Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous default_laugh.png ,

Depuis ce matin (tn de 14.5°C) le ciel est couvert de nuages bas mais actuellement les éclaircies reviennent, temperature de 22.4°C en hausse et pression de 1019hpa en légère baisse. default_w00t.gif

Demain arrivé des orages normalement ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a tous !

Apres une matinée bien grise et fraiche (18°C) , le soleil revient actuellement et nous amene une douceur estivale de 23°C (bien agreable) !

La pression se maintient a 1019 hPa et l'humidité a 60%.

Meteo-Consult nous informe d'un risque d'orage prononcé dès demain soir ! default_rolleyes.gif

Bonne fin de journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement le soleil est revenu en force, il ne reste que quelques nuages inoffensifs, et la temperature en profite pour augementer avec 23.8°C en hausse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_blink.png

Finalement peu de soleil aujourd'hui avec cette couche de nuages bas qui à eu du mal à se dissiper default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là ça y est, ont commence à y voir un peu plus clair depuis une bonne heure, le soleil fait de belles percées même si le ciel est encore un peu encombré default_crying.gif

Tn de 13,9°C ce matin et Tx de 21,9°C pour le moment.

Actu 21,7°C Pression en baisse à 1017,9hPa

Bonne soirée default_crying.gif

PS pour Editas: très belle ta photo d'hier soir default_crying.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Jano et Bofix. default_laugh.pngdefault_devil.gif

En fait, cette photo, c'est un peu un coup de bol car j'avais réglé bêtement l'appareil avec une résolution de 1Mpixels.

Le coin est sympa, je retournerai faire un vrai pano, un de ce jours quand les conditions seront bonnes, et avec du matos un peu plus lourd.

Temps un peu bizarre ce matin sur le sud Nivernais avec une atmosphère à la fois glauque et lumineuse.

Au fil de la journée, la nébulosité a diminué de plus en plus avec pour finir ce soir, un superbe ciel bleu pur.

Tn: 14.3°c Tx: 24.8°c

Mes tomates sont heureuses....... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Le ciel s'est bien découvert cette aprèm et la tx est de 22.9°C actu 20.9°C

Cette après-midi j'était occupé à fabriquer mon nouvel abri pour ma nouvelle station météo (lacrosse ws1600 it+)que je recevrais demain mais que je ne pourrais installer que le 31mai/1er juin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car c'est mon cadeau d'anniversaire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu qu'elle à était critiqué pour ces relevés de vents car elle n'enregistrerait pas les rafales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais bon je ne me fais pas de soucis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée en attendant la dégradation orageuse commençant demain default_wub.pngdefault_ermm.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. :Je suis heureux pour tes tomates editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maximale de 23.9° (Tn 14.2°) sous un ciel pur ce soir, mais même remarque qu'Editas c'était très tropical ce matin. Sur le coup de midi j'ai pu observer de très beaux cirrus de la fac, mais je n'avais pas mon APN... dommage. Demain, quelques orages possibles sur 03 18 45 58 89...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

P.S. :Je suis heureux pour tes tomates editas default_cool.png

Et moi donc... si tout va bien, je pense récolter les premières au 1ier juillet (si pas de grêle.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Sur le coup de midi j'ai pu observer de très beaux cirrus de la fac, mais je n'avais pas mon APN... dommage.

Exact, de véritables draperies dans le ciel.Mais moi non plus, je n'avais pas mon appareil.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Le ciel s'est bien découvert cette aprèm et la tx est de 22.9°C actu 20.9°C

Cette après-midi j'était occupé à fabriquer mon nouvel abri pour ma nouvelle station météo (lacrosse ws1600 it+)que je recevrais demain mais que je ne pourrais installer que le 31mai/1er juin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car c'est mon cadeau d'anniversaire default_sorcerer.gif

J'ai vu qu'elle à était critiqué pour ces relevés de vents car elle n'enregistrerait pas les rafales default_blink.png

mais bon je ne me fais pas de soucis

Bonne soirée en attendant la dégradation orageuse commençant demain default_flowers.gifdefault_flowers.gif

default_flowers.gif

P.S. :Je suis heureux pour tes tomates editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca sent l'anniversaire très bientôt ici default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (15 ans, quel punch tu dois avoir! d'ailleurs ça se voit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Si on pouvait m'offrir un cadeau comme ça default_stuart.gif

Ici, estival, les cumulus sont allés en se dégradant et rien d'autre...

Ce soir les nuages d'étages élevés et moyens ont beaucoup plus l'aspect de nuages préorageux. default_flowers.gif

Tn: 14.1°

Tx: 26.4°

Pluvio: 0mm default_blink.png

Actu, (22h28 locales) 19.6° default_cool.pngdefault_whistling.gif les grillons chantent comme des fous!

P.S.: nos tomates poussent aussi... mais plantées beaucoup plus tard, il faudra attendre un peu.

Le petit pois, les oignons et tout le reste sortent de terre... On a fait le jardin assez tard default_wacko.png on verra bien!

