Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

ciel bien encombré ce midi, l'ambiance est encore lourde, il fait 20,5°C ! Cumul pour la journée du 20 Mai de 12mm ( 11mm sur l'épisode court du matin, et 1mm cette nuit vers 2h30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je la poste ici aussi parce qu'elle vous concerne également, on distingue bien sur l'animation satellite vapeur d'eau l'anomalie de tropo qui se trouve sur le Sud-Ouest et qui remonte rapidement vers le nord :

e2mnv1.jpg

Elle se précède d'une ligne pluvieuse localement très active qui s'étend actuellement du Poitou au Velay et qui remonte sur les régions centrales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 46mm en 24h

J'étais sur Nantes ce matin et quel déluge

Quelques routes inondées notamment vers Beaulieu et quelle pagaille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en Vendee. Sur la route, vers Nantes, quelques inondations localisees. Le pluvio a enregistre 40 mm tout rond pour hier et aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Vendée ( vers Chantonnay ) , gros orages cette nuit vers 4 h du matin avec de gros coups de foudre impressionnant et une pluie intense : 25 mm en 1h 30 cumulés avec les 20 mm de la veille , soit 45 mm en moins de 24 h . Un mois de mai bien arrosé dans la région avec des cumuls irréguliers suivant les endroits selon les orages . En tout cas ce matin certaines rivières débordaient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Relevé du pluvio à 18h: 27 mm !

+ les 43 mm de ce matin = 70 mm en 24h default_chris.gifdefault_shuriken.gif C'est la première fois en 3 ans que je vois mon pluvio se remplir comme ça en 1 seule journée ! default_flowers.gif

maintenant un peu de sooleil et de répit en attendant jeudi default_sorcerer.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

le ciel est assez bien dégagé ce matin, il fait 14,5°C, la pression est de 1021 hpa.

une journée bien agréable se profile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée particulièrement grise! Les éclaircies n'ont percé qu'à partir de 4h environ sur Angers! Ce soir, le ciel est à nouveau couvert!

Tx de 21.4°, bien loin des 24/25° anoncés! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ce moi de mai est remarquable pour la récurrence des orages ... mais aussi pour le manque d'ensoleillement. Nous sommes encore en dessous des 100 h de soleil à Nantes avec 82 h (record en vue ?).

On aurait pu rattraper un peu de retard ce milieu de semaine. Il n'en est rien, le ciel est encore complètement couvert ce matin par des stratus tenaces. Normalement, ça devrait rapidement se lever mais je n'espère plus rien désormais ...... Température de 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait une nouvelle fois gris aujourd'hui, si ca continue je vais perdre tous mes légumes à cause du mildiou.

C'est bien de trop humide !

14°C.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

ciel bien maussade ce matin sur Lusignan, il fait déjà 16°C, la pression est en baisse par rapport à hier, 1019 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

A Mouilleron le CAptif (85) près de La Roche Sur Yon, le temps se dégagepeu à peu. La température augmente ainsi que la pression baisse légèrement ! Bonne journée su le Web ou au travail !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Le ciel s'est complètement dégager sur Bougon, les températures en profitent pour grimper, il fait 19,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Désespérant ce temps! Nuages bas toujours tenaces depuis ce matin même si là, il ya quelques coins de ciel bleu! Mais faut les chercher! Quel temps à la noix! Moi de mai pourri en ce qui concerne l'ensoleillement c'est clair! :!:

20°C quand même! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beau temps avec quelques passages nuageux résiduels de la grisaille de ce matin!

23.4°C! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

très beau temps ce matin, il fait déjà 22°C, la pression a chuté de 5 points en 24h, 1014 hpa actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici temps chaud estival avec des gros congestus lumineux un peu partout. Pas encore d'averse, mais on sent qu'il manque pas grand chose dans la mayonnaise pour que ca se transforme en CB tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...