Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Toujours le méme probléme dès qu'il fait chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.......;no comment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ouais donc au satelite une entrée maritime modérée entre doucement sur l'Ouest du pays-basques mais ne semble pas plus progresser dans les terres..... m'enfin je sent le gros bide pour ce soir quand méme moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pour les orages, j'aime pas beaucoup le vent qui s'est levé en début d'aprem moi! il fait passer la T°C de 31.0°C à 29.4°C actuellement....

A suivre

Clem064 default_sorcerer.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Pour les orages, j'aime pas beaucoup le vent qui s'est levé en début d'aprem moi! il fait passer la T°C de 31.0°C à 29.4°C actuellement....

A suivre

Clem064 default_sorcerer.gif

En tout cas rien sur les radars pour le moment, peut-être ya t'il eut un surestimation du caractére instable aujourd'hui sur le sud ouest et Pyrénnées?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons la fin de journée........... wait and see

Invité Guest

Ouais ça à l'air mort pour les orages ce soir avec cette entrée de nuages bas.....mais....elle ne s'avére pas trés puissante par rapport à d'habitude et pourrait peut-étre humidifiée suffusamment l'atmosphére pour générer des forçages locaux en fin de soirée notamment en marge de cette plage d'humiditée de basse couche....

Ce qui est étrange c'est que GFS prévoit encore du 1 à 2mm de précipitations dans sa réactualisation de 18h et un Cape en forte hausse par rapport au 06Z...débordant légèrement dans les plaines...

Estofex laisse le LVL 1....

A suivre quand méme..

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le vent s'est encore renforcé ces dernières heures faisant chuter la T°C à 22.9°C alors qu'elle étai de 31°C en début d'aprem!

Je m'attendais à tout sauf à ça!

Clem064 default_stuart.gif

Les Tx du jour dans le coin (les plus élevées)...

29.1° à Tarbes

29.9° à Toulouse/Blagnac et Albi

30.0° à Montauban et Castelnau-Magnoac (65)

30.1° à Toulouse/Francazal

30.2° à Auch

30.4° à Castelnaudary (11) et Carcassonne

30.5° à Lavaur (81)

30.7° à Vic en Bigorre (65) et Orthez (64)

30.9° à Pau

31.0° à Mont-de-Marsan

31.3° à Chelle-Debat (65) et Lézignan-Corbières (11)

Etc...

Actuellement, à ma station, la baisse sévère continue avec 21.6° et 69%HR contre 30.2° il y a 2h...

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Un cas d'école par situation chaude pré-perturbation sur le piémont pyrénéen.

Une tx de 30°à lourdes avec un vent de composante S au débouché de la vallée, puis une rotation brutale de celui-ci vers 17h30 et la température qui chute rapidement à 21°, avec toujours un ciel clair.

Les bourgeonnements au dessus des montagnes sont restés "faiblards" pas de quoi confirmer les averses prévues.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_stuart.gif Premiers petits echos sur landes et gironde ,et aussi PDM, a suivre ça se developpe.

Invité Guest

....la gironde.....impressionnant déjà presque du rouge, éspèrons que se se développe aussi ici dans le 64.....

A suivre.... default_stuart.gif

Bon, ce matin temps bien dégagé sur le pays basque, avec 14,3°.J'espère que cela va durer toute la journée et que l'on va avoir une belle journée bien chaude, et pas comme hier avec ces maudits nuages bas venus du large qui ont fait chutter la T° en dessous des 17° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Invité Guest

Chaleur lourde actuellement sur la plaine paloise avec 25.5°C ici sur Lagor à 200M....et des bancs de nuages pré-orageux ont fait leur apparitions depuis 15h environ, témoignant d'une certaine instabilitée de l'atmosphére..sans doute un risque orageux plus important demain et surtout dimanche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Lenticulaires ce soir sur les Pyrénées.....T°C encore assez douce avec 22°C à 21h00.

Bonne soirée!

Clem064 default_huh.png

Invité Guest

Ciel peu nuageux dans le 64 actuellement avec just quelques bancs de nuages pré-orageux ici et là, et des cumulus qui ont tendancent à gonfler localement sur les pyrénées mais sans aucune activités pour le moment...

Peut-étre qu'avec l'arrivée de la soirée et de la nuit et donc grace à l'augmentation naturelle de l'humiditée, on pourra peut-étre voir quelques flashs éclairés nos montagnes en fin de soirée....je pari sur une possibilitée d'orage localisé principalement sur les pyrénées, puis un ou deux foyers éparses sur le reste de l'aquitaine passée 22h.....

A suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ciel peu nuageux dans le 64 actuellement avec just quelques bancs de nuages pré-orageux ici et là, et des cumulus qui ont tendancent à gonfler localement sur les pyrénées mais sans aucune activités pour le moment...

Peut-étre qu'avec l'arrivée de la soirée et de la nuit et donc grace à l'augmentation naturelle de l'humiditée, on pourra peut-étre voir quelques flashs éclairés nos montagnes en fin de soirée....je pari sur une possibilitée d'orage localisé principalement sur les pyrénées, puis un ou deux foyers éparses sur le reste de l'aquitaine passée 22h.....

A suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Possible! Moi ce qui m'énèrve le plus c'est que dans le 64, hormis la côte bien sûr, on n'a vraiement pas souvent de vent, et là depuis queqleus jours, il y a du vent tous les jours! pas Beaucoup mais suffisamment pour défavoriser la formation d'orages! default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clem064 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Chelle-Debat, Tn très douce de 14.3° default_blink.png et Tx toujours très douce de 23.9°...

Temps assez lourd avec une HR mini de 55% et un humidex max de 28°...

Le vent d'Est a été sensible, avec une rafale max de 24.1 km/h, ce qui n'est pas beaucoup j'en conviens, mais ici le vent fort est rare...

Actuellement, 19.1° et 76%HR, pressions en forte baisse depuis ce matin (de 1016 à 1009 maintenant!).

Demain, il devrait faire autour de 28° et les orages sont attendus...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Il devrait pleuvoir dans pas longtemps sur pau et environ si "l'orage" ne se désagrège pas avant, ce qu'il a déjà commencé à faire... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clem064 default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...