Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

un super orage

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bon les photos sont toutes un peu floue ou pixelisées avec la pluie ce n'est pas facile default_wub.png

d'abord on prend l'arcus et son sillage turbulent en pleine tr*nche default_shuriken.gif mais avoir une rafale a 90km/h dans la figure en plein anticyclone sa fait du bien default_sorcerer.gif

voici les tofs

radF16EB.jpg

rad8B9AE.jpg

rad54EC1.jpg

rad2B7AD.jpg

rad4EE64.jpg

rad9CD43.jpg

sur la gauche on voit les voitures des escaladeurs qui decident enfin de descendre du chateau d'eau avec l'orage qui approche default_wub.png

bon allez passons cet arcus de fou et place aux eclairs si rares en ces derniers temps mais la saison commence assez bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad61A80.jpg

rad6F525.jpg

rad32DCD.jpg

radE84CD.jpg

radE4862.jpg

rad5D93C.jpg

rad54422.jpg

rad004C9.jpg

rad4FF84.jpg

rad280B0.jpg

rad14518.jpg

rad5043C.jpg

radF6604.jpg

suite au prochain message default_wub.png

Posté(e)

la suite

radBC7BA.jpg

rad4C02C.jpg

radB44E8.jpg

radE81C5.jpg

radCB4B8.jpg

un petit superbolt de temps en temps sa ne fait pas de mal a part la ou sa tombe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radD6639.jpg

sur les deux prochaines photos je me demande si ce n'est pas fait exprès pour que je n'aie pas de coups de foudres dans la boite a images default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad49BA1.jpg

rad9C717.jpg

radA4DFB.jpg

le tout en sachant que mon premier eclair a été pris il y 5 jours et il avait cette tête là:

radC130E.jpg

sa evolue default_flowers.gif

Posté(e)

tiens donc a chaque fois que je montre des photos d'orage sur MSN on me parle d'independance Day (film)

maintenant sur le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci a vous pour vos commentaires default_flowers.gif

mais avoir une rafale a 910km/h dans la figure en plein anticyclone sa fait du bien default_flowers.gif

Du bien ? Vraiment ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, elles sont cool tes photos. Bravo !

Posté(e)

Du bien ? Vraiment ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, elles sont cool tes photos. Bravo !

corrigé désolé pour la faute de frappe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour finir je vais remplacer les METAR de meteo-alerte pour le vent default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sympathique reportage Météo 78 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bien plus interressant qu'independance day ! default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Waouh! pas mal, le superbolt, moi aussi j'en ai eu 1 hier !

Superbes photos surtout quand ça se couvre avec des petit mammatus!

au pluvio, ça a donné quoi???, change ta signature! default_flowers.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bien joué et beaucoup d’intra nuageux en effet . le château d’eau ce n'est pas par hasard default_stuart.gif

Petit reportage trés intéressant, et surtout pas mal d'éclair ...

Je ne sais pas avec quel matos tu prend tes images, mais si c'est un APN, je pense qu'il faut que tu travail sur la mise au point, je suis certain que tes images pourraient etre plus nette, bien sur ceci est dit juste pour te permettrre de progresser, c'est nullement une critique ...

Bravo est merci pour cette série ...

Petit reportage trés intéressant, et surtout pas mal d'éclair ...

Je ne sais pas avec quel matos tu prend tes images, mais si c'est un APN, je pense qu'il faut que tu travail sur la mise au point, je suis certain que tes images pourraient etre plus nette, bien sur ceci est dit juste pour te permettrre de progresser, c'est nullement une critique ...

Bravo est merci pour cette série ...

A mon avis se sont des captures video et non des photos, ai-je tort meteo78 ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'était avec un APN, il est vrai qu'il faudrai travailler ta mise au point default_dry.png

Posté(e)

ce sojnt des photos mais avec la pluie le resultat est très mediocre

il faudrais huste que j'arrive un peu avant l'orage mais on n'y est toujours pas present donc là je n'est pu les faire que sous la pluie

avant j'etait en plein dans l'arcus default_dry.png

Sympa les photos.

Par contre une règle d'or : que ce soit APN ou camescope, la mise au point doit toujours se faire en manuel sur l'infini. Ca améliore très largement la qualité et ça empêche les flous intempestifs. default_dry.png

• 4 weeks later...
Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

merci pour ces belles photos!

elles sont magnifiqueques default_crying.gif

bravo default_ermm.gif