Charlot 94 Posté(e) 10 mai 2007 Partager Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour à tous. Petit retour en images sur la vague orageuse assez violente par endroit qui a frappé l'Ile-de-France le 29.04.07. Fin d'après-midi, dans la région de Trappes, rapidement un orage en formation venu du S-E génère un Arcus. Dans un même temps, l'électricité ciel-terre s'accentue et reste locale. Elle se situe au centre de cette photo. L'Arcus s'étire vers la droite de la photo et marque un très net abaissement du point de condensation sur la photo 3, peut-être généré par le rideau de pluie situé à coté. Le côté droit s'est ensuite désagrègé aussi vite qu'il ne s'est formé. Pas de phénomènes particuliers après le passage de l'Arcus, mais toujours une activité électrique modérée qui a persisté jusqu'à la nuit. Quelques prises durant cette après-midi orageuse, avant le passage de cet Arcus. Rien de bien organisé. Des orages faibles à modérés, en électicité, mais parfois forts en pluie: Voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 mai 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 mai 2007 Belles photos comme toujours! Chez moi aussi,c'était dans le meme style en fin d'après midi ,j'espère qu'on aura d'autres orages comme ça avant l'automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 10 mai 2007 Partager Posté(e) 10 mai 2007 Trés belle série d'images, Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 mai 2007 Versailles Partager Posté(e) 10 mai 2007 Joli. Vraiment. L'arcus est très chouette. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça avait cartonné sec ce jour là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 mai 2007 Trés belle série , ma préférée est la derniére ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mai 2007 De bien beaux clichés , merci Charlot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 mai 2007 Superbe ! Surtout la 1ére photo ! Quel aprés-midi tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 11 mai 2007 Sympathiques photos ! C'est effectivement dans cette zone que ça a été le plus orageux : depuis chez moi je voyait une réalimentation permanente depuis le début de l'après-midi. Pas étonnant que ça ait donné de tels cumuls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 12 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2007 Merci à vous! Ce fut une belle après-midi orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 mai 2007 superbe série, l'arcus est beau et semble détaché de la base, les éclairs sont magnifiques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés