Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les orages du 29.04.07 en Ile-de-France

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Petit retour en images sur la vague orageuse assez violente par endroit qui a frappé l'Ile-de-France le 29.04.07.

Fin d'après-midi, dans la région de Trappes, rapidement un orage en formation venu du S-E génère un Arcus. Dans un même temps, l'électricité ciel-terre s'accentue et reste locale. Elle se situe au centre de cette photo. L'Arcus s'étire vers la droite de la photo et marque un très net abaissement du point de condensation sur la photo 3, peut-être généré par le rideau de pluie situé à coté. Le côté droit s'est ensuite désagrègé aussi vite qu'il ne s'est formé. Pas de phénomènes particuliers après le passage de l'Arcus, mais toujours une activité électrique modérée qui a persisté jusqu'à la nuit.

070510114322549312.jpg

070510114346549313.jpg

070510114440549315.jpg

Quelques prises durant cette après-midi orageuse, avant le passage de cet Arcus. Rien de bien organisé. Des orages faibles à modérés, en électicité, mais parfois forts en pluie:

070510114501549316.jpg

070510114522549317.jpg

070510114540549319.jpg

070510114602549321.jpg

Voilà.

Belles photos comme toujours! Chez moi aussi,c'était dans le meme style en fin d'après midi default_clover.gif ,j'espère qu'on aura d'autres orages comme ça avant l'automne

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bien beaux clichés , merci Charlot ! default_flowers.gif

Sympathiques photos !

C'est effectivement dans cette zone que ça a été le plus orageux : depuis chez moi je voyait une réalimentation permanente depuis le début de l'après-midi. Pas étonnant que ça ait donné de tels cumuls

superbe série, l'arcus est beau et semble détaché de la base, les éclairs sont magnifiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">