Damien49 Posté(e) 24 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Salut. Le design de ton site est pas mal, mais l'utilisation des iframes n'est pas conseillé car l'accessibilité de celles-ci sont restreintes, et certains navigateurs ne sont pas compatibles. Donc éviter les iframes dans un site web. D'autant qu'il existe d'autres solutions plus performantes pour faire la même chose. Evite aussi la musique par défaut. Perso j'ai l'habitude de tout de suite changer de site quand y'a de la musique. Je dois pas être seul dans ce cas sur la toile. Pour le reste je préfère rien dire étant donné que c'est encore en construction. Enfin si je répondrais juste à cela : C'est agacant ces différences entre les naviguateurs ... Tu n'as pas fini à mon avis d'avoir ce genre de soucis étant donné ta façon de coder. (iframe par ex) Bon courage quand même et ne perd pas espoir. PS : j'suis allé voir ton ancien site pour comparer quand même. Y'a un net progrès c'est certain, mais c'est pas encore ça techniquement. Le design du nouveau est par contre une réussite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Salut. Le design de ton site est pas mal, mais l'utilisation des iframes n'est pas conseillé car l'accessibilité de celles-ci sont restreintes, et certains navigateurs ne sont pas compatibles. Donc éviter les iframes dans un site web. D'autant qu'il existe d'autres solutions plus performantes pour faire la même chose. Evite aussi la musique par défaut. Perso j'ai l'habitude de tout de suite changer de site quand y'a de la musique. Je dois pas être seul dans ce cas sur la toile. Pour le reste je préfère rien dire étant donné que c'est encore en construction. Enfin si je répondrais juste à cela : Tu n'as pas fini à mon avis d'avoir ce genre de soucis étant donné ta façon de coder. (iframe par ex) Bon courage quand même et ne perd pas espoir. PS : j'suis allé voir ton ancien site pour comparer quand même. Y'a un net progrès c'est certain, mais c'est pas encore ça techniquement. Le design du nouveau est par contre une réussite. Il n'y a pas de musique, si ce n'est sur l'album photo met tu peux l'enlever très facilement Qu'as tu donc contre les iframes ^^ ? ils t'ont fait du mal, franchement je ne vois pas trop ce qui est gênant, maintenant, entre firefox et IE mon site ne présente aucune différence, si ce n'est un chargement un peu plus long avec IE, mais ça tout le monde sait que Firefox est plus rapide qu'IE... Oui tout le monde semble d'accord sur le design, et je pourrai faire mieux, mais je manque de temps avec les études, j'essaye tous les jours de trouver de nouvelles choses ^^ et tous les jours mes visites augmentent ce qui est positif... Qu'entends tu par "ce n'est pas encore ça techniquement" peux tu être plus précis ? merci Voilà à bientôt sans doute . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Premièrement je n'invente rien. Si tu tiens vraiment à garder ce système de frame, il est conseillé d'utiliser plutôt des includes PHP. On va dire que le désintérêt principal de l'iframe c'est au niveau du référencement de ton site, google ne verra qu'une seule page dans ton site, mais il y'a d'autres inconveniant que ça à cette méthode. Regarde sur le net, ce n'est pas les sources de documentation qui manquent sur le sujet. Je parlais bien sûr de la musique sur ton album. A quoi cela sert-il ? Poses-toi la question de l'utilité de mettre un son qui à le désavantage de ne pas plaire à certains utilisateurs (comme moi par exemple). Si tu veux plaire au plus grand nombre, le mieux c'est donc de ne pas en mettre du tout. Sauf si tu ne veux plaire qu'à un public restreint, après tout c'est ton problème ^^ Les recommandations du W3C sont claires là-dessus. D'autres part, sache qu'il n'y a pas que IE et Firefox comme navigateur. Es-tu sûr que ton site soit opérationnel et exactement le même sur tous les navigateurs existants ? As-tu testé sur Opéra, Safari, avec des version inférieurs etc.... L'avantage d'un site techniquement propre et standardisé, c'est cela, pouvoir être consultable avec n'importe quel navigateur existant et à n'importe quel version (bon sauf les version d'IE inférieur à 5 parce que là c'était de la préhistoire), ainsi que pouvoir être facilement administré et modulable par la suite (c'est d'ailleurs la raison n°1 en fait). Concernant ton design, il est très bien, ne change rien. Je ne n'aventurerais pas sur ce terrain là, étant donné la pauvreté du design de mon propre site lol et tous les jours mes visites augmentent ce qui est positif... Ca veut rien dire ça. C'est que du quantitatif. Tous les jours il m'arrive d'aller sur des sites qui me plaisent pas. Toi aussi je suppose. Tout ce que je te dis, ce sont des conseils techniques pour qu'il soit meilleur, non des critiques en l'air. Mais cela reste ton site et je sais bien que ce n'est pas évident à construire un site internet dans les règles des standards ou s'en approchant. Aussi, libre à toi de les écouter ou non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Ca veut rien dire ça. C'est que du quantitatif. Tous les jours il m'arrive d'aller sur des sites qui me plaisent pas. Toi aussi je suppose. Non lol ca ne m'arrive pas ... tu es un grand malchanceux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 novembre 2007 D'autres part, sache qu'il n'y a pas que IE et Firefox comme navigateur. Es-tu sûr que ton site soit opérationnel et exactement le même sur tous les navigateurs existants ? As-tu testé sur Opéra, Safari, avec des version inférieurs etc.... L'avantage d'un site techniquement propre et standardisé, c'est cela, pouvoir être consultable avec n'importe quel navigateur existant et à n'importe quel version (bon sauf les version d'IE inférieur à 5 parce que là c'était de la préhistoire), En fait oublie ce que je viens de te dire là-dessus, vu que certains navigateurs ne respectent pas les standards du web, même un site impeccable techniquement aura ce genre de soucis de toute façon (mais un peu moins cependant). Juste pour info, tu fais ton site avec quel logiciel ? Au vu de ton code, je dirais Frontpage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 novembre 2007 Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Pour le son intempestif, je rejoins tout à fait Damien. C'est un truc dont beaucoup d'apprentis webmasters ne se rendent pas compte, mais y a vraiment de quoi faire fuir c'est vrai. A l'instant même, je reviens de Laclimatologie.free l'excellent site de Williams, dont je voulais citer les pages consacrées aux cyclones, tornades et ouragans. Au même moment, j'écoutais des musiques de Bollywood mélodieuses façon musiques de films grands paysages, et vlan je me retrouve avec un son de tornade par-dessus ! Désolé williams de te citer en exemple que pour ça alors que y aurait tant matière à te faire des tonnes de compliments par ailleurs , mais c'est vrai que c'est stressant de se retrouver avec un son "étranger" qui vous tape l'incruste comme ça ! Oui tu as raison, je vais en créer d'autres, mais j'ai mis l'essentiel pour l'instant au cas ou ca ne marche pas ... Si par hasard le forum avait du mal à démarrer, reste toujours la solution de vous associer avec d'autres sites régionaux : Météo17aunis, la station de Toph17, LPCweather.... L'air de rien, ça commence à en faire dans le coin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 novembre 2007 Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Je reviens à l'instant de l'album photo. La musique mise à part (voir mon post ci-dessus), j'ai trouvé très sympa et surtout très pratique la façon de naviguer dans ton album. Seul restriction : les images un peu petites à mon goût. Une autre remarque mais là par contre c'est beaucoup plus subjectif : on a l'impression que tu te disperses un peu, entre ce qui concerne la Charente et ce qui concerne le reste de la France. Peut-être pour davantage "draguer" le visiteur... ? Perso, j'aurais fait une séparation plus nette entre ce qui relève du pur Charento-charentais (+ Charente Maritime ?) et ce qui s'ouvre à l'extérieur, peut-être via un secteur dédié au reste de la France. Mais je me répète, c'est bien sûr avant tout une question de choix personnel. Dernière remarque : je n'ai pas trouvé le lien du forum sur le site (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Je reviens à l'instant de l'album photo. La musique mise à part (voir mon post ci-dessus), j'ai trouvé très sympa et surtout très pratique la façon de naviguer dans ton album. Seul restriction : les images un peu petites à mon goût. Une autre remarque mais là par contre c'est beaucoup plus subjectif : on a l'impression que tu te disperses un peu, entre ce qui concerne la Charente et ce qui concerne le reste de la France. Peut-être pour davantage "draguer" le visiteur... ? Perso, j'aurais fait une séparation plus nette entre ce qui relève du pur Charento-charentais (+ Charente Maritime ?) et ce qui s'ouvre à l'extérieur, peut-être via un secteur dédié au reste de la France. Mais je me répète, c'est bien sûr avant tout une question de choix personnel. Dernière remarque : je n'ai pas trouvé le lien du forum sur le site (?) Pourtant tu es inscris , le lien est tout en haut de la page d'accueil ecris en gros /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Oui j'essaye de faire un forum plus généraliste que le site /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais tu as peut etre raison, je vais changer ça A propos de l'album photo, tu as le choix de l'agrandir et de le détacher du site avec la deuxième icone en partant de la droite, un point avec une flèche montant vers le haut : tu auras des photos beaucoup plus grosses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2007 En fait oublie ce que je viens de te dire là-dessus, vu que certains navigateurs ne respectent pas les standards du web, même un site impeccable techniquement aura ce genre de soucis de toute façon (mais un peu moins cependant). Juste pour info, tu fais ton site avec quel logiciel ? Au vu de ton code, je dirais Frontpage. Eh bien non ... Je n'utilise pas vraiment de logiciel, mais plutôt notepad++ ... l'herbergeur me permet de faire des petits trucs en plus comme "contact" ou "livre d'or" c'est tout ... je code comme un sagouin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ J'ai appris à coder sur le site du zéro et avec mon frere, et je ne sais vraiment coder que depuis peu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Bah déjà y'a un soucis dès le départ dans ce cas, car les tutoriaux du site du zéro c'est pour du Xhtml, et toi tu fais du html 4.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 novembre 2007 Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Juste pour dire que le son (surtout quand il est pédagogique ou documentaire comme celui de Williams) a son intérêt c'est évident. Le problème étant juste le fait qu'on le subit d'emblée sans s'y attendre. Alors si tu souhaites le maintenir, pourquoi pas mettre un bouton à cliquer pour accéder à un fichier MP3 ? Si c'est possible techniquement, ça laisserait au visiteur la possibilité de choisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2007 J'utilise top site express pour faire une petite partie de mon site mais le reste je le fais avec notepad ++ , j'ai l'impression que l'iframe viens de ce satané logiciel qui utilise html 4.01 ... Pour ce qui est de la musique, je l'enlève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 novembre 2007 Partager Posté(e) 26 novembre 2007 Je viens de poster sur le forum et le Livre d'Or. Pour le lien du forum tu as raison Cyclonus, un mammouth à 3 cm : tellement gros que je l'avais pas vu ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Je viens de recoder entierement mon site et voilà le vilain html 4.01 est partis. Mon site est maintenant entierement coder en XHTML comme certains me l'on conseillé. http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Félicitation. Je vois que tu as bien séparé contenu (html) et mise en forme (css) dans ton site. Tu verras que tu gagneras du temps lors des mises à jours de ton site. Sinon je te conseille de mettre ton code javascript dans un fichier à part, c'est plus pratique. Et d'utiliser plutôt une DTD XHTML 1.0 transitional plutôt que strict, car strict, c'est vraiment archi-strict en fait. La différence est là : En strict : * les attributs et éléments de présentation précédents ne sont plus autorisés. Ils doivent être remplacés par des styles CSS ; * l'attribut target des liens n'est pas autorisé ; * les iframe ne sont pas autorisés (ni frameset et frame). En revanche, il me semble pas avoir dit que html4.01 c'était nul. J'ai juste dit que le site du zéro faisais du xhtml. La différence est surtout dans l'utilisation que tu en fais à vrai dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2007 C'est encore moi ! Je viens demander conseil principalement au niveau du référencement sur google car je rencontre plusieurs problèmes. Je suis référencé mais très mal en fait, la page d'accueil ne l'est presque pas, il faut taper meteo-charente.fr dans google pour tomber sur mon site alors que j'ai mis beaucoup plus de mots clés ... damien, je crois que c'est toi qui m'avais dis que les iframes c'était pas bon pour le réferencement, eh bien tu as raison. Malheuresement ce n'est pas moi qui a fait la partis de code ou il y a des iframes, c'est la publicité que je met sur mon site de qui utilise ces **** d'iframes. Tu n'aurais pas une idée (ou quelqun d'autre bien sur) pour intégrer les publicités autrement ? Merci d'avance . http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Oui les iframes sont très mauvais au niveau du référencement pour la simple raison que les robots ne voient qu'une seule page pour x iframes au lieu de x pages correspondant à x iframes. Mais ce n'est pas la seule raison. Google a une façon particulière de référencer. Plus ton site est cité sur d'autres sites, plus ton