Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui Ricos les orages arrive apres midi ils pourraient etre violent par contre demain orages et averses orageuse toute la journée.

Actu des cb se forment vers le nord Isere.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Temps couvert avec formations orageuses , temps lourd et température de 20.3°C !

Posté(e)
Innimond (890m)

Soleil nettement plus généreux aujourd'hui, de plus le voile est parti ce qui fait grimper la T° à 17°.

Les cumuls se développent actuellement mais restent limité avec toujours ce léger flux d'Est.

A +

Temps mitigé sur Grenoble. Les cumulus abondent et semblent laisser déjà échapper quelques averses orographiques. Nous profitons encore d'une bonne douceur avec 20/22°C. L'évolution semble très incertaine au cours des heures et jours à venir. On espère de la pluie en abondance.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Même si je n'apparais pas dans ta liste je vais donner ma valeur default_blushing.gif : 9 mm

si tu avais ton cumul, on aurait quadrillé l'agglomération.

Orage d'hier en fin d'après-midi sur Saint-Etienne :

16 mm au parc de l'Europe

11.4 mm à la Terrasse

11 mm au Grand-Clos

11 mm vers Centre 2

11 mm à Côte Chaude

10.6 mm à la Métare

9 mm à Villars

7.7 mm à Roche la Molière

Voilà que Villars apparait dans cette liste! default_flowers.gifdefault_blushing.gif

Et oui il ne manque que la partie NE de l'agglomération stéphanoise (Sorbiers, la Talaudière, St Jean Bonnefons), soit la zone la plus touchée...

On voit déjà de beaux et gros nuages d'orage proche de Saint-Etienne, un ou deux orages devraient éclater d'ici ce soir ici. Les cumuls seront-ils plus importants qu'hier soir? A voir...

Je tenais juste à rajouter que Saint-Etienne est en règle générale, et ça s'est toujours vérifié ces derniers jours, touchée en premier par les orages dans le centre-est. Les orages éclatent ici vers 17h avant de se produire en Isère puis dans le Rhône. Même situation aujourd'hui?

Il fait 19.4°C actuellement et le soleil joue à cache-cache avec les nuages qui sont très majoritaires en direction du sud.

A + default_crying.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L'Isére sera touché en premeir par ses orages ! ici les nuages continues de bourgeonner , température de 21.9°C , temps trés lourd a suivre !

Posté(e)

Je viens d'entendre un bruit suspect du Coté des Monts Du Forez !

Température qui grimpe avec actuellement 22.3°C !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel deja bien menaçant aux abords de la Chartreuse , 19,4 °C

actu !

Posté(e)

Il pleut à Voreppe .La meteo de demain annonce pluie forte ,orages parfois violent et grele.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'instabilité est plus précoce qu'hier sur l'Isère.

A suivre!

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Il pleut et il y a aussi du tonnerre. Et la T ° actu est de 19,5 °C. La TX provisoire de 20 °C. Pression de 1007,3 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Les Premiers grondements de tonnerre sur la Chartreuse , ici le soleil a disparu , alors que c'est tout bleu plus a l'ouest , 18,5 °C

:

pict1858jd3.th.jpg

pict1859cj4.th.jpg

Posté(e)

Les Premiers grondements de tonnerre sur la Chartreuse , ici le soleil a disparu , alors que c'est tout bleu plus a l'ouest , 18,5 °C

:

pict1858jd3.th.jpg

pict1859cj4.th.jpg

Salut Ricos,

Les grondements sont aussi juste au dessus de ma maison. Et il sont assez fort. T° plus que 19 °C. Et toujours rien au pluvio.

@+ jéjé038

Posté(e)

Oui je l'avais dis que l'Isére serait touché en premier sinon une belle petite ligne se forme entre le Centre de l'Ardéche et le Nord de l'Isére qui remonte au nord ouest , temps trés lourd, température de 22.4°C , a suivre ...

Posté(e)

Tonnerre sur le Vercors ciel noir . je vais vous faire une photo mais bon j'ai un cable EDF juste devant .

eclairs07ts5.th.jpg

Posté(e)

Est ce que vous connaisez la commune de Vinay ? De fortes pluies tombent la bas de la grêle est pas impossible

Posté(e)

Actu pluie modérer et il y a déja 0,5 mm. T° de 17,4 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ciel qui devient noir a l'ouest de ma position , temps lourd température de 22.7°C !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous etes servis niveau instabilité depuis plusieurs jours dans le Centre-Est bande de veinards.

Moi je n'ai toujours pas vu la pluie (>1mm) depuis 33 jours, j'en ai marre... default_w00t.gif . Que du soleil et rien d'interessant ici, tout est desseché.

PS: désolé pour le HS je viens me "réconforter" ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Actu le tonnerre est assez fort, mais la pluie est moins forte. La T° n'est plus que de 15,2 °C. Et 1mm.

@+ jéjé038

Posté(e)

Sa y est premeir gros grondemments sur les Monts Du Forez ! température de 22.6°C

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous etes servis niveau instabilité depuis plusieurs jours dans le Centre-Est bande de veinards.

Moi je n'ai toujours pas vu la pluie (>1mm) depuis 33 jours, j'en ai marre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Que du soleil et rien d'interessant ici, tout est desseché.

PS: désolé pour le HS je viens me "réconforter" ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Salut Alex67 default_w00t.gif

C'est quand ce moment on n'est vraiment gaté par les orages en ce moment. chez moi sur les 4 derniers orages du mois d'avril j'ai eu 61,5 mm. Je vais te les envoyer chez toi les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .C'est clair que 33 jours sans pluie ca commence à devenir long. Et c'est surtout a cette perriode que la végétation a le plus besoin d'eau. Mais tu es le bienvenue sur le forum du Centre-Est.

@+ jéjé038

Posté(e)

Moi je n'ai toujours pas vu la pluie (>1mm) depuis 33 jours, j'en ai marre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Que du soleil et rien d'interessant ici, tout est desseché.

PS: désolé pour le HS je viens me "réconforter" ici default_w00t.gif .

La journée de demain surtout devrait être riche en mm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...