sur place dans 20 minutes (vers 17h50) = donc 7 canadair en tout + 1 dash 8.

Un dash 8 qui était en GAAR est arrivée le premier sur les lieux.

Pélicandrôme utilisé: Cannes et Hyères.

Lieu d'écopage: Baie des Anges (Nice).

Je vous tiens au courant bien sûr...

Merci Canagui13 pour tes nombreuses infos, toujours très précises. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci canagui 13 pour ces informations.

Je ne devrais pas tarder à les apercevoir alors après écopage dans la baie des anges pour prendre une direction Nord/Nord-Est au-dessus de l'Est de la ville.

Rapide situation ici,

Vent modéré sur la frange littorale de secteur Est , hygrométrie moyenne à 50 % - Température de 24°

Dans l'intérieur des terres, côté Contes et vallée du Paillon, Vent généralement faible avec rafales parfois plus modérées . Vent aussi de secteur Est - Hygrométrie moyenne (HR 50%) - Température 24°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Voilà je confirme le visu des canadairs, il y en a un beau paquet, direction Nord-Est de ma position vers Vallée du Paillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Les 7 canadairs sont bien arrivé il y a 15 minutes, ils commencent une deuxième roration actullement.

Apparemment, le feu est plein Nord de ma direction.

nice2706200700702ij8.th.jpg nice2706200700802jt9.th.jpg

nice2706200701002jp3.th.jpg nice2706200700602hp2.th.jpg

Les canadair ont fait le premier écopage sur l'Etang de Berre après décollage ils sont arrivés maintenant, par contre il est possible qu'ils écopent sur Beaulieu-sur-mer.

D'accord, c'est possible, car ils viennent du Sud-Est de ma position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 7 canadairs sont bien arrivé il y a 15 minutes, ils commencent une deuxième roration actullement.

Apparemment, le feu est plein Nord de ma direction.

nice2706200700702ij8.th.jpg nice2706200700802jt9.th.jpg

nice2706200701002jp3.th.jpg nice2706200700602hp2.th.jpg

D'accord, c'est possible, car ils viennent du Sud-Est de ma position.

J'espère que ce sont des nuages sur la photo. Parce que si c'est un pyrocumulus, l'incendie est bien gros lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

J'espère que ce sont des nuages sur la photo. Parce que si c'est un pyrocumulus, l'incendie est bien gros lol.

Oui oui ce sont bien des cumulus de beau temps je te rassure default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Ecopage dans la baie des anges plutôt finalement, rotation par le Sud-Ouest direction l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce sont des nuages sur la photo. Parce que si c'est un pyrocumulus, l'incendie est bien gros lol.

ça se voit quand même, que ce sont des cumulus innocents et non un pyrocumulus... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">c'est d'ailleurs rassurant (pour l'instant).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Le départ s'étant déclaré tard, et pour éviter d'avoir un incendie similaire à celui d'hier, le COZ a décidé d'envoyer tous les canadair de la base de Marignane.

Sur les photos, pas beaucoup de traces de fumée, le vent n'étant pas exessivement fort, j'espère que les moyens aériens vont le stopper avant la nuit.

Je pense que 2 HBE de Antanapolis sont sur place.

D'accord, merci bcp pr ces renseignements default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Incendie en bonne voie d'être maitrisé d'apres le type de fumée qui en sort désormais d'apres une personne sur place.

cantarontonioimg14447nk4.th.jpg cantarontonioimg14452kq0.th.jpg

(ces deux photos proviennent d'un ami sur place, merci à lui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Comme quoi l'attaque massive et rapide a du bon.

Oui c'est vrai..

Apparemment, fin des rotations il y a dix minutes.

Merci bcp canagui 13 en tout cas, pour les indications.

Conditions météo inchangée par rapport à ce que j'ai indiqué il y a une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

ok je les attend default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui les canadairs viennent de passer au dessus de chez moi

Retour à la maison default_blink.png

Une bien bonne nouvelle en tout cas.

D'apres ce que j'ai entendu aux infos pr l'incendie d'hier dans le Var, toujours près de 700 pompiers mobilisés là bas et ne considèrent pas le feu encore fixé. J'ai écouté vaguement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liens intéressants concernant la prévision du risque d'incendie:

Var: Risque incendie 83

Bouche-Du-Rhone: Risque incendie 13

Ces cartes sont mises à jour tous les soirs.

Je rajouterai juste, pour rappel, la carte de prévisions des risques pour la région Corse, mise à jour elle aussi tous les soirs pour le lendemain : Risque d'incendies en Corse

Hélas, il reste encore de l'harmonisation à faire puisque là, il n'existe que 3 niveaux de dangerosité, pas terrible pour aider la compréhension du public qui est naturellement peu initié, surtout dans de telles zones touristiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Concernant le feu de forêt de Mardi sur le Var donc autour des communes du Muy et de Roquebrune/Argens, le feu a été déclaré fixé par les pompiers ce Mercredi soir vers 23h.

Ce premier feu important de l'année dans le Var aura donc parcouru 565 hectares selon le dernier bilan de la Direction Départementale Varoise de l'Agriculture et de la Forêt.

Environ 200 hommes restent sur place pour la nuit actuelle et la journée de Jeudi, pour surveillance, le vent de secteur Ouest fort est encore prévu sur ce département.

À noter que neuf pompiers ont été légèrement blessés.

Espérons que cet abruti d'inconscient soit retrouvé et condamné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...