Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Vous pouvez suivre ici en direct l'épisode orageux / pluvio-orageux qui devrait concerner la France à compter de demain dimanche.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Au vu du radar des pluies faibles commencent à aborder le sud Finistere.

Bonne "tempete" à tous default_w00t.gif

en effet les premières gouttes commences a nous toucher du sud et centre du

Finistère!

d apres les radars les pluies devraient assez modérées!

et oui c est le début de plusieurs heures de temps tres pluvieux,orageux!

avec de bons cumuls de pluies a attendre!

aller bon post a tous!

ça ne fait que commencer! default_wub.png

De fortes averses (orageuses?) se forment sur l'Atlantique et arrivent sur le departement de la Gironde et des Landes ( il y a du 100mm/h voir 120mm/h sous certaines averses ) . default_flowers.gif

De même un noyau de fortes pluies vient de quitter les Côtes d'Armor en se renforçant et se dirigant vers le departement de la Manche.

De fortes averses continuent de se déclancher sur le departement de la Gironde et vont vers le nord-est tandis que d'autres se forment sur la côte (50 à 80mm/h sous les averses).

Du côté de la Bretagne et du departement de la Manche il s'agit de pluies modérées à fortes selon les endroits.

n1bcur10.jpg

http://meteo45.free.fr/satellite/

L'alarme de ma vp2 vient de sonner pour une baisse significative de la pression!

Actu,1007.3hpa en forte baisse.

T°=12.9°c

A voir.....

Oh la belle intrusion sèche : http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?q=vapeur

Bon alors qui fait la nuit blanche avec moi pour ne pas en perdre une miette default_whistling.gif

Je crois que ca va etre moi mon chere damien! default_flowers.gifJe vien de voir y a 2min,un gros flash lointain a l'est de ma position!

Il commence a y avoir de plus en plus d'impacts en mer qui se rapproche de nous!

A suivre....

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Que les festivités commencent alors! L'image vapeur d'eau est remarquable et ça s'active en effet sur le proche Altantique. Pour ma part, je termine ma prévi pour le NE et je vais me reposer quelques heures, demain sera peut être une longue journée...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Yop en effet ça s'active au large de l'ile de ré. Pas mal d'impact d'ailleurs. Ca correspond à un petit front situé à l'avant du gros qu'on attend et qui se déstabilise à mesure que la dépression se rapproche. C'est presque à la fois pré-fontal car c'est la dépression situé derrière qui lui donne ce caratere instable, mais en même temps frontal puisque c'est lié à un petit front froid.

Ah oui et sinon du vrai pré-frontal qui se met en place des charentes maritimes jusque dans le Limousin. C'est peut être ça l'impact que tu as vu Toph17 d'ailleurs.

Ca commence plus tôt que prévu tout ça, j'ai l'impression. Et là c'est que les amuses gueules.

PS : je suis content, j'ai retrouvé mon trépied aujourd'hui que j'avais perdu depuis 15 jours. Juste à temps ^^

Oui mais cet axe orageux actif je ne le verrais pas car il prend une direction trop au nord.Je ne vois rien en direction de la mer par contre j'apercois les lueures de l'orage qui est en ce moment du coté de cognac ou saintes.Enfin ca a l'air bien faible!

Posté(e)

Oui à l'Est de ta position c'est pas éléctriquement très fort (1 impact de foudre relevé en 5mn) mais c'est aussi parce que ca vient juste de se mettre en place je pense, car les échos radars montre que ça s'active pas mal quand même. Ca se déplace vite par contre en dirction du NE, mais si c'est de l'orage type cluster, peut être que ça peut se regénérer sur place ou alors plus lentement que le flux dominant. A voir, j'ai encore du mal à bien visualiser ce qui se passe là...

Yop dans quelques heures (1 à 2) la Loire Atlantique pourrait bien connaitre ses premiers orages. je sens que je suis pas couché moi default_flowers.gif

Oui je crois aussi damien que ces orages (actuelements en mer),vont atteindre les cotes de la loire atlantique au nord vendée.

Il y a des averses qui se forment a coté de chez moi mais rien niveau electric!

Posté(e)

Ca y est, ça commence à s'activer pas mal éléctriquement au SE des Deux-Sevres. J'espere que Sam49 dors pas, c'est juste vers chez lui ça. J'hésite à l'appeller pour le réveiller ^^

EDIT : big orage en ligne de rafale (squall line) qui vient à l'instant de naitre au large de l'ile de ré. Peut être un bel arcus là-dessous. Si sa dynamique persiste, elle pourrait touché le Nord des cotes de Vendée d'ici moins d'1 heure. Dingue comment sa se développe vite là. default_flowers.gif

Oui je confirme,belle ligne se mettant en place du coté de l'ile de ré!

Mais rien va dans ma direction! default_flowers.gif

Tout va tres vite!

La pression chute encore avec 1004.8hpa.