Canagui 13 Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 Départ de feu sur la commune de Cantaron à 5Km au nord de Nice. 2 norias de canadair ont décollées de Marignane à 17h30. La première est composées de 4 pélican, la 2ème se compose de 3 pélican qui arriveront sur place dans 20 minutes (vers 17h50) = donc 7 canadair en tout + 1 dash 8. Un dash 8 qui était en GAAR est arrivée le premier sur les lieux. Pélicandrôme utilisé: Cannes et Hyères. Lieu d'écopage: Baie des Anges (Nice). Je vous tiens au courant bien sûr... Merci Canagui13 pour tes nombreuses infos, toujours très précises. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 Existe t'il une carte concernant le risque incendie des Alpes-Maritimes comme pour le 13 et 83? Risque 83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 juin 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 juin 2007 Merci canagui 13 pour ces informations. Je ne devrais pas tarder à les apercevoir alors après écopage dans la baie des anges pour prendre une direction Nord/Nord-Est au-dessus de l'Est de la ville. Rapide situation ici, Vent modéré sur la frange littorale de secteur Est , hygrométrie moyenne à 50 % - Température de 24° Dans l'intérieur des terres, côté Contes et vallée du Paillon, Vent généralement faible avec rafales parfois plus modérées . Vent aussi de secteur Est - Hygrométrie moyenne (HR 50%) - Température 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canagui 13 Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 juin 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 juin 2007 Voilà je confirme le visu des canadairs, il y en a un beau paquet, direction Nord-Est de ma position vers Vallée du Paillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 27 juin 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 27 juin 2007 Oui la fummée est visible de chez, je n'ai pas encore entendu les canadaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 juin 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 juin 2007 Les 7 canadairs sont bien arrivé il y a 15 minutes, ils commencent une deuxième roration actullement. Apparemment, le feu est plein Nord de ma direction. Les canadair ont fait le premier écopage sur l'Etang de Berre après décollage ils sont arrivés maintenant, par contre il est possible qu'ils écopent sur Beaulieu-sur-mer. D'accord, c'est possible, car ils viennent du Sud-Est de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 juin 2007 Ok, merci pour toutes tes informations Canagui13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 juin 2007 Les 7 canadairs sont bien arrivé il y a 15 minutes, ils commencent une deuxième roration actullement. Apparemment, le feu est plein Nord de ma direction. D'accord, c'est possible, car ils viennent du Sud-Est de ma position. J'espère que ce sont des nuages sur la photo. Parce que si c'est un pyrocumulus, l'incendie est bien gros lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 juin 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 juin 2007 J'espère que ce sont des nuages sur la photo. Parce que si c'est un pyrocumulus, l'incendie est bien gros lol. Oui oui ce sont bien des cumulus de beau temps je te rassure /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Ecopage dans la baie des anges plutôt finalement, rotation par le Sud-Ouest direction l'aéroport. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2007 J'espère que ce sont des nuages sur la photo. Parce que si c'est un pyrocumulus, l'incendie est bien gros lol. ça se voit quand même, que ce sont des cumulus innocents et non un pyrocumulus... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">c'est d'ailleurs rassurant (pour l'instant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 juin 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 juin 2007 Le départ s'étant déclaré tard, et pour éviter d'avoir un incendie similaire à celui d'hier, le COZ a décidé d'envoyer tous les canadair de la base de Marignane. Sur les photos, pas beaucoup de traces de fumée, le vent n'étant pas exessivement fort, j'espère que les moyens aériens vont le stopper avant la nuit. Je pense que 2 HBE de Antanapolis sont sur place. D'accord, merci bcp pr ces renseignements /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incendie en bonne voie d'être maitrisé d'apres le type de fumée qui en sort désormais d'apres une personne sur place. (ces deux photos proviennent d'un ami sur place, merci à lui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 juin 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 juin 2007 Comme quoi l'attaque massive et rapide a du bon. Oui c'est vrai.. Apparemment, fin des rotations il y a dix minutes. Merci bcp canagui 13 en tout cas, pour les indications. Conditions météo inchangée par rapport à ce que j'ai indiqué il y a une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canagui 13 Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 ok je les attend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 27 juin 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 27 juin 2007 Oui les canadairs viennent de passer au dessus de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 juin 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 juin 2007 ok je les attend /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui les canadairs viennent de passer au dessus de chez moi Retour à la maison Une bien bonne nouvelle en tout cas. D'apres ce que j'ai entendu aux infos pr l'incendie d'hier dans le Var, toujours près de 700 pompiers mobilisés là bas et ne considèrent pas le feu encore fixé. J'ai écouté vaguement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 27 juin 2007 Marseille (13) Partager Posté(e) 27 juin 2007 Liens intéressants concernant la prévision du risque d'incendie: Var: Risque incendie 83 Bouche-Du-Rhone: Risque incendie 13 Ces cartes sont mises à jour tous les soirs. Je rajouterai juste, pour rappel, la carte de prévisions des risques pour la région Corse, mise à jour elle aussi tous les soirs pour le lendemain : Risque d'incendies en Corse Hélas, il reste encore de l'harmonisation à faire puisque là, il n'existe que 3 niveaux de dangerosité, pas terrible pour aider la compréhension du public qui est naturellement peu initié, surtout dans de telles zones touristiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 28 juin 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 28 juin 2007 Concernant le feu de forêt de Mardi sur le Var donc autour des communes du Muy et de Roquebrune/Argens, le feu a été déclaré fixé par les pompiers ce Mercredi soir vers 23h. Ce premier feu important de l'année dans le Var aura donc parcouru 565 hectares selon le dernier bilan de la Direction Départementale Varoise de l'Agriculture et de la Forêt. Environ 200 hommes restent sur place pour la nuit actuelle et la journée de Jeudi, pour surveillance, le vent de secteur Ouest fort est encore prévu sur ce département. À noter que neuf pompiers ont été légèrement blessés. Espérons que cet abruti d'inconscient soit retrouvé et condamné /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés