Cyclonus Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 Voilà , je vous montre mon petit site sur la météo , et surtout en charente . Je compte rajouter encore des titres ou d'autres sujets , mais je dois dire que les idées me manquent un peu. Les prévisions météo sont renouvelées tous les jours ou presque , avec bulletin météo et bulletin audio , situation en temps réel à laprade en sud-charente , album photo , mais sur l'album photo , la mise en page ne marche pas avec IE , mais qu'avec firefox , un album vidéo , pas très complet pour l'instant car les orages et la neige ne ce sont pas manifestaient lors de la création du site , sauf une vidéo d'orage . Voilà , merci , et si vous avez des suggestions , merci de m'en faire part , car je débute juste avec les sites Merci à tous. http://meteo-charente.wifeo.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2007 Merci aux 24 lecteurs de me donner leur avis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 10 mai 2007 Partager Posté(e) 10 mai 2007 Le contenu est assez faible pour le moment mais je pense que ça va changer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , coté graphisme, c'est pas super et d'ailleurs je ne te conseil pas Wifeo car tu ne pourras pas faire ce que tu veux avec ton site. Sinon avec la musique on se croirait dans Pirates des Caraïbes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (page galerie photos). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 mai 2007 Partager Posté(e) 11 mai 2007 Je faisais partie des 24 lecteurs, mais j'avais pas eu le temps jusqu'à présent. Tu as du faire des modifications récentes car je trouve la présentation beaucoup plus agréable à l'oeil que la dernière fois. Quelques remarques : - Le problème de compatibilité avec IE, déjà évoqué - Attention à l'orthographe quand on crée un site - Pour les photos j'aurais aimé plus de précisions dans les commentaires : dates, heures... Sinon j'y ai retrouvé avec plaisir certaines que je connaissais déjà (bien le bonjour à ton matou Jaune le bien-nommé ! ), et d'autres que je ne connaissais pas. - Idem pour la vidéo. Aucune présentation sur la page. Comme j'ai pas eu le temps d'ouvrir la vidéo, je suppose que c'est là qu'on l'apprend.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Enfin, une rubrique pour présenter ta région serait la bienvenue. Ainsi que des cartes pour la localiser à l'intention des affreux barbares qui ne savent même pas où c'est. Bref. Bonne continuation pour ce site consacré à un département encore un peu délaissé par les passionnés météo (mais de moins en moins c'est vrai, je le constate pour mon plus grand plaisir et ce site va y contribuer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2007 Merci Nicolas pour tes conseils , je me met tout de suite au travail pour présenter la région Pour les fautes d'orthographe je fais mon maximum Et oui , j'ai changé la présentation , c'était vraiment trop "trop" des couleurs trop agressives , trop jaune , trop rouge , enfin bref j'ai tout changé , et maintenant c'est beaucoup mieux J'ai aussi crée des cartes de charente avec donc des pictos dessus , des cartes de prévisions en bref et un bulletin audio. Pour le probleme avec IE , pas de probleme , j'ai tout arrangé dans l'album photo , ca marche avec les deux maintenant. Pour les vidéos , je vais m'y mettre aussi , sauf que je n'ai que cette vidéo là , les autres de l'année derniere et d'avant ont ete effacées à cause d'un virus ... mais je vais présenter aussi . Pour les dates des photos , là ca va être difficile , surtout que je ne me rapelle plus bien ... Voili voilure , merci pour tes conseils nicolas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et désolé de te répondre que maintenant , j'avais oublié ce topic Lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Je suis retourné voir. Oui c'est encore mieux présenté qu'auparavant. Pour ce qui est des pages "orages" je peux éventuellement t'aider si tu souhaites rentrer un peu dans le détail, car j'ai fait l'historique des évènements météo marquants sur les deux Charentes depuis 1994. ça peut être intéressant à titre documentaire. Sinon, pour l'orthographe, le plus simple est de faire relire. Vite fait, je signale Massif Central (à écrire sans "e") et puis surtout une faute de dactylo récurrente : l'espacement avant la virgule. L'espacement se trouve après la virgule, et non avant (exemples nombreux dans le message ). Et enfin petit mot concernant la musique d'accueil. C'est vrai que c'est sympa, beaucoup le font. Simplement voilà : je m'étais mis du Steve Reich très doux limite ambient et j'étais en train de me laisser bercer, quand tout à coup VLAN RRRAM les envolées de trombones se sont brutalement invitées au programme... Bravo pour ton site, et bonne continuation... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Salut, J'ai aussi 2-3 conseils à te donner. Tout d'abord en ce qui concèrne la galerie photo: fais des images miniatures cliquables pour les regarder en taille plus grande parce que autrement c'est beaucoup trop long à tout charger... L'image de fond est pas top car le texte est difficilement lisible. Et pour le son en page d'accueil il serait mieux de mettre le dewplayer à un endroit visible et en enlevant l'autoplay afin de laisser le choix au visiteur d'avoir ou pas de la musique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2007 Salut, J'ai aussi 2-3 conseils à te donner. Tout d'abord en ce qui concèrne la galerie photo: fais des images miniatures cliquables pour les regarder en taille plus grande parce que autrement c'est beaucoup trop long à tout charger... L'image de fond est pas top car le texte est difficilement lisible. Et pour le son en page d'accueil il serait mieux de mettre le dewplayer à un endroit visible et en enlevant l'autoplay afin de laisser le choix au visiteur d'avoir ou pas de la musique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut et merci pour tes conseils , j'ai mis en vue le dewplayer et j'ai changé de musique Alors pour l'image de fond je la trouve très bien , il est vrai que le texte est difficile à lire, mais je n'arrive pas à trouver de couleurs adéquates(?). Pour la galerie photo , j'ai deja essayé , et j'ai assez de mal de ce côté là , mais de toute facon , normalement c'est rapide à charger quand on a une bonne connection , et puis moi je crois que c'est bien aussi comme ça , car pour te dire quand je vais sur des sites ou il y a 10 000 petites photos ou il faut cliquer dessus puis fermer pour voir les autres et tatati et tatata , moi j'en zap les 3/4 des photos , alors que là , tu met ta souris , tu glisses avec ta souris tranquillement sans avoir à cliquer de partout , sans avoir à ouvrir 100 pages ect... et charger les photos une par une c'est pas mieux non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà , merci pour vos conseils A moi les pages de codages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2007 Je suis retourné voir. Oui c'est encore mieux présenté qu'auparavant. Pour ce qui est des pages "orages" je peux éventuellement t'aider si tu souhaites rentrer un peu dans le détail, car j'ai fait l'historique des évènements météo marquants sur les deux Charentes depuis 1994. ça peut être intéressant à titre documentaire. Sinon, pour l'orthographe, le plus simple est de faire relire. Vite fait, je signale Massif Central (à écrire sans "e") et puis surtout une faute de dactylo récurrente : l'espacement avant la virgule. L'espacement se trouve après la virgule, et non avant (exemples nombreux dans le message ). Et enfin petit mot concernant la musique d'accueil. C'est vrai que c'est sympa, beaucoup le font. Simplement voilà : je m'étais mis du Steve Reich très doux limite ambient et j'étais en train de me laisser bercer, quand tout à coup VLAN RRRAM les envolées de trombones se sont brutalement invitées au programme... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour ton site, et bonne continuation... Erf oui je sais ma mère passe son temps à me le dire avec les virgules, mais j'ai du mal , car maintenant que je tape vite et même sans regarder, il faut que je me concentre vraiment ! Massif Central corrigé, merci Oui je veux bien tes données si tu en as sur les orages en charente, ce serait super sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a plus de trombone , maintenant il n'y a plus que du violon (jack sparrow pirates des caraibes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 Salut et merci pour tes conseils , j'ai mis en vue le dewplayer et j'ai changé de musique Alors pour l'image de fond je la trouve très bien , il est vrai que le texte est difficile à lire, mais je n'arrive pas à trouver de couleurs adéquates(?). Pour la galerie photo , j'ai deja essayé , et j'ai assez de mal de ce côté là , mais de toute facon , normalement c'est rapide à charger quand on a une bonne connection , et puis moi je crois que c'est bien aussi comme ça , car pour te dire quand je vais sur des sites ou il y a 10 000 petites photos ou il faut cliquer dessus puis fermer pour voir les autres et tatati et tatata , moi j'en zap les 3/4 des photos , alors que là , tu met ta souris , tu glisses avec ta souris tranquillement sans avoir à cliquer de partout , sans avoir à ouvrir 100 pages ect... et charger les photos une par une c'est pas mieux non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà , merci pour vos conseils /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moi les pages de codages Oui mais l'embêtant c'est que y a pas tout le monde que a une bonne connexion. Il existe encore des personnes en 56k et je te garanti que celles la elles attendront jamais la fin du chargement de toute les photos. Enfin bon de toute façon c'est toi qui choisis ce que tu fais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pou rle dewplayer c'est mieux qu'il soitr visible comme tu l'as fais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 Oui je veux bien tes données si tu en as sur les orages en charente, ce serait super sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà le lien pour 1994-2005 : http://superstorm.forumactif.com/Archives-...rentes-t107.htm 2006 première partie : http://superstorm.forumactif.com/Suivi-phe...ntes-I-t237.htm 2006 deuxième partie : http://superstorm.forumactif.com/Suivi-phe...006-II-t530.htm 2007 : http://superstorm.forumactif.com/Suivi-phe...-p1587.htm#1587 Fait avec les archives de Sud ouest, sur les dpts du 16 et du 17. (finalement dans la foulée, j'ai ouvert un post là-dessus en climatologie). Pour les photos, c'est vrai que les deux se défendent. Je ne sais pas s'il existe une solution idéale, à part se mettre à l'Adsl pour les derniers irréductibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2007 J'ai décide d'acheter mon nom de domaine en .fr L'adresse à donc changé ainsi que le design bien entendu, des nouveautés par ci par là . Le lien est le suivant : http://meteo-charente.fr l'ancien était : http://meteo-charente.wifeo.com Merci de me donner votre avis sur cette nouvelle version . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Ravis de voir autant de conseils /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 11 novembre 2007 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Oulah, franchement il est nettement mieux que le précédent! Le design est vriament joli, malgré quelques imperfections (selon moi). Sur ton header (http://meteo-charente.fr/resources/Le+logo.gif), "Tous droits réservés @ 2007" sur la bande grise ne sert absolument à rien. Laisse simplement cette phrase en pied de page comme tu l'as fais, c'est suffisant. Décale "météo-Charente" sur la gauche à la place du "Tous droits réservés @ 2007". Et peut-être enlever le "Meteo-Charente" en haut à gauche, pas besoin de l'écrire trois fois... Essaye de faire des pages moins grandes en hauteur, on doit trop les faire défiler. La case ou il y a les prévisions météo qui s'affichent avec le message de bienvenue je la mettrai juste en-dessous du menu, à la place de "La météo en un clin d'oeil". On est sur un site de prévisions météo, alors autant montrer directement ce que les personnes veulent. La petite orloge à droite de "La météo en un clin d'oeil" ne sert à rien. Tout le monde à l'heure en-bas à droite de son écran... "La météo en un clin d'oeil", si tu veux garder cette phrase, mets la dans ton header en-bas à droite sur la bande grise à la place de "Météo-Charente". Station météo "Vantage pro 2, davis instruments" en direct depuis LAPRADE en Sud-Charente. Situation en temps réel, graphiques, records, précipitations,vent, hygrométrie, températures et bien d'autres choses... Je t'avoue qu'il m'a fallu un moment pour trouver sur quoi cliquer pour accéder à ces données. L'animation en-dessous "repousse les personnes", on dirait une afreuse publicité Et pourquoi tu as placé ce texte ici? pour faire partir directement les personnes de ton site? mets un lien plus discret, en tout cas mieux placé. Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire, ce qu'il faut faire principalement c'est réorganiser ta page d'accueil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 novembre 2007 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Agréable à l'oeil c'est indéniable. Bien aimé aussi la page de présentation du dpt par rapport à la France et le portrait climatologique de la Charente. Y aurait juste à faire corriger le texte à la syntaxe un peu maladroite. L'album photo est agréable à consulter aussi. Pour le lien vers les données de la station, je vois pas pourquoi ça te gênait tant ZHB. Bon ok il est un peu "tape à l'oeil", mais on voit vite de quoi il s'agit. Avec une animation un tantinet plus sage genre défilement, ce serait parfait. Par contre juste une chose : la page qui s'affiche au milieu de l'écran "coupe" tout ce qui se trouve à l'extrême droite (liens,...). Embêtant, ça. voilou Ah zut j'ai oublié d'aller cliquer sur une pub pour soutenir le site. J'y retourne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 novembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 novembre 2007 de très nets progrès sur ton site Cyclonus, j'aime bien le design, en revanche essaye de soigner la syntaxe sur la présentation de ton département comme l'a souligné Nicolas. Longue vie à ton site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2007 de très nets progrès sur ton site Cyclonus, j'aime bien le design, en revanche essaye de soigner la syntaxe sur la présentation de ton département comme l'a souligné Nicolas. Longue vie à ton site /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au niveau de la syntaxe, j'avoue que les dernières phrases sont limites correctes ... Mais je n'avais pas fais attention c'est vrai ! Tes conseils sont parfait ZHB c'est exactement ce que je voulais, en effet tu as raison, j'en fais trop, 3 Meteo-Charente dont le 4eme en bas et le 5 eme dans l'adresse, on le sait qu'on est sur Meteo-Charente là au moins ca ne fait aucun doute lol . Bon au niveau de la largeur des pages je ne peux pas faire mieux, j'avais pensé à faire un script que lorsqu'on passse la souris sur la carte météo, les prévisions de l'après midi s'affiche, mais bon, les gens prèfèrent peut être (à mon avis) voir directement que d'avoir à passer la souris, en plus il y a souvent des problèmes avec ce genre de script ... L'horloge maintenant que tu me le dis est inutile, je l'enlève de suite . Pour la station météo, je ne comprend pas trop ce qui t'a gêne, mais bon, je vais indiquer qu'il faut cliquer sur "une afreuse publicité" comme tu dis, mais j'ai du mal à placer ce liens. Nicolas, je n'ai pas compris de quelle page tu parlais qui coupe à l'extrème droite les liens, peux tu préciser ? Merci pour le compliment au niveau du design, je trouve aussi, sans aucun orgueil que le site fait plus professionnel tout en restant amateur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous pour vos conseils et à ceux qui ont pris la peine de lire ce post même si ils n'ont pas donné leur avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 novembre 2007 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Nicolas, je n'ai pas compris de quelle page tu parlais qui coupe à l'extrème droite les liens, peux tu préciser ? En fait, c'est la largeur générale des pages. J'ai l'impression qu'il y a du texte coupé à droite. Par ex les boutons du haut de la page d'accueil : Accueil, Prévisions météo, Les modèles de prévision, la Charente en France, Observations, Album photos, Les... (et on n'a pas la suite). De même dans la page des photos, l'une des vignettes à droite est coupée (les champs éclairés par le soleil sous le ciel sombre). Bonne continuation à ton site /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2007 En fait, c'est la largeur générale des pages. J'ai l'impression qu'il y a du texte coupé à droite. Par ex les boutons du haut de la page d'accueil : Accueil, Prévisions météo, Les modèles de prévision, la Charente en France, Observations, Album photos, Les... (et on n'a pas la suite). De même dans la page des photos, l'une des vignettes à droite est coupée (les champs éclairés par le soleil sous le ciel sombre). Bonne continuation à ton site Le menu que tu ne vois pas est "Les nuages" mais je crois que c'est toi qui ne le vois pas et non pas un problème de page /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les photos tu as raison il faut que je change le nombre de photos par page dans mon script Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Maintenant je le vois le bouton Les nuages. ça a changé. Peut-être que ça venait de l'affichage de mon navigateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Maintenant je le vois le bouton Les nuages. ça a changé. Peut-être que ça venait de l'affichage de mon navigateur. En effet j'ai remarqué que c'était internet explorer qui n'affichait pas le menu "Les nuages" j'ai donc réduis le menu "Les modèles de prévisions" à "Les modèles". C'est agacant ces différences entre les naviguateurs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Je viens de refaire l'album photo de mon site meteo-charente J'ai pris mon temps pour coder cet album photo en flash ce qui donne quelque chose de plus dynamique et de plus agréable à consulter, si vous avez des remarques à propos de ce nouvel album photo merci de me le dire http://meteo-charente.fr/8.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone-Actu Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 J'aime beaucoup le fond /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le site est agréable ... Je rajouterai simplement quelques trucs comme une partie "Services" ou un "livre d'or" fina toid e voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Voilà, je viens de crée un forum pour Meteo-Charente, si cela vous interesse, venez vous inscrire ! Forum disponible à partir de la page d'accueil du site donc , http://meteo-charente.fr Girondins, Charentais et Dordognais y sont fortement invités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 novembre 2007 Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Girondins, Charentais et Dordognais y sont fortement invités Les Charentais exilés aussi ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens savais même pas qu'on disait Dordognais.Sympathique, peut-être un peu minimaliste question rubriques mais c'est un début. Bon pas le temps de rester évidemment, je reviendrai voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Les Charentais exilés aussi ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens savais même pas qu'on disait Dordognais. Sympathique, peut-être un peu minimaliste question rubriques mais c'est un début. Bon pas le temps de rester évidemment, je reviendrai voir. Oui tu as raison, je vais en créer d'autres, mais j'ai mis l'essentiel pour l'instant au cas ou ca ne marche pas ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés