Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

default_cool.png-->

CITATION(Jean-Séb @ 17/05/2007 - 08:51) <{POST_SNAPBACK}>Très fortes précipitations cette nuit avec un total de 41.3 mm à 7 h, dont 33 mm tombés depuis 22 heures !

Cela faisait longtemps qu'un tel total ne nous avait concernés ! default_w00t.gif

Bonjour à tous ! default_sorcerer.gif

Et ben sacré cumul chez toi bon ici on est pas bien loin avec...2mm default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin le ciel est encore couvert Tn de 12.8°C actu 14.7°C

Bon week-end de 4 jours default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif en esperant qu'il s'y passe quelque chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_sorcerer.gif-->

CITATION(Jean-Séb @ 17/05/2007 - 08:51) <{POST_SNAPBACK}>
Très fortes précipitations cette nuit avec un total de 41.3 mm à 7 h, dont 33 mm tombés depuis 22 heures !

Pas mal du tout Jean-Séb ! J'avais fait la remarque hier soir dans le topic de prévision des régions centrales que des cumuls de 30/40mm n'étaient pas impossibles près du Morvan. Pour donner quelques cumuls sur la nuit (20h - 8h), on obtient côté ouest 3mm à Pouilly, 6mm à Clamecy, 7mm à Nevers et 11mm à Prémery. Côté Morvan, 28mm à Lormes, 34mm à Arleuf et 37mm à Planchez. Il devrait encore précipiter toute la journée surtout sur le Morvan, mais avec des intensités bien moindres que celles de cette nuit.

PS : N'hésitez pas à suivre également le topic "prévision du temps dans les régions centrales" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ben sacré cumul chez toi bon ici on est pas bien loin avec...2mm default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin le ciel est encore couvert Tn de 12.8°C actu 14.7°C

Bon week-end de 4 jours default_flowers.gifdefault_flowers.gif en esperant qu'il s'y passe quelque chose default_rolleyes.gif

Cette nuit entre 0h et 9h il sera tombé 6mm de pluie ici. Actuellement temperature de 15.7°C en hausse, pression de 1012hpa en hausse, 87% d'humidité, vent faible d'ouest et ciel couvert mais lumineux. default_flowers.gif

Cumul de Mai : 20mm

Demain peut-être des orages en fin d'après midi default_wub.png .

Cette nuit entre 0h et 9h il sera tombé 6mm de pluie ici.

Bonjour à tous default_wub.png

Et bien je suis encore à la traîne du côté des précipitations moi default_flowers.gif Un peu mieux que chez asm45 car juste 3,4mm mais bon ça fait toujours un petit arrosage pour le jardin default_rolleyes.gif

Sinon il ne pleut plus depuis 9h environ et le ciel est couvert, même si des éclaircies semblent vouloir perçées default_flowers.gif

Par contre toujours ce vent d'ONO qui souffle à 18km/h de moyenne default_flowers.gif

Actu 16,3°C Pression 1012,9hPa en légère hausse

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Cette nuit entre 0h et 9h il sera tombé 6mm de pluie ici.

Et bien je suis encore à la traîne du côté des précipitations moi default_wub.png Un peu mieux que chez asm45 car juste 3,4mm mais bon ça fait toujours un petit arrosage pour le jardin default_rolleyes.gif

En effet on voit bien le décalage entre l'Est et l'Ouest du Loiret sur cette carte de météociel :http://www.meteociel.com/accueil/rr.php

Le Loiret est à nouveau coupé en deux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel à l'air de vouloir se dégager il fait 15.6°C

Actuellement bruine plus ou moins forte ayant laissée 0.5mm pour le moment, temperature de 16.0°C, pression de 1013hpa, 87% d'humidité et vent d'ouest faible. default_w00t.gif

Posté(e)

Actuellement bruine plus ou moins forte ayant laissée 0.5mm pour le moment, temperature de 16.0°C, pression de 1013hpa, 87% d'humidité et vent d'ouest faible. default_blushing.gif

Pas de pluie ici default_w00t.gif rien du tout juste couvert avec 16.1°C

Bien vu treize vents pour tes prévisions millimétrées default_cool.png

La bruine a pris le relais de la pluie, mais nous en sommes déjà à 12 mm depuis ce matin 7h, ce qui fait un joli total de 53 mm depuis hier matin. Il y a actu environ 1,5 mm par heure.

