Canagui 13 Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Le feu près de Comps n'est toujours pas contenu, 8 canadairs sont sur place. Le feu de Ramatuelle est maîtrisé. je pense que le feu de comps/canjuers est TRES LOIN d'être maîtrisé... chaleur-vent-gros paquet de végétation dans une zone qui a l'air pas très accessible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 le panache de fumée de canjuers as depassé le bord de mer ... c'est bien celui que l'on voit sur la webcam .... l'activité semble reduire legerement (fumée moins noire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Sur feu de Ramatuelle: Environ 20 personnes ont été évacuées de la plage par la frégate SURCOUF de la Marine Nationale... Départ dans l'arrière pays niçois, à St Sauveur sur Tinée, 2 Tracker sur place. Le feu de Comps sur Artuby (Camp de Canjuers) est mal engagé... Flancs gauche et droit en propagation libre, lisières de 2 kilomètres, des milliers d'hectares menacés en grande forêt, tête inaccessible dans les fumées... 200 Ha à 18H45 le feu est parti du camp de canjuers? si ce n'est pas le cas, de quel endroit exactement? (je vais me retaper une carte). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Je n'ai pas encore la position du depart... ça chauffe aussi en Italie: Quatre personnes ont péri ce mardi dans les incendies qui ravagent les environs de Peschichi, dans les Pouilles. Les corps carbonisés de deux personnes ont été retrouvés dans leur voiture, sur une route des environs de Peschichi complètement entourée par les flammes. Deux autres cadavres ont été retrouvés sur une plage de cette localité et ces personnes seraient mortes asphyxiées, selon les autorités. Coincés entre les vagues et les flammes, des centaines de touristes étaient bloqués, mardi après-midi, sur les plages de cette région du sud de l'Italie ravagée par des incendies. La situation était qualifiée de «grave» dans la zone de Peschici et Vieste sur la côte adriatique, par les autorités. http://www.20minutes.fr/article/172065/Mon...es-Pouilles.php En Grèce, un canadair s'est écrasé ce matin, pilote et co pilote décédés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 bon de retour de la piscine, les gamins m'on laissé 5 minutes pour aller prendre une photo a 18h50: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 petite video (3 secondes) http://www.megaupload.com/fr/?d=BPTOGJOY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 DRAGUIGNAN, 24 juil 2007 (AFP) - 19h02 Incendies dans le Var: une cinquantaine de villas évacuées à Ramatuelle Une cinquantaine de villas et leurs 300 occupants ont été évacués mardi à Ramatuelle (Var) à la suite d'un incendie qui s'est déclaré vers 16H30 au quartier de l'Escalet, entre le Cap Camarat et le Cap Taillat, a-t-on appris auprès des pompiers. Ces habitations font partie d'un lotissement d'au total 400 villas. Les personnes évacuées ont été accueillies à l'espace culturel, a précisé la mairie à l'AFP. Sept Canadair et plus de 200 pompiers luttaient contre ce feu qui a pour l'instant détruit "entre sept et dix hectares", selon les pompiers. Un autre incendie était en cours sur le camp militaire de Canjuers, au nord de Draguignan (Var). Ce feu ne menaçait pas d'habitations. © 2007 AFP. a priori, le feu est bien parti du camp militaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 juillet 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Feu de Ramatuelle 15Ha selon France 3 PACA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Canjuers c'est le plus grand champ de tir d'Europe, ils passent leur temps à faire péter des obus, mortier et autres... Pas très étonnant, les incendies dus à ce genre de manoeuvre c'est assez fréquent. Combien de feux sont également partis du Camp du Larzac en Aveyron... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 juillet 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Canjuers c'est le plus grand champ de tir d'Europe, ils passent leur temps à faire péter des obus, mortier et autres... Pas très étonnant, les incendies dus à ce genre de manoeuvre c'est assez fréquent. Combien de feux sont également partis du Camp du Larzac en Aveyron... En raison du risque sévère d'incendie dans le Var , je ne pense pas qu'ils soient assé con "passez moi l'expression" pour tirer des obus ou autres un jours de grand vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 juillet 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 50 villas menacées a Ramatuelle source Fr3 Paca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 En raison du risque sévère d'incendie dans le Var , je ne pense pas qu'ils soient assé con "passez moi l'expression" pour tirer des obus ou autres un jours de grand vent ! si si, ils le sont. c'est pas la première fois que les militaires sont à l'origine d'un départ de feu un jour de vent... bon, j'ai tiré une estimation du feu avant 19h00. je n'ose même pas envisager le pire scénario au cas où le feu n'étais pas arrêté ce soir et si il continuait sa propagation encore demain... en jaune, les zones les plus externes susceptibles d'être atteintes par le feu (en raison du vent et /ou du relief). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 juillet 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 On remarque un panache de fumée à 19h00 sur la webcam de Nice on dirait vers Antibes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 photo a 19h40: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 On remarque un panache de fumée à 19h00 sur la webcam de Nice on dirait vers Antibes je crois plutôt que c'est une crotte de mouche. on la retrouve en plein milieu de la caméra une 1/2 h plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 juillet 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 je crois plutôt que c'est une crotte de mouche. on la retrouve en plein milieu de la caméra une 1/2 h plus tard. loool oui mais il est vrai que sur le coup on aurai dit un depart ! enfin bon tant mieux et sacré mouche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 juillet 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 En tous cas de chez moi on voit pas la fummée de Saint Sauveur sur Tinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 24 juillet 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour, Nous revoilà malheureusement ici Quelques départ de feu visible vers l'Italie depuis Nice, mais surtout donc une nouvelle fois ces départ de feu visible également vers le Var à plus de 70 à 80 km : (prises vers 18h) On remerciera au fait jamais assez toux ceux qui nous permettent d'avoir de multiples informations. Merci à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 DRAGUIGNAN, 24 juil 2007 (AFP) - 21h16 Incendies du Var: feu maîtrisé à Ramatuelle, 450 hectares brûlés à Canjuers Le feu qui s'est déclaré mardi à Ramatuelle (Var) était maîtrisé en début de soirée, permettant aux occupants des villas évacuées de regagner leur domicile, a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers. Peu après 20h00, l'incendie a été déclaré maîtrisé par la préfecture du Var. Selon la mairie de Ramatuelle, il a parcouru une trentaine d'hectares au quartier de l'Escalet, entre le Cap Camarat et le Cap Taillat. "Aucun blessé n'est à déplorer, ni aucun dégât matériel", s'est félicité Bruno Quivy, chargé de communication de la commune. Les 300 occupants de la cinquantaine de villas évacuées en fin d'après-midi ont pu réintégrer leur domicile. Une soixantaine de personnes qui se trouvaient sur la plage et sur le sentier de littoral avait également été évacuée par la mer jusqu'à Saint-Tropez. Selon la mairie, le feu, qui s'est déclaré vers 16h30 est d'origine accidentel. Sur le camp militaire de Canjuers, où les pompiers luttaient toujours contre un second incendie, la situation était en revanche plus préoccupante. Selon le capitaine Stéphane Odinot, "le feu a détruit 450 hectares et sous les effets d'un vent tournoyant continue de progresser vers le sud-est". Selon l'officier, un militaire dont le véhicule a été pris dans les flammes a été sauvé par le largage d'un Canadair. "Souffrant d'une détresse respiratoire, il a été évacué sur l'hôpital de Draguignan où ses jours ne sont pas en danger", a-t-il ajouté. Plus de 400 sauveteurs, civils et militaires sont toujours à pied d'oeuvre sur le feu. L'appui aérien des six Canadair, deux Dash 8 et d'un Tracker devait s'interrompre vers 21h. Le feu, qui a pris naissance en fin d'après-midi à l'ouest du polygone de tir, est toujours contenu dans le périmètre du camp militaire où aucune construction n'est recensée. Selon l'autorité militaire, aucun tir pouvant être à l'origine du sinistre n'est intervenu dans la journée. © 2007 AFP. ici ils parlent de 450 ha. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 juillet 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Le vent se renforce de nouveau sur le sud Var Je ne sais pas s'il en en est de même sur la region de Canjuers ! Esperont que NON . @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Le vent se renforce de nouveau sur le sud Var /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas s'il en en est de même sur la region de Canjuers ! Esperont que NON . @+ le vent est prévu de durer toute la nuit sur la région...il devrait rester modéré demain. Bulletin émis le mardi 24 juillet 2007 à 17h38 BMS MARINE DOMAINE DE LA COTE MEDITERRANEENNE. ORIGINE METEO-FRANCE AIX EN PROVENCE BMS-COTE NUMERO 228 DU MARDI 24 JUILLET 2007 A 1500 UTC MODIFIE ET REMPLACE LE NUMERO 227. DEBUT DE VALIDITE : MARDI 24 JUILLET 2007 A 1500 UTC. FIN DE VALIDITE: MERCREDI 25 JUILLET 2007 A 0600 UTC. PROVENCE (COTES VAROISES): SECTEUR OUEST FORCE 7, TEMPORAIREMENT FORCE 8 EN DEBUT DE PERIODE, MOLLISSANT EN FIN DE NUIT. CORSE: -DE LA BALAGNE AU CAP CORSE, OUEST A SUD-OUEST FORCE 7, TEMPORAIREMENT FORCE 8 AU CAP CORSE, MOLLISSANT PROGRESSIVEMENT EN COURS DE NUIT. -BOUCHES DE BONIFACIO, SECTEUR OUEST FORCE 7 MOLLISSANT EN FIN DE NUIT. et MF parle d'une menace de grand frais d'ouest pour le week-end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés