Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Me voilà de retour avec plus de 6 heures sans electricité, non pas pour des raisons météorologiques mais pour des raisons accidentelles suite à un important incendie dans le centre-ville de Bourgoin (un immeuble de 9 étages évacué et 30 voitures brûlées en sous-sol). J'ai été réveillé ce matin par les explosions des pneus en pensant que c'était de l'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Revenons à la météo, 0,5 mm hier et 7 mm aujourd'hui. Il fait 14°C environ.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Le Dauphiné Libéré revient lui aussi sur les orages d'hier. L'article est dans l'édito isérois du jour remis à jour ce midi.

Vraiment géniaux tes éditos pour les isérois et les passionnés du centre-est. Avec toutes les infos des passionnés du coin, cela fait des super dossiers et c'est là que l'on mesure l'évolution de la communauté météo amateur en quelques années. A consommer sans modération !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui, bravo Bohlen, ça fait vraiment plaisir de lire tes éditos très détaillés, un régal! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici, le ciel bleu est en trai de faire son retour, et la t° remonte avec 17.5° actu, avant le retour des pluie pour la fin de journée. Un vrai coup de chance pour la nature ce mois de mai avec un cumul de pluie qui commence a devenir franchement important ( 174mm ici).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelle fraicheur aujourd'hui ( et c'est pas terminé ) , seulement 11,1 °C

actuellement sous la grisaille et un vent de nord faible mais vivifiant !

Merci en effet Bohlen de nous regaler avec tes editos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre mes mains font plus que leur âge ou quoi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

vous avez vu ce cauchemar a nangis

nangis77

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement que c'est le debut du tournoi de Roland Garros , ça peut servir un tel morceau ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

vers quelle heure doit arriver la pluie ce soir? apparemment ils parlent de pluies mêlées d'orages pour toute la nuit default_ermm.gif sinon chez moi l'orage aura laissé aussi quelques grêlons et pas mal d'eau! en gros hier j'ai eu une succession d'orages toute la journée! cet après-midi ça s'est calmé mais pour combien de temps?

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Oui, c'est toujours un plaisir de lire ces éditos.

Sinon ici, ca s'eclaircit un peu. T de 17.9°C et une pression en chute à 999.8 hPa.

Posté(e)

Des éclaircies ici aussi et 14,8 °C

présentement , pression a 1001,3 Hpa !

Merci pour vos encouragements et merci à vous car sans observateurs passionnés comme vous, pas de matière à faire des éditos. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques averses circulent sur Belledonne. Maximale de 20.0°C à St Martin d'Hères pour l'instant, c'est un peu frais mais moins pire que demain.

PS : Oups Ricos, le filtre sur l'image pour mettre en valeur les grêlons a ridé tes mains de jeune premier ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

PS : Oups Ricos, le filtre sur l'image pour mettre en valeur les grêlons a ridé tes mains de jeune premier ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour le reconfort ! default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : les éclaircies sont de plus en plus larges 15,7 °C

.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu il y a de belle éclaircies, et la T° est de 18 °C. ce qui en fait la TX provisoire. Et la bruine de ce matin à donné 2mm. Pression de 1000,1 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ras ici cet apres-midi avec une temp de 14,5

bon c pas le tout je part pour la halle tony garnier pour me faire exploser les tympans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

pas mal d'éclaircies mais aussi d'averses heureusement courtes cet a-m.

Tx du jour 19,7°C

Cumul pluie / 24h : 9.3 mm

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour à tous,

Temps exeptionnel hier sur l'ain.

Hier:temps ensoleillé le matin avec + de nuages dès le midi avec un orage à bourg vers 13h (et entre 13h et 18h je ne sais pas, j'était dans le 71 mais il parait qu'il y a eu une forte mais breve averse de grele (grelons de 2cm de diamètre) à bourg (mais rien à voir comparé a ambérieu),cumul de 13h à 18h :3mm.

A partir de 19h30 ça s'est gater avec un orage qui passa juste à coté de moi avec juste un bel arcus,qql bonnes rafales de vent et qql gouttes.

Mais l'endroit ou cet orage à été le plus violent c'est à Pont d'ain (15 km au sud-est de moi) avec une intensité maxi de:440 mm/h ! il y a eu 8mm en qql minutes.

=>http://fabrice.01.free.fr/

Cette nuit il y a eu des pluies continues jusqu'a ce matin 11h.Cumul de 13mm et Cumul épisode:16mm.

Actu:temps ensoleillé avec un voile plus imposant à l'ouest.

Posté(e)

Tx de 17,1 °C

sous les belles éclaircies de la fin d'apres midi . Actuellement , 15,9 °C

, ciel nuageux , le vent a tourné au sud Ouest , 25 km/h en rafales maxi .

Posté(e)

Le temps s'ennuage franchement ici, avec un ciel qui devient chaotique par l'ouest et le sud.

Une petite averse est d'aileurs visible au sud sous un congestus. Il fait 17.8°

D'après le radar la partie la plus active de la pertu passe plus au nord, mais ça semble bien s'organiser des Pyrénnées au sud du massif central, et c'est plutôt cette partie là qui devrait nous concerner en soirée.

A suivre

Posté(e)

Cumulification de plus en plus importante par le sud ouest, je ne serais pas etonné que des orages se forment à l'avant du front.

Edit 19h45: c'est bel et bien des orages qui semblent se former vers moi, de bon échos apparaissent entre Vienne et Crémieu, les bases sont de plus en plus sombres et des rideaux de pluie apparaissent. Pas d'activité électrique visible pour le moment.

Invité Guest

Cumulification de plus en plus importante par le sud ouest, je ne serais pas etonné que des orages se forment à l'avant du front.

Edit 19h45: c'est bel et bien des orages qui semblent se former vers moi, de bon échos apparaissent entre Vienne et Crémieu, les bases sont de plus en plus sombres et des rideaux de pluie apparaissent. Pas d'activité électrique visible pour le moment.

Je confirme, ciel bien chaotique sur Bourgoin, quelques gouttes. Ca semble se développer sur le radar suisse.

Edit : rafales de vent, tonnerre et fortes pluies.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ciel bien sombre vers le nord isere alors que je vois un ciel bien sombre qui arrive de l'ouest .

Posté(e)

En effet le ciel est bien sombre a l'ouest de ma position , et relativement dégagé sur les préalpes , a suivre ...

Posté(e)

Les averses ou orages me frôlent par le sud est pour le moment, je suis très légèrement trop à l'ouest, du coup il pleut faiblement ici.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est bien sombre à l'ouest et il y a encore quelques beau coin de ciel bleu vers l'est. La TX du jour fut de 19 °C, sous les belles éclaircies du milieu d'après-midi. T° actu de 17,6 °C, pression de 999,5 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Actu 20.5° ,999.5hpa et un nuage gris vient de laisser tombé Quelques gouttes fine ,alors que derriere le ciel est sombre et menaçant surtout vers le nord isere surement la meme chose à l'Ouest mais j'ai le Vercors devant moi .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...