Les routes sont gorgées d'eau avec de nombreuses grosses flaques.

A COrbigny en plaine, il ne pleuvait presque plus déjà vers 11 h.

A plus, bonne journée à tous. default_clover.gif

Posté(e)

Le temps sera resté couvert toute la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 12.8°C Tx 16.7°C default_blink.png Tactu 16.2°C

Demain le risque orageux est confirmé default_shifty.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

53 mm dans le morvan, pas mal quand même! Dans l'Yonne 15mm durant cet épisode pluvieux.

Et oui, comme chez asm45 temps couvert toute la journée default_devil.gif

Par moment on aurait cru à une éclaircie mais nan, rien. De rares gouttes de bruines par moment, mais rien de mesurable, on reste donc à 3,4mm pour l'instant.

Tn/Tx du moment: 13,2°C / 17,4°C

Actu 16,8°C et pression 1017,1hPa en légère hausse.

Bonne soirée à vous tous default_blink.png

Et oui, comme chez asm45 temps couvert toute la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par moment on aurait cru à une éclaircie mais nan, rien. De rares gouttes de bruines par moment, mais rien de mesurable, on reste donc à 3,4mm pour l'instant.

Tn/Tx du moment: 13,2°C / 17,4°C

Actu 16,8°C et pression 1017,1hPa en légère hausse.

Bonne soirée à vous tous default_blink.png

Ici même type de temps avec plus de bruine, rajoutant 0.5mm au pluvio donc 6.5mm tombé en 24h ici.

Tn/Tx de la journée: 13,0°C / 17,1°C.

Actuellement temperature de 16.2°C en baisse, pression de 1015hpa en hausse et vent faible default_devil.gif .

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous.

A peu près même temps qu'ailleurs à savoir gris poisseux venteux Brrrr.... default_devil.gif

Par contre, au niveau des pluvios je vois qu'il y a de supers écarts default_flowers.gif

Les habitants du Morvan se sont bien fait rincés à ce que je vois default_flowers.gif

Ici

Pluvio: 6mm de plus (depuis her soir) en fait il va falloir que je me mette à relever mes pluvios de 6h00 à 6h00 UTC et pas du soir au soir default_blink.png

Tn: 11.6°

Tx: 18.2°

Je sens qu'Editas va nous ramener des photos des cévennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blushing.gif

Ici il a bruiné toute la journée, parfois modérément, et il bruine encore. Ambiance très hivernale à moins de 15 jours du début de l'été, si ce n'est les températures qui restent toutefois bien douces. Bien meilleure journée en vue demain avec quelques orages possibles sur le Centre default_blink.png

Posté(e)

Ici il a bruiné toute la journée, parfois modérément, et il bruine encore. Ambiance très hivernale à moins de 15 jours du début de l'été, si ce n'est les températures qui restent toutefois bien douces. Bien meilleure journée en vue demain avec quelques orages possibles sur le Centre default_flowers.gif

Tu parle de l'été météorologique n'est-ce pas? default_flowers.gif

Actu couvert pas de bruine pas de pluie pas d'orages pas de tempête pas de tornade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et 15.7°C

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Concernant la pluviométrie :

Pour les habitants de la region auvergne, je viens de découvrir un site rassemblant les données hydrologiques de la région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Données hydrologique Auvergne

Au fait, merci gigi default_flowers.gif

Il y a quantités d'analyses, historique des débits des cours d'eau, humidité des sols etc. Le tout dans un nouveau dossier pour chaque mois passé. default_flowers.gif

Par contre pour le tableau avec les relevé pluvio mensuels de toutes les stations meteo (notamment de l'Allier mais aussi des 3 autres départements auvergnats), je n'ai trouvé que les relevés d'Avril... ce qui est déjà bien ... alors je pense qu'il faut sauvegarder chaque mois ce nouveau tableau (pour le mois précédent) car il n'y est plus le mois d'après? c'est un peu dommage... mais c'est déjà ça! default_cool.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, la pluie retombe et 15.4°

UN troisème message pour aujourd'hui pour vous dire qu'il bruine encore... avec un total de 19 mm depuis ce matin, soit 61 mm depuis hier matin ! Pluie sans discontinuer depuis 24 h. default_flowers.gif

Belle épisode ...

