Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Petite averse en cours mais le soleil revient déja default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, c'est tout de même 3,2mm au pluvio pour l'instant et pas besoin d'arroser les tomates default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Pareil ici une averse donnant 1mm supplémentaireCumul jour 3.5mm

Cumul mai 80.5mm

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pareil ici une averse donnant 1mm supplémentaire

Cumul jour 3.5mm

Cumul mai *80.5mm*

default_flowers.gif

Actuellement pluie modérée mais le ciel devient orange par l'ouest, sans doute la fin de la pluie au soleil couchant default_flowers.gif .Cumul provisoire du jour : 4.5mm

Cumul du mois : *59.5mm*

Cumul de l'année : 265mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Actuellement pluie modérée mais le ciel devient orange par l'ouest, sans doute la fin de la pluie au soleil couchant default_flowers.gif .

Cumul provisoire du jour : 4.5mm

Cumul du mois : [b]*59.5mm*[/

b]

Cumul de l'année : 265mm

Voui? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que veut tu dire par là? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai été beaucoup touché par les orages ce WE quand je n'étais pas là default_flowers.gif

EDIT : Petit rappel 41mm de vendredi à Lundi dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que veut tu dire par là? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai été beaucoup touché par les orages ce WE quand je n'étais pas là default_flowers.gif

EDIT : Petit rappel 41mm de vendredi à Lundi dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne t'inquète pas, se n'était pas pour dire que tes relevés étaient faux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais que le cumul pluviométrique de ce mois-ci varie beaucoup d'une ville à l'autre à cause des orages ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Voilà les conditions at home, la pluie a repris pour quelques petits mm suplémentaires.

Les collines sont enveloppées par les nuées, le plafond n'est vraiment pas haut... f0be862eeca54dde6f5f58e925e7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.png-->
CITATION(Jean-Séb @ 29/05/2007 - 19:48) <{POST_SNAPBACK}>

J'en profite pour dire que j'ai lancé un sujet sur les tn de cette nuit, sans doute très froides.

J'ai actu +6.4° avec ciel clair, avec une bonne humidité au sol (35 mm en 3 jours), cela peut faire un drôle de chiffre demain matin avant l'arrivée des nuages !

C'est clair!

A moins que ça que ça ne provoque du brouillard qui ralentirait la chûte? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi actu: plus que 7.3° (biensûr pas tout à fait à ton niveau et ta cuvette à forte inversion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Mais enfin sorti de nos 31.2° de Vendredi... ça fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir coucher de soleil paisible avec "un" nuage, mais un peu frais. Pas de vent ça nous change d'hier!

Voici l'illustration que j'ai mis sur Photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=34488

060c6a1dbbe487b68713a23d5fbe.jpg

OK, il y a quand même un léger brin de vent qui fait bouger (d'où le flou) les grandes herbes au premier plan (qu'on confondrait presque avec des bambous), mais c'est bien tout ce qu'il peut faire bouger! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui:

Tn: 5.1°

Tx: 18.2° (on s'en sort très bien!)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une autre photo, un pano...de jano default_flowers.gif , pris juste à coté (avec le soleil dans le dos) quelques minutes avant le coucher de soleil. Vue du Sud-Est au Sud/Sud-Ouest.

Je ne vois pas l'ensemble de ce paysage directement de chez moi car un peu coupé par les deux voisins, mais après 20m de marche et avoir traverser la départementale, puis encore 200m de marche j'y suis default_flowers.gif

63e96c81fae52a23c4791731f379.jpg

On distingue tout au fond à droite le sommet du Puy-de-Dôme. Puis sur sa gauche les crêtes au fond, c'est le platau où se perche le village de Charroux (420m d'Alt.) d'où Vincent 63 a pris certaines de ses belles photos d'orage le week-end dernier. Puis encore plus à gauche dans le creux c'est le village d'Ussel d'Allier...

J'adore ton panorama!ça me rappel quand je vais à Vichy dans ma famille on voit le Puy de Dome de loin j'adore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai des photos prises du village de Charroux avec le Puy de Dome, c'est magnifique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu ciel tout orange default_w00t.gif

Arc-en-ciel magnifique default_wub.pngdefault_wub.png

La dernière bonne averse de la journée sans doute...

EDIT: merci à tous pour vos messages default_flowers.gif

Je vois que ça rappelle des souvenirs de vacances à Skate28 default_flowers.gif

C'est vrai que vers Charroux c'est sublime default_wub.png

Voilà une pano de jano de la cellule qui nous a frolé vers 18h00, sur photolive

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

et voici le reportage photos de cette journée que j'ai mis dans un dossier sur le forum:

/index.php?showtopic=20684'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20684

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici beau ciel bleu ce matin, se noyant dans le brouillard actuellement ! 9 petits degrés , et 1019 hPa !

Cet après midi, des orages importants sont attendus sur toute le sud Ouest du Pays et le Centre Est ...

Pour les regions centrales, je vous joint le bulletin MC pour l'idf ... Serons nous concernés ? Mystere !

"Enfin plus à l'Ouest, une limite instable circulera sur la Bretagne en matinée, le Nord-Ouest en général l'après-midi, puis le bassin parisien et le Nord de la Seine en soirée. Là encore des orages pourront éclater de façon sporadique, avec un risque de fortes averses ainsi de fortes rafales de vent. "

France Bleu nous annonce des orages parfois virulents en tout debut de soirée ... Donc a partir de 18H30/19H00 !

