Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dès que les orages touchent le Pays corbigeois, je vous le dis fissa ... Temps couvert ert menaçant , je ne peux pas vous communiquer de mesures, ma station météo a explosé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma station météo a explosé

default_stuart.gifdefault_crying.gif

L'horizon devient tout noir au sud, cela risque vraiment d'être très très limite pour moi car on dirait que cela va me frôler par le sud, je pourrais bien n'avoir que le panache.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Beaucoup de pluie cette nuit sur le nord du cher. Le soleil fait de bel apparition depuis 12h environ dans une atmosphère brumeuse, très lourde et humide. Le thermomètre a fait un bon énorme avec environ 23° sous abri actu. Le ciel prend un caractère pré-orageux maintenant et est très sombre vers le SO... A suivre... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Je viens de m'apercevoir que ma station thermo faisait aussi Humidité default_w00t.gif et pourtant je l'ai depuis environ deux ans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gifdefault_stuart.gif

Humidité donc 72% default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tactu 16.5°C en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pluie cette nuit sur le nord du cher. Le soleil fait de bel apparition depuis 12h environ dans une atmosphère brumeuse, très lourde et humide. Le thermomètre a fait un bon énorme avec environ 23° sous abri actu. Le ciel prend un caractère pré-orageux maintenant et est très sombre vers le SO... A suivre... default_flowers.gif

Ciel un peu plus lumineux ici avec seulement 14°C à une trentaine de km d'aubigny default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel un peu plus lumineux ici avec seulement 14°C à une trentaine de km d'aubigny default_w00t.gif

Ici le ciel est toujours couvert mais lumineux d'ailleurs le soleil essaye de perçer, temperature de 19.0°C en hausse, pression de 1011hpa stable et 80% d'humidité.

Des averses arrivent par le sud...... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Pour la ligne orageuse qui se forme sur le Cher et l'Allier, elle se décale vers l'ENE. Déjà à Nevers j'ai l'impression d'être trop au nord et tout va passer plus au sud, alors pour le Loiret je pense que ce n'est pas la peine d'y penser. La où il faut être aujourd'hui, c'est dans l'Allier !

Je suis spectateur pour l'instant... car je suis juste à la limite de tout ce qui bourgeonne vraiment beaucoup effectivement dans le Nord-Ouest de l'Allier... mais je me régale à regarder le spectacle de "gonflage des nuages"... je suis presqu'un peu trop près car il me faudrait un grand angle pour faire de belles tofs... j'en ai pris plein quand-même... je regarde.

A prèsent le soleil s'est caché derrière les congestions multiples.. il fait chaud et lourd même s'il y a un peu de vent d'Ouest/Sud-Ouest pour ventiler.

Actu: 24.3°... car le soleil a disparu mais il y a encore 5 mn un peu plus de 25°.

A noter tout à l'heure juste quelques gouttes énormes échappées d'un gros nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

A noter aussi que je suis "cerné" mais pas touché par les orages car il ya des impacts dan le Nord/Nord-Ouest de l'Allier donc mais au Sud-Est aussi, j'avais oublié de vous signaler que le ciel est très noir là-bas aussi même si le spectacle de "bourgeonnement" est moins intense default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est passé environ 5/10km au sud de Nevers et continue sa route vers l'ENE. J'en suis quitte pour pas mal de tonnerre, trois gouttes d'eau et une atmosphère toujours aussi lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Le tonnerre est bien audible vers le Sud-Est de l'Allier... de bons grondements sourds là où ils sont.

Toujours pas de soleil, 24.8° lourd... les grillons chantent comme des fous sur fond de tonnerre.. j'adore default_flowers.gif

EDIT: pour être plus précis c'est direction Sud/Sud-Est, tirant vers le SUd default_w00t.gif que j'ai entendu l'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ici le soleil est proche percer ! default_blink.png

La tempé monte avec 17.5°C

ça y est le soleil vient de percer à l'instant default_w00t.gif mais il vient de se recacher default_flowers.gif

Le ciel est sombre au Sud-Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Il y a une cellule qui s'active et qui grossit énormément sur le 58 et 89 default_flowers.gif

EDIT : Il tombe quelques gouttes de bruines je pense que cyclone devrait en prendre un peu plus que ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

La pluie continue de façon modérée avec quelques bons coups de tonnerre...

Enorme coup de foudre à l'instant sous mes yeux default_flowers.gif j'éteins le pc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie continue de façon modérée avec quelques bons coups de tonnerre...

Enorme coup de foudre à l'instant sous mes yeux default_flowers.gif j'éteins le pc...

Ici rien pour le moment mais ta cellule vient dans cette diection et devrait me toucher default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une cellule qui s'active et qui grossit énormément sur le 58 et 89 default_flowers.gif

Tu es sur pour le 89 ? Je n'y vois rien... Ca claque par contre sévère entre 03 et 58, mais cela va s'évacuer dans le 71. Beaucoup d'averses à caractère orageux dans le 18, ca va refiler vers le 58 et le 89 même si on pourrait avoir quelques débordements dans le 45. Cette seconde ligne va passer un poil au nord de ma position... Décidément c'est encore pas mon jour !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Pluie modérée actu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

aucun coup de tonerre default_laugh.png

Tactu 16.6°C en baisse default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Voilà le bref orage est passé. 2 bons coups de foudre quand même et un passage pluvieux assez fort. Actu, il pleut toujours modérement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

La cellule qui est dans le Loiret grossit au dessus de ma tête et fonce droit sur cyclone si ce n'est pas déjà fait default_flowers.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 16h50 : La pluie se renforce de nouveau tout en restant modérée voir faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...