HauteTarentaise73 Posté(e) 2 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Une trés grosse cellule s'est formé en mer , elle va en direction de la Petite Camargue mais elle est tellement loin du litorral qu'elle peut s'affaiblir voir disparaître ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2007 La cellule est toujours en action et pour l'instant ne s'affaiblit pas trop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2007 La cellule se désagrége en terme d'activité électrique mais toujours de bonnes pluies dessous , elle est a environ 15/20km de la petite Camarque elle touche même actuellement la cote vers Montpellier , a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 mai 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Un orage se forme sur Montpellier: Il pleut à fond! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Un orage se forme sur Montpellier: Il pleut à fond! en effet j'ai pu le constater sur le radar de précipitation ici sur nimes la pluie se rapproche (selon les indication du radar) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 oui on peut voir sur les échos radar un gros noyau (voir même 2) pluvio-orageux en formation dans le golfe du lyon, et qui remonte nord/nord-est. croix rouge sur la carte foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mai 2007 Un orage se forme sur Montpellier: Il pleut à fond! J'ai assisté devant ma fenetre à la naissance de ce rideau de précips, c'est assez sombre vers le NW, mais ça l'est encore plus vers la mer, tonnerre lointain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Orage ? Il pleut c'est tout (et bien fort, d'ailleurs ! ). EDIT : ah non, en effet, je viens d'entendre le tonnerre ^^ Enfin, ça m'a l'air d'être soft pour le moment (sauf la pluie) Sinon quelque chose de bien gros remonte de la mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 mai 2007 A noter aussi de beaux paquet pluvieux ( pour le moment ) en formation au large du Var! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 A noter aussi de beaux paquet pluveux ( pour le moment ) en formation au large du Var! sur le radar ils n'ont pas l'air très denses... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mai 2007 ça ressemble de plus en plus à du stationnaire au large des P-O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 ça ressemble de plus en plus à du stationnaire au large des P-O disons que les noyaux remontent, mais que ça se régénère au même endroit. en tout cas c'est ce que je vois sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mai 2007 disons que les noyaux remontent, mais que ça se régénère au même endroit. en tout cas c'est ce que je vois sur le radar. Oui c'est ce que je voulais dire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 mai 2007 sur le radar ils n'ont pas l'air très denses... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> clair c'est petit mais bon c'est dejà un signe d'activation non ? je viens de reactualiser et ca grossi gentiment mais surement tout en remontant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 la cellule en mer grossit et s'intensifie reste a savoir ce qui va se passer dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 mai 2007 ca y est ca devient orageux en face enfin en mer loin en face du Var /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mai 2007 Premier impact sur Aigues-Mortes, avec un rideau de pluie maintenant bien visible remontant de l'Espiguette (comme hier), la pluie (faible) a repris ici mais la cellule me contourne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> légère intensification dans la baie, et toujours du lourd au large, mais c'est bien loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Les éclairs se succedent maintenant au rythme d'un par minute environ, mais ce sont des intras, en mer ça s'active un peu partout, pourvu que ça remonte! Je crois qu'il y en a un en plus lol, mais comme on avait commencé ici j'ai continué ici, il faudrait transférer tous les messages. imk moi je suis au sud-est de nimes et je percois les premiers flashs au sud de ma position comme tu le dis les éclairs sont pour l'instants intra-nuageux le ciel est noir a l'horizon (enfin les bonnes choses commencent)bon orages a tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mai 2007 Orage faible en cours ici, forte averse sur Aigues-Mortes Edit: légère intensification de l'activité électrique, on doit etre à 1éclair/40s en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Ca gronde à Montpellier... Ca m'a tout l'air de s'approcher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 2 mai 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 2 mai 2007 Wouaahhh /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ouest de l'herault a un spectacle superbe en ce moment! Le soleil se couche et ses rayons passent en dessous la ligne nuageuse de l'occlusion. De ce fait, grace a la pluie, un incroyable arc en ciel, epais, immense, contrasté et complet s'est créé! Les couleurs de la végétation sont mises en valeur grace aux rayons du soleil, l'arrière fond est noir d'encre (favorisé par le contre-jour) et l'arc en ciel met une touche final ! Malheureusement, j'ai prété mon APN hier ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pluie modérée depuis 18h30, en voie d'attenuation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Effectivement, on peut voir un gros tas orange sur le radar qui nous arrive dessus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Petite pluie faible ici depuis 20h00, vent nul, T°actu:11,2°C, pluvio:34mm......... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mai 2007 ça s'active maintenant dans le NE du Gard, la pluie devient forte sur tout l'Est héraultais et le SE du Gard (ici ça reste modéré, mais j'ai l'habitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), en mer en revanche c'est un peu moins actif et plus mobile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 2 mai 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 2 mai 2007 Ca aarive pas mal aussi au large du var ! Mais le plus gros paquet est situé vers la vallée du Vidourle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés