Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si tu va au bout de l'ile de Ré, tu pourrais faire de jolie photo - bon c'est peut être un peu loin par rapport à chez toi. Mais bon si ça peut te rassurer, la zone sans orage qui te concerne, me concernera aussi ^^

En tout cas ça peut se redévelopper sur les charentes. Moi de mon coté je vais devoir encore attendre quelques heures malheureusement. Là c'est stormigen qui risque d'être à la fête bientôt.

• Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens d'avoir sam au tel il avais mis sont reveille a 3h ce petit futer! default_whistling.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as un message de ca part damien:

"reveille moi quand c'est comme ca!)

Ca me fait rire! default_flowers.gif

Bon sinon d'apres lui ca donne pas grand chose de son coté avec une tres faible activité elec!

Et pour l'ile de ré,laisse tomber c'est trop loin mais surtout trop chere a payer le pont!

Bon aller je vais me pioter je suis mort! default_flowers.gif

Toute facon pas grand chose d'interessant a voir.

Bonne nuit a tous et bon orages aux chanceux!

Posté(e)

Oh oui et un beau en plus qui ne cesse de grandir. Sa pointe Est vient à l'instant de toucher la cote vendéenne.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh la tu m'interesse mon Damien, j'aime bien quand tu parle comme çà en effet c'est incroyable à la vitesse que ça se développe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens d'entendre gronder à l'instant default_flowers.gifdefault_whistling.gif gros flash au fonds toute les 5 secondes

Posté(e)

Là du coup c'est moi qui hésite à prendre ma voiture pour aller vers nantes, mais ça serait abuser. Ce qu'est rassurant c'est qu'il y a au moins un chasseur de la région qui va nous ramener de jolie photo de tout ça, hein stormigen. Prépare ton matos, c'est toi qui est à la fête ce soir...euh cette nuit...euh non ce matin même ^^

Posté(e)
Les sables d olonne

tout est prets, le trepied est de sortie! l'APN charger à bloc et vu du 15 ème pleine ouest! default_flowers.gif Damien tu as fait pire déjà t'est partis à limoges ou à angoulême pour un simple monocellulaire, alors là tu peux je pense prendre ta voiture, mais c'est ont jamais la cellule sur les deux sevres se réactive on dirait? ET REMONTE VERS CHEZ TOI

Posté(e)

default_flowers.gif Oui mais là j'ai quelques soucis de voiture. J'ai peur de me retrouver en panne au milieu de la campagne. Quelques positifs détectés par les bolteks. J't'avoue que c'est pas l'envi qui me manque de me poser sur un jolie panorama en direction de l'ouest de la Loire, mais ça serait risqué.

Le truc des 2 sevres, ça m'a l'air un peu mort.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te tiens au courant, si vraiment c'est un truc de malade je te fais signe default_flowers.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

Flash au sud et à l'ouest de ma position, et de bon grondements lointain et pourtant c'est bien le ciel est chargé de bon castellanus et de strato cumulus ça sent bon !

Posté(e)

La ligne prend une configuration bien différente en touchant terre. Intéréssant. Mais ca ressemble plus à un gros amas orageux maintenant.

Vu comment ça évolue, je vais peut être même pas avoir à me déplacer. ^^

Posté(e)
Les sables d olonne

les flashs sont plus visible à présent ! en tous cas le ciel est assez étrange un tres grand banc de castelanus incliné signe d'un bon cisaillement en altitude est au dessus de moi

le vent tourne au sud est default_flowers.gif

Posté(e)

Il se pourrait bien que ce soit moi qui soit à la fête finallement. Une nouvelle ligne de rafale est en train de se former "Vendée - Deux Sevres" et se dirige plein Nord default_flowers.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

Il se pourrait bien que ce soit moi qui soit à la fête finallement. Une nouvelle ligne de rafale est en train de se former "Vendée - Deux Sevres" et se dirige plein Nord default_cool.png

oui j'ai vu ça, l'évolution aussi du squall prend une autre tournure interresante aussi, ça se forme de partout tous ca va nous faire un beau spectacle default_flowers.gif

enorme flash allant de la vendée à st nazaire énorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Posté(e)

Arf de mon coté, faut que je quitte mon domicile là sinon je verrais rien default_flowers.gif Mais niveau éléctrique ça pas l'air d'être trop ça ce qui arrive sur angers.

J'ai réussi à prendre un éclair! au dessus de chez moi en Vendée! Je l'ai publiée sur photolive.

Bon je retourne au dodo!

Bon courage à ceux qui restent éveillés! lol

Greg

Bel orage pré-frontal sur Nantes, j'ai filmer quelques minutes même si j'étais pas très bien placé ce coup là. Pas mal d'activité electrique et un bon arrosage. Quasiment pas de vent. ça semblait quand même crever à moitié en progressant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le plat de résistance est pas encore arrivé default_flowers.gif

A+

L'orage s'éloigne maintenant mais c'est le calme avant .... Le front froid. Reste à savoir comment ce dernier va évoluer default_flowers.gif .

A+

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Un beau front orageux est passée sur les coups de 5h sur la région. L'activité électrique se situait essentiellement sur la région nantaise. Une ligne d'averses orientée Ouest-Est a aussi pris forme en marge du paquet principal, sans réellement aboutir.

Du vignoble nantais, j'ai réussi quelques captures un peu bancales (installation de trépied impossible pour cause de pluie au départ). Par contre, j'ai saisi un coup de foudre proche, ramifié mais partiellement hors cadre ... default_flowers.gif

EDIT : Voici la photo de ce coup de foudre partiellement raté :

IMG_49333.JPG

Dans de meilleure conditions, y avait vraiment de la pure photo à faire. Ceci dit, j'ai réalisé quelques clichés potables où l'on discerne notamment la très probable présence d'un très bel arcus (voir photolive par la suite).

Posté(e)

J'suis dégouté. Je suis parti vers 5h pour trouver un panorama sympa (roche de mûr pour ceux qui connaissent). J'arrive tout allait bien y'avait des éclairs, l'orage approche, je trouve un endroit superbe, pile poil dans l'axe, je plante le matos, première pose de 30 sec et blam la pluie qui tombe, obligé de remballer default_flowers.gif Bref, tout ça pour rien.

Là il pleut et pas dans le bon axe pour prendre de chez moi (si j'ouvre la fenêtre, toute la piece est innondé ^^), et quelques éclairs très très sporadique, mais pas dans le bon axe non plus. De toute façon le jour se lève, donc les éclairs c loupé.

EDIT : il pleut pus et derrière ciel chaotique et étrange, je me consolerais avec ça snif. En tout cas c'est vraiment passé vite.

REEDIT : jolie Météoman. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon moi j'vais me coucher après cette nuit blanche pour rien. Quelqu'un voudra bien m'appeller si ça pète dans le coin ? Merci...^^

Seulement 4mm ici, les pluies fortes sont maintenant bien au Nord.

Je m'attendais à mieu quand même.

77123564kv2.png

http://meteorologic.net/detection_cellules...oudre_radar.php

Ca donne quand même pas de l'Est 35 au 28.

default_flowers.gif

Globalement on dirait que le front a vachement d'avance par rapport à ce qui était prévu.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Non je crois qu'il est pas en avance les pluies remontent vers le nord .