guillaume67 Posté(e) 27 novembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 novembre 2014 [align=center]Bonjour à toute la communauté d’Infoclimat,[/align] [align=center] [/align] l’année 2014 touche bientôt à sa fin. Mais météorologiquement nous ne restons pas sur notre faim, cette année a pulvérisé plusieurs records, entre les déficits de neige au sol, les excédents pluvieux et les Tx de malade les passionnées de relevés auront plusieurs repères historiques durant ces 12 derniers mois. C’est ainsi que je vous propose un petit retour en images sur les 4 folles saisons qui ont rythmé cette année. HIVER 2014 (Janvier-février) Un hiver marqué par des températures assez douces et très peu de neige en plaine (pour ne pas dire pas du tout), même en Alsace. Je compte à ce jour 0 jour de neige au sol pour l’année 2014, on verra si décembre pourra sauver la mise ou non. Les prémices du printemps se feront vite sentir, quelques grosses averses de grésil se manifesteront durant le mois de février. PRINTEMPS 2014 (Mars-Avril-Mai) Un printemps dans les normes, les classiques giboulées de mars, de bons épisodes pluvieux, des sursauts orageux de grosse ampleur parfois et des périodes de temps calme. ETE 2014 (Juin-Juillet-Août) L’été commence sur les chapeaux de roues avec un épisode orageux de grande ampleur le 7-8-9 Juin avec multiples supercellules a travers le pays. Ce fut l’occasion pour moi de chasser la première fois loin de mon domicile (Du Nord de l’Alsace à Laon dans l’Aisne) et la chance d’immortaliser ma première supercellule. L’été fut globalement correct malgré un certain déficit orageux en particulier durant le mois d’août. AUTOMNE 2014 (Septembre-Octobre-Novembre) C’est bien la saison qui a du marquer un grand nombre d’entre nous ! Des températures très douces, des épisodes cévenols a répétition, un septembre très orageux, des ambiances automnales à la pelle, un vrai régal ! L’occasion pour moi d’immortaliser ma première foudre extranuageuse que je pourchasse depuis 2 ans ! Voilà ce que je retiens principalement de cette année, j’ai des tonnes d’autres photos que je pourrais poster mais j’ai mis ce qui était de plus représentatif. Ps : Je suis également passé au reflex plein format durant le mois de Juillet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour votre passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2014 Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Beau reportage et belles photos ! Félicitations, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Beau reportage,Félicitations Merci pour ton partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 novembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Superbe cette rétrospective 2014, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 27 novembre 2014 Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Bonjour, Très belles photos, j'aime beaucoup la première de l'été 2014 pour sa lumière et ce sympathique éclair au centre! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 novembre 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Très belle série comme souvent!! Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 28 novembre 2014 Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Magnifique, photo HD superbe et oui les records sont fait pour être battue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 novembre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Ya du Lourd Guillaume ! superbe série, c'est soigné, les compos sont classe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 28 novembre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Superbe série ça résume bien l'année hors- norme qu'on vit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2014 Magnifiques photos La première et les deux dernières sont vraiment superbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 novembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2014 Merci beaucoup a tout le monde ! Vivement la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés