Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Tx en cours à Bourgoin avec 23,7°C. Ciel dégagé à l'ouest et complètement couvert au sud et à l'est.

Je pense que l'on peut s'attendre à une nouvelle fin d'après-midi et soirée bien orageuse. A suivre, je prépare l'APN.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Quelques cumulus ici mais rien de significatifs encore.

Je vois bien vers le Sud Est le ciel assez sombre.

En revanche belle chute de la pression avec -4hPa en 5h environ. (1005.1 hPa actu)

T actu: 24.3°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert ici mais seulement 2 gouttes pour l'instant , Tx provisoire de 19,5 °C

sous abri 7714 , actu 17,1 °C

!

Le soleil résiste mais les cumulus sont nombreux sur les reliefs et le tonnerre gronde sur les monts du forez, cela fait le 7 ème jour avec tonnerre de suite!

Tx provisoire 24,2°C, actu 23,3.

Invité Guest

Orage fort en cours signalé à Grenoble Saint-Geoirs. Le soleil a disparu sur Bourgoin, 24,1°C actu.

Belle chute de pression comme l'a signalé Flying, 1006,4 hPa.

d'après les images satellites, il semble que du potentiel intéressant se rapproche de Lyon par le sud-est ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu l'orage se calme par ici, est il est bien partie en direction de Grenoble St Geoirs. Peut être qu'il veut prendre l'avion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif . Sinon la pluie a donnée un cumul de 1mm., et le ciel est un peu plus clair. La T° est de 14,9 °C. Pression de 1007,4 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Le vent se renforce , rafale a près de 50 km/h de Sud Ouest , pas grand chose niveau pluie ( faible sans plus ) , 14,8 °C

.

Posté(e)

Orage fort en cours signalé à Grenoble Saint-Geoirs. Le soleil a disparu sur Bourgoin, 24,1°C actu.

Belle chute de pression comme l'a signalé Flying, 1006,4 hPa.

Ca s'est tout couvert ici aussi. Pression en chute toujours avec 1004.7 hPa.

T de 23.7°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il y a un orage modéré a l'ouest de ma position , le ciel est trés couvert par de congestus et de cb , temps lourd température de 21.1°C ,toujours pas de pluie !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le ciel s'assombrit de plus en plus et le soleil a disparu !

Invité Guest

D'après le radar Suisse, on a 2 cellules qui concernent le Nord-Isère, la première vers les Balmes Viennoises et l'autre vers les Adrets en limite de l'Ain. Cette deuxième pourrait bien concerner Flying d'ici une petite 1/2 heure en longeant le Rhône et le Bugey. Pour la première, c'est à nouveau le sud de Lyon qui pourrait bien être concerné. A Bourgoin, coup de tonnerre lointain, un peu de pluie et du vent (sud).

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu plus d'orage et la T° remonte à 15,5 °C. Et il y a quelques éclaircies. Mais le ciel est plus sombre à l'ouest et au nord.

@+ jéjé038

Posté(e)

L'averse orageuse vient de passer , 2,5 mm au pluvio 12,2 °C

actu , 11,8 °C

au plus bas sous l'orage , le ciel s'éclaircit par le sud !

Posté(e)

Les orages pour l'instant sont trés décevant , maintenant ce ne sont que des averses et non des orages , a suivre mais il me semble que c'est peut être cuit ? ...

Posté(e)

Intensité de 26.4mm/h. Déjà 2.8mm.

Ma station en ligne ici: http://meteo.flying38.net/modules/pages/index.php?pagenum=2 (ca tombe toujours quand on fait des transferts les évenements interressants lol).

Edit 16h57: 4.8mm et 15.6mm/h

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage actuellement sur le massif du Pilat, débordant progressivement sur le Sud de Saint-Etienne. Quelques gouttes tombent, le vent se lève :

dsc01116.jpg

Pierric

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

plus de soleil.

le vent se renforce. ca devrait plus tarder a tomber mais c'est vrai que ca a perdu en intensité, maintenant cela ressemble plus à une ligne de précipitations qu'a des orages mais bon on va pas se plaindre ca fera toujours un peu d'eau.

Posté(e)

Le vent s'est levée brusquemment ici de secteur SSE , c'est noir un peu de partout mais toujours rien , a suivre ... température de 19.3°C !

Posté(e)

Il est tombé 14,6 mm

a Grenoble Saint Geoirs cet apres midi , un mois qui commence bien là bas ! default_flowers.gif

Nuageux ici et 12,8 °C

!

Posté(e)

Ici toujours rien comme dab , il fait orage a St Just St Rambert ( au bord de la Loire ) , toujours un vent modéré et une température qui chute 17.9°C !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un violent orage s'est déclenché entre Ain et nord isère ( du côté de lagnieu et de meximieu).

de chez moi, le ciel est noir d'encre à l'est et au nord Est et des roulement de tonnerre se font entendre.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ciel menaçant sur Grenoble je viens d'entendre un coup de tonnerre . le vent souffle bien

Posté(e)

ciel menaçant sur Grenoble je viens d'entendre un coup de tonnerre . le vent souffle bien

De visu , ça se reactive en effet par le sud est , a suivre ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...