référencement augmente et ça c'est une chose que personne peut maitriser (à moins de faire du lobbying ^^) Pour changer la méthode iframe et avoir le même comportement sans les désavantages, faut passer par des includes PHP, c'est ce que j'ai fait sur mon site par exemple au niveau des onglets 'accueil' et 'news' pour te donner une idée. http://blog.alsacreations.com/2005/05/29/1...ion-include-php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Oui les iframes sont très mauvais au niveau du référencement pour la simple raison que les robots ne voient qu'une seule page pour x iframes au lieu de x pages correspondant à x iframes. Mais ce n'est pas la seule raison. Google a une façon particulière de référencer. Plus ton site est cité sur d'autres sites, plus ton référencement augmente et ça c'est une chose que personne peut maitriser (à moins de faire du lobbying ^^) Pour changer la méthode iframe et avoir le même comportement sans les désavantages, faut passer par des includes PHP, c'est ce que j'ai fait sur mon site par exemple au niveau des onglets 'accueil' et 'news' pour te donner une idée. http://blog.alsacreations.com/2005/05/29/1...ion-include-php Merci de ta réponse très rapide, mais mes connaissances en PHP sont pour l'instant limitées ... le XHTML et CSS sont largement à ma portée, mais PHP aie, faut que je m'y mette alors mais ca va prendre du temps ... ca te gênerai de regarder mon code (si t'as msn ou par PM) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Oh ne t'inquiètes pas, les includes PHP c'est ce qu'il y a de plus facile en PHP, car moi-même je suis nul en php pour tout te dire. D'ailleurs dans les tutos apprendre à faire du php on commence généralement par parler des includes car c'est ce a qu'il y a de plus rapide à faire en fait. Ca se résume en 1 seule ligne de code php les includes Excuse-moi j'ai pas dû te donner le bon lien tout à l'heure. Va ici : http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP...tre-grace-a-PHP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 8 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2008 Bonjour,, Je ne sais pas pour les visiteurs réguliers, mais pour ceux qui ne vont pas souvent ou qui ne sont jamais venu sur mon site, j'ai changé la facon de faire mes cartes de prévisions. C'est pour cela que j'ai changé, et j'aimerai savoir ce que vous en pensiez. Les précédentes étaient à mon avis beaucoup moins lisibles et il était plus difficile de trouver directement la région où l'on voulait connaitre les prévisions, on voit plus rapidement les températures et le temps, c'est la même chose qu'avant. Voilà http://meteo-charente.fr pour voir ces nouvelles cartes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2008 Bonsoir, Le menu vient aussi de changer, il est maintenat plus "dynamique" http://meteo-charente.fr ps : il y a aussi de nouvelles animations satellites ainsi que des modèles russe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 10 février 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 10 février 2008 Salut vincent! Ton menu chevauche l'encadré FLASH INFO.La tu as une rectification a faire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 11 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2008 Salut vincent! Ton menu chevauche l'encadré FLASH INFO.La tu as une rectification a faire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est à dire chevauche ? qu'il passe dessus quand on passe sur le menu ? c'est normal, de toute facon quand tu vas sur le menu c'est que tu ne regardes pas le flash info donc ce n'est pas grave. Si par contre c'est à l'arret qu'il y a un probleme pourrais tu me faire un screen shot s'il te plait chris ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 février 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 février 2008 Salut. Non ce n'est pas quand je rentre dans le menu. C'est tout simplement quand j'arrive sur ton site,donc en page d'acceuil,ben tes rubriques (en carré bleu) sont par dessus le mot FLASH INFO. Ce sont les deux rubriques LES MODELES et LES PLUS qui sont chevaucher sur flash info.Et d'ailleur pas centré non plu.Essay de remonter tes rubriques un peu plus haut. PS: quesqu'un scren shot? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 PS: quesqu'un scren shot? En bon français du terroir bien de chez nous, c'est une "capture d'écran". /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand tu as l'écran désiré en face de toi, appuyer sur la touche Imp Ecr du clavier (en général en haut vers la D). ça te copie ton écran et tu n'as plus qu'à le coller là où tu veux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés