Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bon, et bien voilà, les nuages bas sont de retours... Je sais pas quand est-ce qu'on va sortir de cette morosité, mais franchement, cela devient pénible!

Allé, pour la note optimiste, j'ai l'impression qu'ils sont plus hauts et moins épais que les autres jours, alors on croit un peu au fait qu'ils se désagrègent!

ps : l'espoir était justifié, les éclaircies sont de plus en plus nombreuses, et se sont élargies très rapidement! En l'espace de 15 minutes, on passerait presque du tout gris au tout bleu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ici sur les hauteurs de Lagor, temps assez nuageux avec 23°C pile et un mélange de nuages bas, nuages élevés et nuages instables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">....

A suivre!

Exactement pareil au niveau de Dax, nuages élevés, quelques cumulus, peu de stratus, et des nuages un peu instables, sous une température de 23°. En tout cas l'impression est agréable, mais je ne penses pas que les orages viennent titiller laa région ce soir!

Pour demain, quelques sources prévoient du gros, comme Météoconsult, MF et peut-^tre une "pré-alerte" par IC... A suivre

Chelle-Debat :

Tn : 14.2°

Tx : 24.4°

Encore très doux pour la saison... et très humide (HR mini 60%, Humidex maxi 29).

Mais demain, il va faire encore plus chaud!

Actuellement : 20.3° et 86%HR, point de rosée : 17.9°... default_blink.png

BOnsOir!

Une journée qui a débuté... dans une brume qui s'est dissipée vers 08h30, laissant la place à un soleil voilé.

L'affaiblissement du vent d'Autan a laissé un air moite, la visibilité n'excèdant pas 15 km!

Nous relevions 12

°C (Tn) à 05h00, 15°C à 09h00, 19°C à midi, 26

°C (Tx) à 18h00 et 18°C à 23h00.

L'humidité est de 86%, pression 1017 hPa, légère brise d'Autan 1 bft.

Après 2 jours de niveau 6

de pollution O3 relevé à Castres, retour à un niveau 3

plus respirable! (4 à Albi)

Les chaleurs prévues sous 48 h risquent fortement de faire remonter cette pollution!

@dissi@ts! default_flowers.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ca y est! les nuages bas se sont dissipés et laissent place à un soleil généreux bien que le temps soit encore brumeux..T°C de 21.2°C à 12h30...A suivre!

Clem064 default_blink.png

Invité Guest

Oui les nuages bas se disspent au moment et il fait déjà lourd....

GFS et trés bon pour ce soir avec un fort Cape "1600 à 2000K/J" et une zone de précipitation qui englobe toute l'aquitaine avec du 2 à 5mm en moyenne....

Demain méme type de temps avec un risque orageux encore plus fort et un indice de Li tout à fait impressionnant default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

Pour vendredi c'est l'apothéose avec toujours un fort Cape et des précipitation trés abondantes prévues...

Bref si demain et vendredi les nuages bas qui risque fort de se reformer laisse la place comme aujourd'hui vers 12h c'est parfait! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Temps très lourd dans le sud-ouest, avec des humidex allant jusqu'à 37... default_w00t.gif

A Chelle-Debat, Tn de 13.5°, Tx provisoire de 24.7°.

Actuellement, 24.4° et 72%HR, point de rosée de 19.1°, Humidex de 31! default_innocent.gif

En attendant les orages...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

C'est parti! premier coups de tonnerre dans le 64 même si on ne voit pas trop d'où ils viennent! Quelques noyaux de précipitations intenses mais ils restent assez localisés... A mon avis cela devrait se réactiver ce soir....A suivre!

Bonjour!

Les 30°C sont atteint ou dépassé dans pas mal d'endroits!

Nîmes - Courbessac 32.7°C

Nîmes - Garons 31.8°C

Carcassonne 31.8°C

Brive 30.6°C

Albi 30.3°C

Bergerac 29.8°C

Gourdon 29.1°C

Toulouse-Francazal 28.6°C

La chaleur, conjuguée à l'humidité, commence à donner de l'activité orageuse depuis l'Est du Tarn, jusqu'à l'Aveyron et la Lozère! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php

Il faut dire qu'avec un humidex proche de 40... ça bourgeonne dur! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Aucun orage en formation encore en vue dans le 64 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png , méme en l'asbence de nuages bas on à vraiment pas de chance lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif ....

Pourtant y'a encore du potentiel pour cette nuit avec un cape et un LI qui ne vas pas descendre en dessous de -2/-3°... avec des précipitations éparses jusqu'à minuit environ...avec l'humiditée naturelle de la nuit qui augmente on peut ésprer peut-étre quelques chose.... demain pas grand chose et vendredi tout dépendra du plcement de la goutte froide et des nuages bas...

JE SENT LE NOUVEAU BIDE MOI default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Tout à fait, je n'avais pas bien vu dsl...

Allez voir l'extension que prend la celulle à la frontière Gironde/Landes impressionnant en l'espace de 30 minutes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png ....sa à du forcer la dessous... default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La ça pourrer vite former au vu du radar un genre de mutlicelullaire.... a suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très forte activité électrique détectée par mon boltek sur les Landes. Je croyais que l'antenne marché mal mais apparament non.

J'attends la carte de Météocentre pour confirmer.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Confirmation de la carte de Météocentre avec en prime une croix violette. On est montée à 120 flashs/minute sous cette cellule des Landes.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Confirmation de la carte de Météocentre avec en prime une croix violette. On est montée à 120 flashs/minute sous cette cellule des Landes.

Amicalement Yannick default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette cellule est à la limite d'une éventuelle poussée de nuages bas par l'ouest... enfin, je ne suis pas tout à fait certain, mais de mon côté, je crois voir des stratus à l'ouest de ma position, mais encore loin. Vu la vitesse de propagation de ces derniers j'infirmerai ou confirmerai cela assez vite!

Quant à la cellule, si cette dernière est sur le point de rencontrer les nuages bas, elle régressera aussi vite qu'elle n'a gonflé, sinon elles continuera a concerné le secteur! Cellule en effet assez active en peu de temps!

Température estimée au sommet à -72° pour 1° au seuil...sacré différence! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Eh pouf une croix violettes qui apparaît comme par magie ! Une sacrès poussée convective ! Voyons voir combien de temps elle va vire !

Invité Guest

Nuages bas en formations sur le Sud des landes vu depuis Lagor(64).....

Pffff no comment ça n'en finira jamais je crois de plus un éspèce de vent un peu frais vient de se lever default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Dans certains types de configuration les nuages bas servent de "nourriture" aux orages En effet les orages absorbent l'humidité présente dans l'air et la chaleur environnante. Apparement cette cellule a l'air assez costaud et cela ne m'étonnerai guère quelle reduise en fumée les petits nuages bas.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

En tout cas il n'y a pas beacoup de passionnés Infoclimat avec une connexion internet par là bas ! Aucune obs sur Météoalerte pour le moment. Je bosserai pas demain je me tâterai à prendre la route !

http://www.wetterspiegel.de/img/land/satbi.../satbild_21.gif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Waouuu

Cellule explosive, elle continu de grossir encore sur le Sud de la Gironde et devient de plus en plus intense ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre

bonsoir à tous.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">elle sort d'ou cette cellule orageuse?

Nous sommes tout de meme à un pic de 108/minute...

ca promet pour demain et les jours à venir avec ce conflit des masses d'air default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autres cellules se développent sur la région sud-ouest, mais bien plus à l'est. Allons-nous connaitre une instabilité orageuse importante dans la soirée?...

Les nuages bas ne sont toujours pas rentrés dans les terres, toutefois il faudra surveiller la présence de nuages bas demain matin, puisque les côtes Espagnole sont déjà concernées par cette humidité à l'heure actuelle, avec des brouillards parfois denses, et aussi ces stratus! De mauvaise augure parfois pour nos régions, quand l'Espagne est concernée...

A suivre

ps : la cellule girondine à présent forme un joli crochet...radar pluie

la cellule a l'air de partir en direction du sud...!

En regardant au sud Bordeaux nous pouvons voir de rares eclairs actuellement

La temperature est de 25 avec un ciel se voilant par le sud... donc à suivre!

Invité Guest

Quelques chiffres :

-22000KM2 pour la taille de la celulle

- -76°C au sommet des CB

-hauteur des sommet presk 11000M

100 décharges détectées par minutes par le boltek de enzo83 ....

C'est du gros calibre mdr!

J'aimerais étre dessous....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...