En tout cas les fraisiers se portent à merveile et nous en mangeons déjà... délicieuses... c'est notre fille de 5 ans qui les ramassent, elle adore ça... par contre les pies guettent default_chris.gif et les limaces aussi default_shuriken.gif

default_flowers.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes tomates aussi sont très heureuses, il faut dire qu'elles ont été semées sous serre dès février, j'avais attendu que les "saints de glace" soient passés pour les mettre en pleine terre et elles ont une jolie mine. Les fleurs que j'ai mis en place sont également en pleine forme.

Pour en revenir au temps, minimale de 10.9° ce matin ; maintenant le soleil est bien présent (ciel 2/8) et chauffe assez fortement, on a quasiment 3° d'avance par rapport à hier à la même heure. Cependant, contrairement à hier, pas de nuages bas mais à la place des bancs d'altocumulus préorageux. Le thermomètre affiche actuellement 23.1° ; si je prends en compte les 70% d'humidité relative observés par la station MF à 11h cela donne un humidex de 28.

Des orages à caractère plutôt isolé sont attendus aujourd'hui principalement sur l'Allier, l'Yonne et le Loiret. Le Morvan pourrait aussi tirer son épingle du jeu (merci le relief), mais il faut reconnaître que le risque est bien plus limité (ce qui ne signifie pas nul) sur l'ouest de la Nièvre, le Cher, l'Indre, le Loir et Cher et l'Eure et Loir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanpis pour les orages, on verra demain! default_clover.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait assez beau avec une atmoshpere bien lourde: T actu: 23°! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Après un brouillard à couper au couteau ce matin, l'orage gronde déjà depuis un moment au Sud de ma position.

Les grosses enclumes s'approchent de nous et masquent déjà le soleil.

Impressionant de voir de telles convections si tôt! default_blink.png

Actu: 26.6° très très lourd et ambiance un peu brumeuse.

J'amène l'APN avec moi au boulot car ça va péter dûr je le sens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profites-en Jano, ici c'est très calme et très lourd.

Le mercure vient d'atteindre les 26°, l'humidex frole les 32. Pas mon type de temps préféré default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_blink.png

Je viens de rentrer à pied 30 minutes je peux vous dire que la chaleur est très lourde et pesante default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 25.9°C et de nombreux cumulus congestus se forment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel prend une allure vraiment très instable ici avec une chaleur pesante. Un foyer orageux originaire du Massif Central passe lentement à une vingtaine de kilomètres au SO de Nevers, et remonte vers le NE. L'Allier a été bien servi, le Morvan est le prochain sur la liste. On a quelques foyers orageux isolés dans l'Yonne, surtout en Puisaye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Temps étrange ce matin en allant au boulot... De la brume un peu partout mais pas très dense en fait.

Une atmosphère bizarre comme s'il venait de pleuvoir et comme si la nature fumait.

Actuellement, il n'y a pas trop d'activité dans le ciel mais il fait très très lourd avec 26.8°c

90bcc0a57bdb16be92f9aeaf0934.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Tactu 26.4°C en hausse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

beau soleil avec de nombreux congestus

Des orages éclatent dans l'est de la seine et marne

A suivre...

default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon, ben finalement on n'aura pas eu grand chose à part une bonne averse.

Actu: 26.8° ça se dégage.

Ma sonde a affiché Tx: 29.5° default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance lourde aussi à Chartres avec un peu plus de 26° au mercure!Record de l'année enfin!1er jour rééllement estivale!CB en vu...On verra ce que ça donnera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_w00t.gif

Temps lourd ici également avec pas mal de congestus mais rien ne se développe vraiment pour l'instant default_w00t.gif

Un orage faible à été signalé sur MétéoAlerte à Beaune La Rolande vers 17h00, rien de mon côté default_w00t.gif Bon, ça encore le temps d'arriver default_w00t.gif

Tn et Tx du moment: 13,7°C / 27,6°C

Actu 26,9°C Pression en forte baisse à 1010,9hPa. Ca sent bon tout ça default_w00t.gif

Coté jardin, mes tomates plantées après les saints de glace sont en fleurs, les fraisiers donnent à plein et font le régal des merles, tout comme les cerisiers qui nourrissent les étourneaux default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Bonne soirée default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Un orage faible à été signalé sur MétéoAlerte à Beaune La Rolande vers 17h00, rien de mon côté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, ça encore le temps d'arriver default_blink.png

Je vois l'enclume du Cb plein nord de chez moiJe sais pas ce que ça va donner à suivre default_clover.gif

La journée en bref :

Tn 14.8°C

Tx 27.5°C default_cool.png

Tactu 26.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Temps très lourd. Tx: ~28.5°. Les cumulus disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent. Pourtant l'orage n'a pas dû passer loin vers 16h30... Peut-être plus tard.... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas d'orage pour le moment mais juste une belle enclume vers le nord du Loiret tout à l'heure, en tout cas il fait vraiment lourd avec une temperature de 26.5°C actu (27.5°C maxi), pression de 1010hpa en baisse. default_cool.png

Attention aux orages violents demain et samedi ! Il devrait faire encore plus chaud demain avant les orages ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Beau temps sur Parigny aujourd'hui.

De vagues congestus sans conséquence.

Actu ciel bien bleu de nouveau, et plus aucun nuages..... mais où est passé l'orage ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Tn: 14.7°c Tx: 27.5°c (au moment de la tonte default_flowers.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...