Vivement ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Actu ciel tout orange default_w00t.gif

et voici le reportage photos de cette journée que j'ai mis dans un dossier sur le forum:

/index.php?showtopic=20684'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20684

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis moi Jano tu n'habites pas sur Mars quand même default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Très jolies photos en tout cas comme toujours default_blink.pngdefault_wub.png

Tn 9.4°C Tactu 17.0°C Humidité 68%

Pour les orages eh ben...on verra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif Vigilance jaune pour toute la france sauf la corse

Ah !J'oubliais Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

ça va ête juste pour le gros des précipitations default_blink.png

Peut-être un peu trop à l'Est et au Nord j'espère que je me trompe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 18.5°C à peine un peu de ciel bleu

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bon anniversaire à asm45 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin beaucoup de brouillard de mon côté qui a eu du mal à se lever default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis de belles éclaircies ensuite qui commencaient à bien réchauffer jusqu'à ce qu'un petit orage faible ne vienne pas très loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien d'extraordinaire mais une bonne averse vers les 17h avec un bon coup de vent pour amener 4,6mm au pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il pleut encore, mais bien plus faiblement et le ciel bleu revient par l'Ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn/Tx du moment: 8,1°C / 19,4°C

Actu 12,5°C Pression 1010,5hPa

Bonne soirée :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire asm45 !

Un orage vient de passé en me frolant pas l'est (plus simple pour faire des photos et des videos), il n'y a eu de l'activité éléctrique que lorsque l'orage est passé sur Châtillon Coligny default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et donc j'ai pu filmé de beaux éclairs ! 1mm au pluvio, mais ce n'est pas terminé. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci Bofix et cyclone ! default_blink.png

Ici aussi on a pu entendre le tonnere et encore actuellement tonnere rare mais assez puissant default_blink.png

pluie faible apportant pour l'instant 0.5mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il pleut encore

A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Dis moi Jano tu n'habites pas sur Mars quand même default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très jolies photos en tout cas comme toujours default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.png Merci asm45 default_blink.png ... je crois que je n'habite pas sur Mars mais je n'en suis pas sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et puis:

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">BON ANNIVERSAIRE! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, de grosses averses actu et cette après-midi...

Pluvio: 2mm avant cette forte averse en cours... pour l'instant pour aujourd'hui.

Actu: 13.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci Jano ! default_flowers.gif

De nouveaux coups de tonerre avec une température de 12.6°C en baisse humidité 80% en hausse et un nouveau coups de tonerre pendant que j'écris default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

La ligne orageuse qui nous concerne ne bouge que très peu et se renforce default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs ici la pluie devient de plus en plus forte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du jour : 2mm mais ce n'est pas terminé et aucun ciel bleu à l'horizon

Cumul du mois : 82.5mm

A suivre... default_whistling.gif

EDIT : 3mm aujourd'hui 83.5mm donc pour le mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la pluie faiblit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Une deuxième ligne de précipitations devrait nous aborder d'ici peu :!:

moins puissantes et de durée certainement plus courte mais bon :!:

Actu : 12.7°C humidité 84%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une deuxième ligne de précipitations devrait nous aborder d'ici peu :!:

moins puissantes et de durée certainement plus courte mais bon :!:

Actu : 12.7°C humidité 84%

Ici il pleut toujours modérément à fortement avec 6mm au pluvio, mais ça devrait bientôt se terminer.

Cumul provisoire du jour : 6mm

Cumul du mois : 65.5mm

Cumul de l'année : 271mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Petit orage d'une vingtaine de minutes vers 17h qui a laissé un peu plus de 4mm au pluvio pour un total de 80.7 mm pour ce mois-ci.

Actuellement ciel variable avec 13.8°C.

Et bon anniversaire ASM 45 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ici il pleut toujours modérément à fortement avec 6mm au pluvio, mais ça devrait bientôt se terminer.

Cumul provisoire du jour : 6mm

Cumul du mois : 65.5mm

Cumul de l'année : 271mm

Ici il ne pleut plus depuis bientot 2 heures il me semble ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant la suite :!:
Bonsoir à tous

Petit orage d'une vingtaine de minutes vers 17h qui a laissé un peu plus de 4mm au pluvio pour un total de 80.7 mm pour ce mois-ci.

Actuellement ciel variable avec 13.8°C.

Et bon anniversaire ASM 45 !

Merci Lolo :!: serai-je le centriste avec le pluvio le plus élevé ? :!: je n'en suis pas sûr à vérifier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Au vu des radars, nouvel arrosage dans une demi-heure ici se dirigeant ensuite vers l'Est du 45 :!:

En effet d'ici je peux voir depuis un petit moment déjà les nuages s'approchants vers l'Ouest/Sud-Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je pense que à l'heure actuelle Orléans doit commencer à être touché default_dry.png

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Ah !Je vois que oui ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lolo pour l'info default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Temps mitigé et plutôt gris at home. default_mad.gif

Une petite averse en début d'après-midi, et petite bruine vers 17h00 c'est tout.

Tn: 9.2°c Tx: 16.7°c 0.8mm dans le pluvio.

Actu: ciel assez dégagé et 12.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...