Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sondage

GFS
 Partager

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A ma VP2 en service depuis mai 2009 (anémomètre 10 m au dessus du sol),

le 2 août 2009 à 0h45 : 87 km/h

Salut,

avec ma WMR200 : 60,5 Kmh le 23/11 dernier à 20H05.

Station en place depuis avril seulement.

Ce mois ci on est gâté question vent dans le nord ...

chez moi c'est plutot sud ouest. On dirait que les wmr200 tournent toutes autour de 60... Pas plus..

chez moi c'est plutot sud ouest. On dirait que les wmr200 tournent toutes autour de 60... Pas plus..

je me demandais justement a combien elles sont capable de monter.

sachant que l'emplacement joue aussi bcp. En fait il faudrait pouvoir la placer prêt d'une autre plus réputée pour être fixé.

je me demandais justement a combien elles sont capable de monter.

sachant que l'emplacement joue aussi bcp. En fait il faudrait pouvoir la placer prêt d'une autre plus réputée pour être fixé.

moi dans le mois de novembre elle n'a donc pas dépassé les 61, mais près de chez moi on a pas dépassé les 70.. à l'aéroport de Bruxelles on a eu 77 grand max, mais mon anémo est à 4m seulement mais dans un champs.

Perso le record actuel enregistré est de 78.3kmh, le 22/11. Mon anémo étant fixé à 3.5m de hauteur, la correspondance pour un vent à 10m donnerait environ 101 kmh, alors que la station de Lorient enregistrait un max à 102 kmh le même jour.

De mémoire, il me semble avoir mesuré 93kmh l'année dernière (sans aucune correction), valeur que je ne peux confirmer car j'ai depuis effectué un reset de la station...

Perso le record actuel enregistré est de 78.3kmh, le 22/11. Mon anémo étant fixé à 3.5m de hauteur, la correspondance pour un vent à 10m donnerait environ 101 kmh, alors que la station de Lorient enregistrait un max à 102 kmh le même jour.

De mémoire, il me semble avoir mesuré 93kmh l'année dernière (sans aucune correction), valeur que je ne peux confirmer car j'ai depuis effectué un reset de la station...

mon 61 donnerait combien? anémo à 4m +-

après un rapide calcul, ça correspondrait à 79kmh environ. Quelles étaient les vitesses relevées ce jour dans ta région?

77km/h à l'aéroport de Bxl à une petite dizaine de km! Je crois pas plus, en effet cela correspond. Le même jour, avec une vp2 tout près de cet aéroport, il y a eu 66km/h mais un anémo un peu moins bien placé (p-e 10m mais avec des maisons et tout..).Donc finalement si on a de la chance, l'anémo de la wmr200 est respectable, mais bon j'ai eu trois rafales au dessus de 50km/h, les deux autres que ce cite au dessus en ont eu bcp plus..

peut-tu me donner la formule stp? Ca m'intéresse finalement Merci!

77km/h à l'aéroport de Bxl à une petite dizaine de km! Je crois pas plus, en effet cela correspond. Le même jour, avec une vp2 tout près de cet aéroport, il y a eu 66km/h mais un anémo un peu moins bien placé (p-e 10m mais avec des maisons et tout..).

Donc finalement si on a de la chance, l'anémo de la wmr200 est respectable, mais bon j'ai eu trois rafales au dessus de 50km/h, les deux autres que ce cite au dessus en ont eu bcp plus..

peut-tu me donner la formule stp? Ca m'intéresse finalement Merci!

k= (10/h) à la puissance 0.25, h étant la hauteur de l'anémo.

Cette formule permet uniquement d'estimer la vitesse d'un vent laminaire à 10m de haut.

Perso, j'ai comparé mes résultats avec ceux des stations alentours pour déterminer un facteur de correction le mieux adapté possible, et j'obtiens de bons résultats sur le long terme!

après un rapide calcul, ça correspondrait à 79kmh environ. Quelles étaient les vitesses relevées ce jour dans ta région?

Une station qui est situé a une quinzaine de kms a relevée le même jour 74 kms.Bravo pour le calcul

La vistesse maxi mesurable par WMR200 est de 200 Km/h d'après la doc technique (56m/s).

Et je suis curieux de voir quelqu'un qui a une WMR200 dépasser 100 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il est vrai qu'en dehors des cotes il doit etre très rare de monter a de telles vitesses.

La vistesse maxi mesurable par WMR200 est de 200 Km/h d'après la doc technique (56m/s).

Et je suis curieux de voir quelqu'un qui a une WMR200 dépasser 100 smile.gif mais il est vrai qu'en dehors des cotes il doit etre très rare de monter a de telles vitesses.

je crois que jme a une wmr200 non?

• 2 weeks later...
Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

17.9 km/h avec un skywatch xplorer 4 tout juste acheté.

EDIT : 28,9 km à l'instant (14/12/2009 vers 17 h)