Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Quand je dis pas beaucoup de pluie, cela tombe quand même( 1mm en 15mn).

Mon pluvio suit.

Par contre à 15h il ne suivait plus le pauvre.

Le basculement des augets était trop rapide (Plus de 150 mm/h) default_mad.gif

Il s'était emballé et d'ailleurs c'est la première fois que je vois cela.

Heureusement que j'ai 2 autres pluvio manuels default_w00t.gif

• Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca tombe tranquillement là, 0,2mm en 10mn default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne voit plus rien tellement il fait sombre mais le tonerre ne se fait plus entendre default_w00t.gif

Edit: la pluie s'accélère là default_mad.gif

Mon pauvre Editas, le scénario malédiction de ces derniers jours semble vouloir à nouveau se reproduire aujourd'hui ! En début d'après-midi des cellules orageuses naissent sur le Morvan et le nord de la Nièvre et filent vers l'ouest sur le Cher en passant à une trentaine de kilomètres au nord, et en soirée de gros foyers orageux descendent du Massif Central et arrosent copieusement l'Allier avec de filer sur le Cher, passant à une trentaine de kilomètres au sud. Les flux d'est orageux ne nous valent décidément rien de bon ! Et pourtant, ce n'est pas par manque de souffle de notre ami Jano, qui malgré toute sa bonne volonté n'arrive pas à briser l'enchantement.

Et cette fois-ci, pas question de retenter notre chance demain, car une forte advection sèche en basse couche est attendue sur les deux tiers nord des régions centrales demain. Aucune instabilité à attendre sur le nord de la Nièvre, le nord du Cher, l'Yonne, le Loiret, l'Eure et Loir et le Loir et Cher. Par contre, GFS modélise un passage pluvieux dans le courant de l'après-midi sur l'Allier, glissant ensuite vers le Berry. Peut-être un coup de tonnerre dans la masse, mais c'est pas gagné.

Bonne soirée default_mad.gif

Ca se calme ici, le temps commence à se réclaircir et la pluie vient de se calmer default_w00t.gif

Pour le moment 4mm au pluvio pour aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_mad.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Génial, je vois votre cellule orageuse au loin et elle prend une direction nord ouest, soit vers chez moi!

A suivre

Si je me la prends pas, ce sera celui de l'Yonne que je vais me prendre certainement.

Heureusement qu'il y a des orages en région Centre aujourd'hui! default_mad.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

En effet il y a encore une grosse cellule sur l'Yonne

A suivre default_w00t.gif

A la vue des orages monstrueux qui règnent sur l'Allier et le Berry, je résume ma pensée du soir :

oragesmk9.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

je chassais l'orage, je débranche

il est très cotud, il est là! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est, le plus gros est passé même si ça flashes encore pas mal default_online2long.gif

C'était un orage halucinant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par sa violence électrique!

Ca nous a fait sauter le disjoncteur et un bruit de claquement dans la machine à laver nous faisait craindre le pire mais c'est la multiprise sur laquelle elle était branchée qui a pris. Cramée la multiprise default_w00t.gif elle ne veut même plus rentrer dans la prise default_w00t.gif

Je suis persuadé qu'il s'agissait d'un orage multicellulaire.... d'ailleurs je voyais tout à l'heure pluieurs enclumes qui se rejoignaient. Mais là quel feu d'artifice default_online2long.gif

J'ai vu des foudres tombées sur la colline en face.

Il y a même eu de la grêle à un moment.

Un magnifique arcus a saluer son arrivée... le tout semblait se décaler légèrement sur la gauche par rapport à nous... mais question électricité nou avons été servi.

Le pluvio reste modeste par rapport à la puissance de l'orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">seulement 10mm en moins d'une heure. Mais au vu des radars il a du tombé localement beaucoup plus dans certains coins de l'Allier.

Dernier espoir pour le 45 : la cellule qui est actuellement sur le Centre Ouest de l'Yonne.

Mais j'ai l'impression que celle-ci s'atténue en s'enfonçant sur le 45.

Dernier espoir pour le 45 : la cellule qui est actuellement sur le Centre Ouest de l'Yonne.

Mais j'ai l'impression que celle-ci s'atténue en s'enfonçant sur le 45.

Bah moi j'ai rien pris, ni de celle qui passait, a 20 km au Sud , ni a mon avis la prochaine default_w00t.gif

Jsuis degouté !

Posté(e)

D'ailleurs on voit bien plusieurs multicellulaire sur l'animation suivante, j'y ai trouvé le notre default_w00t.gif

ff2bdfd350d9041bb96dc8353c81.gif

Il s'agit de l'avant dernier

ça devient de plus en plus menaçant par ici l'enorme cellule du 45 arrive! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Désolé Skate mais rien à attendre, une céllule mourrante passe le sud 28 mais ensuite plus rien.Donc rien à attendre cette nuit Skate

Désolé Skate mais rien à attendre, une céllule mourrante passe le sud 28 mais ensuite plus rien.

Donc rien à attendre cette nuit Skate

Bon j'espere que tu te trompes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On sait jamais elle va ptetre ce réactiver! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non Skate ca serait un miracles les chances sont plus que minimes, pour moi ya quasi aucunes chances que ca se réactive bien au coutraire, la zone descend de plus...

Non Skate ca serait un miracles les chances sont plus que minimes, pour moi ya quasi aucunes chances que ca se réactive bien au coutraire, la zone descend de plus...

Bon, ben je crois que c'est cuit... default_sleeping.gifdefault_online2long.gifdefault_crying.gif

Posté(e)

Bon j'espere que tu te trompes! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On sait jamais elle va ptetre ce réactiver! default_online2long.gifdefault_crying.gifdefault_sleeping.gif

Chez vous, je sais pas mais encore une fois (et c'est au moins la troisième fois que ce scénario se reproduit au même endroit depuis une semaine default_blink.png ) il y a une réactivation subite quasi instantanée au carrefour 03, 71 et 58.

Et c'est pratiquement toujours à la tombée de la nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut- être pour nos amis nivernais?

Si seulement elle puvait se réactiver celle du 4-5! default_online2long.gifdefault_crying.gif

Skate, avec la meilleure volonté du monde c'est mort pour ce soir !

Si seulement elle puvait se réactiver celle du 4-5! default_online2long.gifdefault_crying.gif

Si ça pouvais deja se reactiver chez moi ^^ , peut etre qu'apres t'aurais les miettes ... Je n'ai rien eu du Week End...

Peut- être pour nos amis nivernais?

Non ca va filer sur le Cher, on est beaucoup trop au nord. Notre seule chance réside dans les cellules nées vers Luzy et qui prennent notre direction, mais ces derniers jours sur les 7 fois (j'ai compté!) où des cellules se sont développées dans ce secteur 6 fois elles ont crevé avant d'atteindre Nevers. L'espoir fait vivre ! default_crying.gif

Pour Skate : relis mon message plus haut, demain l'instabilité sera inexistante sur les deux tiers des régions centrales. Demain, les chances d'orage a part dans l'Allier et le Berry devraient être proche de zéro.

Non ca va filer sur le Cher, on est beaucoup trop au nord. Notre seule chance réside dans les cellules nées vers Luzy et qui prennent notre direction, mais ces derniers jours sur les 7 fois (j'ai compté!) où des cellules se sont développées dans ce secteur 6 fois elles ont crevé avant d'atteindre Nevers. L'espoir fait vivre ! default_online2long.gif

Pour Skate : relis mon message plus haut, demain l'instabilité sera inexistante sur les deux tiers des régions centrales. Demain, les chances d'orage a part dans l'Allier et le Berry devraient être proche de zéro.

Arf...Ok bon ben on remet ça bientôt! default_crying.gifdefault_sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...