Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Deux nouvelles lignes se forment au SUD Ouest, dont une sur l'Atlantique qui file dans notre direction, et une autre moins violente qui se forme sur les Charentes ... Mais pourquoi une vigi sur l'Est ? il ne s'y passe rien ...

Sur l'est, ca devrait se mettre en place beaucoup plus tard (18/20h), mais ca sera beaucoup plus fort...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur l'est, ca devrait se mettre en place beaucoup plus tard (18/20h), mais ca sera beaucoup plus fort...

Ah ok, et nous ? Aurions-nous une situ semblable ? Je prefere les orages tardifs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Vu la forme, la force et l'orientation de la signature radar, je pense qu'on peut dire que la cellule situé au Sud d'Auxerre est une supercellule.

Allez les chasseurs de la région, chassez moi ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Deux nouvelles lignes se forment au SUD Ouest, dont une sur l'Atlantique qui file dans notre direction, et une autre moins violente qui se forme sur les Charentes ... Mais pourquoi une vigi sur l'Est ? il ne s'y passe rien ...

Pour l'Est ça devrait commencer vers 20H il me semble default_blink.png

La température à pas mal baissé ici avec 19.6°C actu on a donc perdu 5°C

Edit : Ah ! TreizeVents l'a déjà dit désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la forme, la force et l'orientation de la signature radar, je pense qu'on peut dire que la cellule situé au Sud d'Auxerre est une supercellule.

Allez les chasseurs de la région, chassez moi ça

Merci de confirmer mes soupçons default_blink.png

La ligne orageuse semble se reformer par le sud mais cette fois-ci à l'est de Nevers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Incroyable! A 14H50 il faisait 14°C à Orléans contre 26°C à Auxerre default_w00t.gif

Actu 18.4°C ciel mitigé à couvert

J'espère que ce n'est pas terminée.. default_w00t.gif parce que y a rien eu default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable! A 14H50 il faisait 14°C à Orléans contre 26°C à Auxerre default_blink.png

Actu 18.4°C ciel mitigé à couvert

J'espère que ce n'est pas terminée.. default_clover.gif parce que y a rien eu default_devil.gif

Ici RAS non plus mis à part ce nuage de sable et ce fort de coup de vent d'une minute à peine et qq gouttes marron qui ont sali les voitures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu variable et 17.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable! A 14H50 il faisait 14°C à Orléans contre 26°C à Auxerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 18.4°C ciel mitigé à couvert

J'espère que ce n'est pas terminée.. default_clover.gif parce que y a rien eu default_blink.png

Belle ligne qui aborde le sud de Nantes et qui se dirige vers le Nord Est ! Y'aura t-il une suite a cette situation faiblarde actuelle ? 18°C, la pression qui remonte ... C'est miserable ! un ciel couvert .... pfioooouuu ... ça sent le petard mouillé ! default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ca commence à se mettre en place sur l'axe prévu Morvan - Est 03.

Soupçon d'une seconde supercellule sur l'Yonne, et c'est la cellule qui s'était formée juste sur moi tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici RAS non plus mis à part ce nuage de sable et ce fort de coup de vent d'une minute à peine et qq gouttes marron qui ont sali les voitures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu variable et 17.2°C.

Pas mieux de mon côté... enfin au niveau de ma station (sud d'Olivet) car j'étais entre Orléans et Olivet au moment de l'averse avec des gouttes énormes, une cadence infernale et des bourasques de vent qui déplaçaient la voiture default_blink.png tout ça pendant dix bonnes minutes

Arrivé chez moi, juste 0,2mm de plus au pluvio et une rafale maxi à 64km/h. Mais c'est clair qu'à 3km plus au nord, c'était bien pire (ou mieux c'est selon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bref, encore un demi échec ici default_devil.gif

Actu le soleil revient; 17,6°C et pression en forte hausse cette fois avec 1006,2hPa

Bonne après midi default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les échos radars laissent soupçonner la présence d'une supercellule extrêmement puissante sur l'est de l'Yonne...

Je crois que c'est finit pour nous ! BOnne chasse aux Estois ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Les échos radars laissent soupçonner la présence d'une supercellule extrêmement puissante sur l'est de l'Yonne...

En effet. Prudence. Voir mon message ici --> /index.php?showtopic=20360&st=220'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0360&st=220
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les échos radars laissent soupçonner la présence d'une supercellule extrêmement puissante sur l'est de l'Yonne...

En effet cette cellule est impressionnante, de même que celle qui rentre en Ardenne ! default_blink.png

Ici une ligne d'averse s'est formé et il commence à tombé des grosses gouttes, temperature de 17.7°C en baisse (maxi de 26.0°C !), pression de 1006hpa et vent de moins en moins fort. (82km/h tout a l'heure !)

Tout à l'heure j'ai eu des amis au telephone qui chassaient la cellule d'Orléans, ils ont eu de la grele, pluie forte, arcus et fortes rafales de vent. Actuellement ils vont vers la supercellule du 89 (ils doivent être très proche) ! default_blink.png

Actuellement pluie forte (grosses gouttes mais le soleil revient).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet cette cellule est impressionnante, de même que celle qui rentre en Ardenne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici une ligne d'averse s'est formé et il commence à tombé des grosses gouttes, temperature de 17.7°C en baisse (maxi de 26.0°C !), pression de 1006hpa et vent de moins en moins fort. (82km/h tout a l'heure !)

Tout à l'heure j'ai eu des amis au telephone qui chassaient la cellule d'Orléans, ils ont eu de la grele, pluie forte, arcus et fortes rafales de vent. Actuellement ils vont vers la supercellule du 89 (ils doivent être très proche) ! default_devil.gif

Actuellement pluie forte (grosses gouttes mais le soleil revient).

C'est une veritable explosion sur l'Est ... Alors qu'ici, c'est la misere ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une veritable explosion sur l'Est ... Alors qu'ici, c'est la misere ^^

D'une manière générale c'était ce qui était prévu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a même été plus servis que ce que j'osais l'espérer, même si dans l'ensemble la logique a été respectée : de bons orages sous forme de ligne de grains du 41 au 28 ainsi que sur l'est 45, et maintenant le bon axe orageux Morvan - Massif Central. Et sur tout un axe central de l'ouest 03 à l'est 45 ainsi que sur le Berry, la misère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale c'était ce qui était prévu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a même été plus servis que ce que j'osais l'espérer, même si dans l'ensemble la logique a été respectée : de bons orages sous forme de ligne de grains du 41 au 28 ainsi que sur l'est 45, et maintenant le bon axe orageux Morvan - Massif Central. Et sur tout un axe central de l'ouest 03 à l'est 45 ainsi que sur le Berry, la misère...

Et ouais, toujours les memes ! Cet hiver la neige me contournait, maintenant c'est les orages ... M'enfin, l'été n'est pas terminé ^^ (d'ailleurs meme pas commençé !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Et ouais c'est la misère la plus totale !

Les seuls pluies de la journée sont tombées vers 8h avec à peine 3mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'aileurs le cumul de la quasi mi-avril n'est pas terrible finalement 17mm default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca y est l'orage se développe rapidement et gronde déjà au Sud-Ouest.

A noter un vent assez fort et agaçant de Sud puis Ouest ensuite toujours aussi turbulent...

Température en baisse sensible actu: 21.3° alors que max tout à l'heure 28.8°!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici, des dévelloppements de cumulonimbus ultra rapide avec des averses aussi courtes que soudaines mais de très fortes intensités à très grosses gouttes et encore un coup de tonnerre et une autre averse subite à l'instant...

Bref, l'activité orageuse est en très nette accélération maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

La formation des cumulonimbus se multiplie et presque tout le ciel est àprésent occupé par ces futurs monstres qui pourraient bien donner naissance à un MCS (orage multicellulaire).

Les averses fortes se succédent à un rythme effrenné à présent.

L'orage gronde régulièrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'orage se développe rapidement et gronde déjà au Sud-Ouest.

A noter un vent assez fort et agaçant de Sud puis Ouest ensuite toujours aussi turbulent...

Température en baisse sensible actu: 21.3° alors que max tout à l'heure 28.8°!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le vent c'est calmé ! Mais il est toujours modéré ! 17°C actu, un grand soleil, et une nouvelle baisse de la pression qui plafonne a 1003,6 hPa ...

SuperCellule* sur l'Est, magnifique d'au moins 750 km de long !

Heu jano tu es basé ou ?

* Erreur lors de la qualification du phenomene ... Voir post suivant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ici, des dévelloppements de cumulonimbus ultra rapide avec des averses aussi courtes que soudaines mais de très fortes intensités à très grosses gouttes et encore un coup de tonnerre et une autre averse subite à l'instant...

Bref, l'activité orageuse est en très nette accélération maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prépare les sceaux Jano default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous on préparent les arrosoirs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici le vent c'est calmé ! Mais il est toujours modéré ! 17°C actu, un grand soleil, et une nouvelle baisse de la pression qui plafonne a 1003,6 hPa ...

SuperCellule sur l'Est, magnifique d'au moins 750 km de long !

Heu jano tu es basé ou ?

Je suis basé dans le centre Sud de l'Allier (03) comme indiqué sous mon avatar entre Chantelle et Saint-Pourçain/Sioule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais que qualifies-tu de supercellule exactement? default_blink.png

Cela augmentera mon savoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...