Bonjour à tous et bien heureux de faire parti d' Infoclimat.... Ici , à Corbigny, beaucoup de bruines durant cette journée avec une sensation de grande fraicheur, pas de grosses pluies et un temps qui a donné franchement envie de rester sous la couette.

Spécial dédicace à Jean-Seb qui me reconnaitra default_flowers.gif et à Treize-vents qui me rappelle le pseudo d'un passionné météo du côté de Montpellier default_flowers.gif

Bonjour à tous et bien heureux de faire parti d' Infoclimat.... Ici , à Corbigny, beaucoup de bruines durant cette journée avec une sensation de grande fraicheur, pas de grosses pluies et un temps qui a donné franchement envie de rester sous la couette.

Spécial dédicace à Jean-Seb qui me reconnaitra default_huh.png et à Treize-vents qui me rappelle le pseudo d'un passionné météo du côté de Montpellier default_wacko.png

Bonjour et bienvenue default_flowers.gif

Je suis originaire d'à côté de Montpellier, tu m'as connu à l'époque où j'y étais encore ?

Sinon pour revenir au temps, de très beaux cumuls sur les 24 dernières heures dans le Morvan avec jusqu'à 50/60mm sur 24 heures ! A Nevers j'en reste à 11mm au pluvio de jardin depuis hier soir, c'est pas trop mal. Minimale de 12.1°, maximale de de 16.3° (ce qui fait de Nevers la seconde préfecture la plus fraiche des régions centrales aujourd'hui, il a fait jusqu'à 17.5° à Orléans et des pointes à 21° dans le Loiret, département le plus favorisé par les rares éclaircies du jour).

Bonne soirée à tous default_wacko.png

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

19 mm depuis le début de l'épisode.

Ben pour moi, ce sera 8.5 mm pour aujourd'hui, et 4.5 mm hier; soit une différence notable entre nos 2 relevés (pour 10 km d'écart à vol d'oiseau??)... Sans parler du Morvan de JeanSeb, mais là le relief joue son role...

A plus

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Ben pour moi, ce sera 8.5 mm pour aujourd'hui, et 4.5 mm hier; soit une différence notable entre nos 2 relevés (pour 10 km d'écart à vol d'oiseau??)... Sans parler du Morvan de JeanSeb, mais là le relief joue son role...

A plus

on est à - de 8km a vol d'oiseau....Comme quoi les précipitations varient très vite!

Posté(e)

Bonjour à tous et bienvenue à arpo58 ! default_mad.gifdefault_flowers.gif qui aura tout de même attendu deux mois après son inscription pour poster son premier message default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin ici le ciel est couvert avec malgré tout quelques coins de ciel bleu par moment

Tn 14.2°C default_w00t.gif

Tactu=16.7°C=Tx d'hier default_w00t.gif

Spécial dédicace à Jean-Seb qui me reconnaitra default_mad.gif et à Treize-vents qui me rappelle le pseudo d'un passionné météo du côté de Montpellier default_w00t.gif

Merci à toi, nous nous connaissons bien en effet. Bienvenue sur le forum des passionnés de la météo et du climat ! default_flowers.gif

Bienvenue à arpo58 default_w00t.gif

Hier soir il sera encore tombé 0.5mm de plus portant le cumul d'hier à 7mm.

Cumul de Mai : 21mm. default_mad.gif

Actuellement le ciel se dégage et le soleil commence à apparaître, temperature de 18.7°C en hausse, pression de 1019hpa en baisse, 80% d'humidité (il fait lourd) et vent très faible de sud-ouest. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...