Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

appareil photo numerique !


Messages recommandés

C'est trés simple cher ami ...

Il suffit simplement de regler l'ouverture du diaphragme, pour définir la profondeur de champ (zone ou l'image est nette), plus le Diaph est ouvert (ex f:2.8 ou f:3,6) plus la zone nette est étroite ... Plus il est fermé (ex f:16 ou f:32) plus la zonne nette est grande ... donc pour du portrait on travail souvant à pleine ouverture (le chiffre le plus petit), comme ça on garanti le flou d'arrière plan, mais aussi d'avant plan comme sur cette image :

Ici la profondeur de champ est seulement de quelques mm devant et dérriére le pétale de fleur horizontal au centre de l'image ... les herbes trés prés de la lentille de l'objectif sont suffisament floue pour laisser entrevoir la partie gauche de la fleur qui elle, est nette ...

Merci de ta réponse Univertel, et pour ton exemple illustratif avec ce très délicat cliché default_flowers.gif Cela semble simple, expliqué comme cela, mais c'est surtout la finesse de tels réglages qui m'effraient un peu sur un Reflex. default_blushing.gif

De fait, j'ai cassé la tirelire hier, et je me suis finalement acheté le bridge Fuji S6500fd, pour un budget que je voulais "raisonnable" tout en ménageant un budget l'année prochaine, éventuellement, pour un Reflex. Il faut préciser aussi que la banlieue parisienne pavillonnaire n'est pas non plus un cadre géographique idéal pour tirer pleinement parti d'un Reflex default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci de ta réponse Univertel, et pour ton exemple illustratif avec ce très délicat cliché default_crying.gif Cela semble simple, expliqué comme cela, mais c'est surtout la finesse de tels réglages qui m'effraient un peu sur un Reflex. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De fait, j'ai cassé la tirelire hier, et je me suis finalement acheté le bridge Fuji S6500fd, pour un budget que je voulais "raisonnable" tout en ménageant un budget l'année prochaine, éventuellement, pour un Reflex. Il faut préciser aussi que la banlieue parisienne pavillonnaire n'est pas non plus un cadre géographique idéal pour tirer pleinement parti d'un Reflex default_rolleyes.gif

Je pense que tu as fait un bon choix, de toute façon cet APN te permettra de commencer a travailler en manuel si tu le veux ... et je te rassure l'image que tu vois plus haut est tirée dans une jachère fleurie ... il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour tirer de trés belles images ...

amitiés default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait un bon choix, de toute façon cet APN te permettra de commencer a travailler en manuel si tu le veux ... et je te rassure l'image que tu vois plus haut est tirée dans une jachère fleurie ... il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour tirer de trés belles images ...

amitiés default_crying.gif

Bonjour à tous

Je m'aperçois qu'on parle beaucoup photos qur IC . Il m'a fallu du temps pour m'en apercevoir , OK.

On parle de brige un peu plus haut. Il y a une chose dont on ne parle pas en général mais pour les porteurs de lunette, le viseur électronique, c'est vraiment pas terrible. Je sais qu'on peut tout faire avec l'écran LCD mais , c'est pas toujours évident avec le soleil dans le dos.

J'ai eu longtemps un réflex argentique (canon ), visée géniale (lentille de fresnel, bie mieux que l'autofocus), photos splendides .....mais dieu que c'est lourd et encombrant quand on fait de la montagne: j'ai fini par abandonner et acheter des compacts.

J'ai maintenant un canon G5 et un S1S (brige stabilisé) et je me sers fort peu du S1S bien qu'il soit plus léger et malgé son zoom et sa stabilisation: la plupart du temps, je ne vois rien dans le viseur et je tire pratiquement au jugé (à peine exagéré)

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je m'aperçois qu'on parle beaucoup photos qur IC . Il m'a fallu du temps pour m'en apercevoir , OK.

On parle de brige un peu plus haut. Il y a une chose dont on ne parle pas en général mais pour les porteurs de lunette, le viseur électronique, c'est vraiment pas terrible. Je sais qu'on peut tout faire avec l'écran LCD mais , c'est pas toujours évident avec le soleil dans le dos.

J'ai eu longtemps un réflex argentique (canon ), visée géniale (lentille de fresnel, bie mieux que l'autofocus), photos splendides .....mais dieu que c'est lourd et encombrant quand on fait de la montagne: j'ai fini par abandonner et acheter des compacts.

J'ai maintenant un canon G5 et un S1S (brige stabilisé) et je me sers fort peu du S1S bien qu'il soit plus léger et malgé son zoom et sa stabilisation: la plupart du temps, je ne vois rien dans le viseur et je tire pratiquement au jugé (à peine exagéré)

Cordialement

C'est vrai mine de rien... quand on porte des lunettes sur le nez, photographier avec le viseur c'est pas evident... Avec un viseur à écran LCD comme sur les Bridges, avec des lunettes ça grossit les pixels parfois ya un effet de "loupe" je dirai, pas terrible... alors qu'avec un Reflex ça n'a rien à voir, et encore... mais toi Sirius qui est en montagne tu m'etonne que c'est encombrant... En y réfléchissant bien, on peu tous avoir de la compatie, comment on fait avec des lunettes de soleil pour ceux qui ne portent pas de lunettes pour corriger la vue ?... c'est pas toujours marrant, voir même ch**** des fois pour ma part default_rolleyes.gif même avec un Reflex, c'est pas hergonomique du tout... alors malgrès les reglages de luminosité sur les écrans LCD sur les APN, en plein soleil merci du cadeau...Ou alors... tu retire un verre de tes lunettes pour pouvoir viser sans qu'il ne te gêne default_rolleyes.gifdefault_clover.gif okay je me tait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsute un petit coucou à tous.

Superbe, vraiment superbe ce cliché Univertel! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif un régal pour les yeux! Qu'elle finesse, délicatesse ...etc

Et comme "d'ab", vous tous, n'êtes pas avare de conseil...

Sympathique tout celà! default_flowers.gif

Amités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait un bon choix, de toute façon cet APN te permettra de commencer a travailler en manuel si tu le veux ... et je te rassure l'image que tu vois plus haut est tirée dans une jachère fleurie ... il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour tirer de trés belles images ...

amitiés default_ermm.gif

Bon, on verra bien ce que je vais en tirer, de ce Fuji S6500fd, il va commencer par aller se dégourdir les jambes à la fin du mois en Corse /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tant qu'il est encore au catalogue du constructeur, il reste le plus "Reflex" des bridges, avec une bague de mise au point et une molette du zoom qui sont toutes 2 manuelles.

Allez...pour faire un peu d'auto-promotion du joujou, seul survivant de sa génération des bridges 6MP de l'été 2006 par rapport aux défunts Panasonic FZ7, Sony DSC-H2 et autres Canon S3 iS.

http://www.megapixel.net/reviews/fuji-s6000/s6000-genf.php

Alors, certes, pas de stabilisateur optique à la mode (je m'en fiche, je n'ai pas encore la maladie de Parkinson), mais honnêtement, pour le reste, et par rapport à son prix de vente actuel, je crois qu'il en offre encore vraiment beaucoup.

C'est vrai mine de rien... quand on porte des lunettes sur le nez, photographier avec le viseur c'est pas evident... Avec un viseur à écran LCD comme sur les Bridges, avec des lunettes ça grossit les pixels parfois ya un effet de "loupe" je dirai, pas terrible... alors qu'avec un Reflex ça n'a rien à voir, et encore... mais toi Sirius qui est en montagne tu m'etonne que c'est encombrant... En y réfléchissant bien, on peu tous avoir de la compatie, comment on fait avec des lunettes de soleil pour ceux qui ne portent pas de lunettes pour corriger la vue ?... c'est pas toujours marrant, voir même ch**** des fois pour ma part dry.gif même avec un Reflex, c'est pas hergonomique du tout... alors malgrès les reglages de luminosité sur les écrans LCD sur les APN, en plein soleil merci du cadeau.

Tu sais, Zouzou92, on a coutume de dire que des générations antérieures de photographes, amateurs ou illustres, se sont très bien passés de stabilisateur... default_rolleyes.gif Je crois bien aussi que des générations antérieurs de photographes ont été affublés de lunettes correctrices. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le stabilisateur optique, n'est ce pas un peu le système EPS automobile en version photographie....?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on verra bien ce que je vais en tirer, de ce Fuji S6500fd, il va commencer par aller se dégourdir les jambes à la fin du mois en Corse /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tant qu'il est encore au catalogue du constructeur, il reste le plus "Reflex" des bridges, avec une bague de mise au point et une molette du zoom qui sont toutes 2 manuelles.

Allez...pour faire un peu d'auto-promotion du joujou, seul survivant de sa génération des bridges 6MP de l'été 2006 par rapport aux défunts Panasonic FZ7, Sony DSC-H2 et autres Canon S3 iS.

http://www.megapixel.net/reviews/fuji-s6000/s6000-genf.php

Alors, certes, pas de stabilisateur optique à la mode (je m'en fiche, je n'ai pas encore la maladie de Parkinson), mais honnêtement, pour le reste, et par rapport à son prix de vente actuel, je crois qu'il en offre encore vraiment beaucoup.

Tu sais, Zouzou92, on a coutume de dire que des générations antérieures de photographes, amateurs ou illustres, se sont très bien passés de stabilisateur... default_clover.gif Je crois bien aussi que des générations antérieurs de photographes ont été affublés de lunettes correctrices. default_dry.png

Le stabilisateur optique, n'est ce pas un peu le système EPS automobile en version photographie....?

Bonjour

Deux choses

1 avec un viseur optique comme dans un bon vieux réflex , on est peu gêné par le soleil : le viseur est forcément lumineux

2 pour le stabilisateur optique , ce n'est pas un gadget, c'est un plus. Un plus qui ne résout pas tout mais qui permet de rater un peu moins de photos (ou d'en réussir encore un peu plus si tu préfères) Pas besoin d'être comme la marionette de JP II pour que ça soit utile,il suffit qu'il y ait peu de lumière et que l'on veuille rester sur une sensibilité basse pour éviter le bruit plus une grande profondeur de champ par exemple.

Ceci dit, tu vas certainement te faire un plaisir dingue avec ton Fuji et réussir des tas de photos géniales.

Bonne chasse aux images

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...