Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une rencontre dans le Languedoc-Roussillon?


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

lol ! Ils ont censuré " tape ..." ; roooooo default_laugh.png

Bon sinon nous sommes combien en tout les enfants ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai bien noté ton numéro lois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je te confirme que je viendrai avec cyclone30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il apparaît qu'on sera 6 en tout à cette rencontre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Aïe Aïe Aïe ... Q'est ce qu'il nous fait le Guillaume ... default_huh.png ; j'espère que tes soucis vont s'arranger mister ... Je n'avais pas mon tel avec moi et n' étais pas revenu sur IC .

Alors du coup je récupère qui à la gare ? Cyclone et David The Killer from Marseille ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le train de 8h50 c'est çà ?

Je laisse tout de suite mon numéro de tel : 06 07 12 47 00 . Le plus simple c'est que je reste dans ma voiture à proximité de la gare ( autour du parvis quand on sort , il y a une sorte de "dépose minute" je crois ... ) De toutes manières , difficile de me louper , j'ai une Mini verte avec capote ( ancien modèle ) , il n'y en aura pas 36 000 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors oui , c'est un peu "tape c*l" , mais je vais conduire souplement , promis ... default_laugh.png

Ps : petit détail , j'ai pas un autoradio du dernier modèle ... soit c'est la radio "normale" ; soit vous amenez des cassettes ( si çà existe encore ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

@+ Loïc

Me voilà sur Alès, je suis content que tu aies pu avoir l'info, soulagé que vous puissiez partir quand même, passez une bonne journée. J'espère à une prochaine, c'était pas possible ce coup ci. Désolé de vous avoir fait faux bond. A bientot les gens!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bon ben c cool ; j'espère que l'un d'entre vous a un bon apn histoire qu'on fasse un ptit reportage aprés pour ceux qui n'auront pu venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

no soucy Guillaume default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, il critique sa caisse, c'est une mini (comme moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) donc c'est bon.

Oui c'est le train de 8h50, Corail Teoz. Je prends ton numéro de tel égalment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Moi je dispose d'un bridge, David a mieux donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c cool ; j'espère que l'un d'entre vous a un bon apn histoire qu'on fasse un ptit reportage aprés pour ceux qui n'auront pu venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un Magnifique superbe fantastique Canon eos 350D avec obejctif sigma canon 18-200 mm ( parfait pour les reportages ) ainsi que deux filtres Uv et Polarisant ainsi qu'un trépied , ainsi qu'une télécommande et aussi heu .. blabla bla bla et blabla ! default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Non...j'adore ma voiture , je préviens juste .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors çà marche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un Magnifique superbe fantastique Canon eos 350D avec obejctif sigma canon 18-200 mm ( parfait pour les reportages ) ainsi que deux filtres Uv et Polarisant ainsi qu'un trépied , ainsi qu'une télécommande et aussi heu .. blabla bla bla et blabla ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Super , je vais transporter un VIP : Pierre Bellemard ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

je viendrai avec une copine surement golf 3 bleu violet dpt 11 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Ah ben va y avoir une fille quand même ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sûr qu'on peut photografier la Mini d'autant plus que c'est une série spéciale et qu'il y en a eu trés peu , l'intérieur est écossais avec le volant et le tableau de bord en bois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Euhhhh ..... Je crois qu'il y a épidémie ou malediction sur ce coup là default_huh.png

Je ne me suis pas servi de la Mini depuis quelques jours ; je n'ai pas de contact ! default_wacko.png , je viens de m'en aperçevoir en finissant son toilettage, génial à 1h30 du mat default_chris.gif et j'ai pas sous la main les pinces pour recharger la batterie ( je pense , du moins j'espère que c'est çà ... )

Quoiqu'il en soit c'est la cata un truc pareil à cette heure ci default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif , je n'ai pas de bagnole de rechange en plus ...

:!: David et Cyclone , j'espère que vous aller venir sur IC d'ici ce matin car je n'ai pas vos n° pour vous laisser un sms.

Apparement j'étais le seul à pouvoir vous récupérer sur Montpel ... ( en plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .

La seule option c'est que vous contactiez Rcn de Narbonne pour qu'il puisse , si c'est possible , vous récupérer non pas à Montpellier mais Béziers ( çà fait 60 km de train en plus , il suffit "juste" de le signaler avant d'embarquer ; ils ne vous mettrons pas à la porte )

Quand je pense au temps qu'il a falu pour organiser une rencontre ... Je suis deg default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; j'ai trop la honte en plus , j'aurais du vérifier çà dans la journée ! default_pinch.gifdefault_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Donc David et Cyclone , j'ai contacté RCNM , il est ok pour vous récupérer à Béziers . J'ai vérifié , votre train y arrive à 9h34 . Celà est jouable pour vous deux étant donné les circonstances ( c'est une chance que RCNM ait répondu si vite à mon mess ) .

Pour ma part , je ne peux m'occuper de la Mini que demain matin , le temps que je fasse le trajet aprés, ce sera déjà trop tard ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère vraiment pour vous que cette ultime option est possible ( laissez un mess pour RCMN avant de partir )

Sinon , j'ai consulté les trains au retour de Béziers à partir de 17h00 . Vous avez là aussi déjà dû reserver mais normalement , sur ce type de trajet , les billets peuvent être modifiés .

Vous avez le TGV 05 186 de 17h45 pour Montpellier ( je n'ai pas trouvé de TER sur cette fourchette ) et là , aprés 1/2 heure d'attente , vous avez la correspondance pour Nîmes et Marseille sur le Téoz 04 662 ( qui part à 18h51 de Montpellier )

Le seul Téoz direct au départ de Béziers serait celui de 20h24 , mais çà va vous faire tard , surtout pour David ...

EDIT : j'ai retrouvé votre train Téoz de retour , la seule chose c'est qu'il part de Béziers à 16h55 ... Dans ce cas , çà voudrait dire départ du parking des gorges pas plus tard que 16h00 ( la promenade , aller_retour dure, en moyenne, 4h , cette dernière option vous laisse 5h30 in situ , à vous de voir si ce n'est pas trop speed )

J'espère que ces quelques infos vont vous permettre de gagner un peu de temps dans toute cette pagaille ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie,je ne sais pas si je pourrais venir moi alors. Car pour l'aller cela ne me pose pas de problème mais au retour, c'est David qui est censé prendre un Corail, moi j'ai réservé pour un tgv !

Et ils indiquent bien: Service d'échange et de remboursement soumis à conditions avant le départ. Billet non échangeable et non remboursable après le départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bon , je vois personne sur le site ; j'espère que çà a pu marcher pour vous . C'est vrai que les réservations TGV sont un peu chiantes , mais pour prendre régulièrement la ligne , je sais que l'on peut souvent jongler en demandant au guichet le matin même ... ( çà arrive souvent ce genre de cas ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pour ma part , la panne de la Mini est trouvée .... j'ai rincée avec trop d'eau hier soir ; c'est le circuit électrique qui a morflé ; tous mes compteurs de tableau de bord sont hs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; faut que je sèche tout et que je change tous les plombs ... default_unsure.png

Voilà ce que c'est quand on veut refaire des inondations dans son jardin .... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

C'est bon je viens de rentrer mais on était que 5 c'est dommage et on a pas eu le temps de monter à la table d'orientation juste au village héric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Salute .

Ah çà , je me suis douté que la table d'orientation , ce serait pas possible vu les horaires de train ...

Certes c'est devenu une petite rencontre mais j'ai vraiment eu peur qu'on décide d'annuler ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était quand même sympa ? ( pas trop chaud ? ) ; j'espère que vous nous montrerez quelques photos ...

En tous cas vraiment merci à toi d'avoir pu prendre le relais au pied levé dans de telles conditions default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a y croire. La journée côté trains ne pouvait pas être pire. J'ai payé 21.3euros au lieu de 10.2euros mais ce n'est pas grave.

Le matin, j'ai du payer un supplément de 6.5euros pour prolonger jusqu'à Béziers. Tout s'est bien passé.

MAIS AU RETOUR default_laugh.png , quelle galère. Le seul train dont j'avais la possibilité de prendre était le TER de 17h29. Il est arrivé avec 5min de retard mais nous aussi default_laugh.png résultat je l'ai raté avec David. David lui pouvait aussi non prendre un billet Beziers-Montpellier. Et a Montpellier prendre le train qu'il aurait du prendre normalement. Mais pas pour moi, je devais attendre le train de 20h30 car tous les autres étaient sous réservations! default_wacko.png . J'ai essayer de négocier, j'ai demadé que l'on me rembourse alors mon billet Montpellier-Nîmes mais finalement, ils ont accepté de me reprendre mon billet avec une pénalité de 50% ( ils m'ont rendu 2.3euros je crois ) et de faire le trajet Beziers-Nimes de 17h45. J'ai dit ok, j'ai payé donc 10.3euros en plus. Le train partait donc à 17h45 et j'ai eu mon billet à 17h43 default_w00t.gif le temps de composter et hop je pars en courant, et je me retrouve avec David.

Mais comme tout ne ne passe pas bien ,j'ai remarqué qu'à la gare de Béziers, tous les trains avaient un retard (5min, 10min, 20min, 30min, 1h20 et 2h30 default_blink.png ). On s'est retrouvé bloqué à Sète pendant 15min. Puis à Montpellier pendant 10min car les portes ne s'ouvraient pas et qulqu'un a déclenché l'alarme en paniquant n'arrangeant pas les choses. Nous sommes arrivé finalement avec 30min de retard à Montpellier et le train de correspondance de David à du attendre le notre default_laugh.png . Puis la climatisation ne marchait plus dans ma voiture enfin le gros bordel...

David de son côté qui est resté bloqué 10min de plus à Arles default_laugh.png il y a eu des problèmes sur tous les trains ce soir.

Voici par exemple le tableau des trains au départ à Nîmes:

Photo71ikm6.JPG

Et c'était pire à Béziers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

lol tu es trop bête quand c'est comme ça prend pas le billet default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu es trop bête quand c'est comme ça prend pas le billet default_devil.gif

Mais j'allais pas attendre 20h30, sa aurait été pareil de toute façon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien d'être chez soi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement gros bordel à la scnf avec des portes bloquées , des trains en retards , des incidents sur les rails ... enfin bref malgré tout une très sympathique rencontre météo default_flowers.gif

Je mettrai les photos demain , je suis trop creuvé là default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y seré allé demain, on aurait eu moins de problème et on aurait vu quelques cumlus avec une possibilité d'orages en soirée default_laugh.png .

Mais c'était super quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

C'est vrai qu'aujourd'hui c'était les premiers departs des vacances.... On n'avait pas pensé à celà en choisissant un samedi ... default_huh.png

Content quand même que vous ayez pu découvrir le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'aujourd'hui c'était les premiers departs des vacances.... On n'avait pas pensé à celà en choisissant un samedi ... default_huh.png

Content quand même que vous ayez pu découvrir le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin yavais pas trop trop de monde dans les trains mais bon yavais des problèmes ...

c'est vrai que c'est un très beau coin default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques photos des gorges d'Héric et donc des participants !

Rcnm nnous a récupérer à la gare de Bézier , moi et cyclone30 puis départ pour les gorges d'Héric , arrivée vers 10h30 , finalement nous nous retrouvons à 5 là bas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit papotage d'une heure sur quelques anecdotes météorologiques puis départ pour le village ( tu parles d'un village default_laugh.png ) d'Héric !

balade33.jpg

Voici le sentier que nous empruntions :

balade34.jpg

Le ptit groupe , de dos ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors devant , à gauche c'est Cumulonimbus , à sa droite Rcnm et derrière Eric34

balade35.jpg

L'eau de la rivière était par endroit très belle :

balade36.jpg

En tout cas il faisait beau , pas un seul malheureux nuage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

balade37.jpg

Et on marche , on marche .. finalement on essaie de trouver un endroit pour manger , en pleine nature !

Devant Cyclone30 et derrière Eric34

balade38.jpg

Le soleil taper dur dur dur !

Sur la photo , Eric34 à gauche et Cyclone30 à droite.

balade39.jpg

Pic-Nic accompagné d'une bonne centaine de mouche et diverses insectes default_laugh.png

Après , c'est parti pour la redescente , les bouteilles d'eau sont vides donc petit arrêt à une source dont nous supposions l'eau potable , d'ailleurs elle semblait l'être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eric34 avec son appareil photo , Cyclone30 essayant desesperement d'ouvrir sa bouteille d'eau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Rcnm remplsisant sa bouteille à la source et à sa gauche Cumulonimbus.

balade40.jpg

Cumulonimbus sur la photo ( pas dans le ciel hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Un petit vent soufflait par moment , tentant de rafraîchir l'atmosphère ...

balade41.jpg

1 L , 2 L ... 3 L ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De gauche à droite : Cumulonimbus , Cyclone30 et Rcnm.

balade42.jpg

Voilà , j'espère que les autres n'hésiteront pas à compléter ces quelques photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...