Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca tombe bien ici avec une intensité maxi de 17,4mm/h il y'a peu. Depuis que la pluie a commencé il y'a un peu plus d'une heure, il est deja tombé 6,4mm. Cumul du jour de 6,8mm, enfin de la bonne pluie pour la végétation... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La temperature a bien baissée et il ne fait plus que 13,9° sous abri actuellement (contre 18,6° à 11h15)... default_sorcerer.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pluie dilluviennne sur la ville sarrebourgeoise pendant 20 min, le cumul s'eleve à 11,5mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_blink.png. En tout, le total depuis minuit est de 13mm et il pleut toujours modérément actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

pluie dilluviennne sur la ville sarrebourgeoise pendant 20 min, le cumul s'eleve à 11,5mm default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png. En tout, le total depuis minuit est de 13mm et il pleut toujours modérément actuellement default_sorcerer.gif

Encore plus à Réding pas loin de chez toi avec 18mm en 1h... default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon ca va je suis deja content ici mais si ca pouvait encore continuer ca serait génial default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Encore plus à Réding pas loin de chez toi avec 18mm en 1h... blink.gif blushing.gif . Bon ca va je suis deja content ici mais si ca pouvait encore continuer.

oui je viens de voir, il y a eu une averse un peu plus forte qu'ici vers 13h alors que je me situe seulement à 2km de réding default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pluviomètre monte et c'est maintenant 14,5mm de pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: Les pluies fortes reprennent et le cumul monte d'une vitesse incroyable. Le total du mois s'élève à 19,6mm pour le moment...

Température actuellement de 13,4°

Posté(e)

oui je viens de voir, il y a eu une averse un peu plus forte qu'ici vers 13h alors que je me situe seulement à 2km de réding default_sorcerer.gif

Le pluviomètre monte et c'est maintenant 14,5mm de pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi ca monte, intensité de 46,4mm/h et deja 10,2mm dans le pluvio, génial... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Plus que 13,3°.

Posté(e)

La pluie se calme mais tombe toujours modérémment. Temperature de seulement 12,8° sous abri Davis. Depuis 12h30 il est tombé 17,0mm, une vraie bénédiction... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

le cumul est maintenant de 18mm ici en moselle sud, j'aurais jamais cru qu'il serait tombé autant de pluie d'un coup. La température baisse, avec 12,5° actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un gros paquet d'averse arrive par la champagne,, a suivre....

A noter que c'est une partie de la moselle et du bas rhin qui sont concernés par les plus fortes pluies depuis midi...

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

11 mm à Epinal ; il pleut plus ou moins selon les moments, souvent sous forme d'une bruine assez forte.

le cumul est maintenant de 18mm ici en moselle sud, j'aurais jamais cru qu'il serait tombé autant de pluie d'un coup. La température baisse, avec 12,5° actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un gros paquet d'averse arrive par la champagne,, a suivre....

A noter que c'est une partie de la moselle et du bas rhin qui sont concernés par les plus fortes pluies depuis midi...

Effectivement, nous sommes restés à 5mm à Metz et c'est le sud de la Moselle qui trinque.

Sur Awekas, je constate 28 mm sur Reding

Ce n'est pas du luxe !

Posté(e)

Aprés une petite accalmie avec meme quelques éclaircies, il pleut à nouveau mais faiblement pour le moment. La temperature est remontée avec 14,3° sous abri (mini 12,7° à 14h10).

Cumul provisoire du jour de 18,8mm... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aprés une petite accalmie avec meme quelques éclaircies, il pleut à nouveau mais faiblement pour le moment. La temperature est remontée avec 14,3° sous abri (mini 12,7° à 14h10).

Cumul provisoire du jour de 18,8mm... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

chanceux ! à strasbourg le cumul s'élève seulement à 7.5 mm (provisoire), actu 17.2°C et 70% d'humidité

Posté(e)

Il pleut toujours sur sarrebourg, de plus en plus fort à nouveau actuellement. Le cumul d'aujourd'hui s'élève à 27,3mm pour le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Posté(e)

Il pleut toujours sur sarrebourg, de plus en plus fort à nouveau actuellement. Le cumul d'aujourd'hui s'élève à 27,3mm pour le moment default_mad.gifdefault_w00t.gif

Seulement un peu de bruine ici et temperature de 14,6°. Le beau passage pluvieux que l'on a eu à la mi-journée ne pensez-vous pas que c'était le front que voyait GFS pour ce soir. Alors encore de la pluie ce soir et cette nuit ou non à votre avis?? default_wub.png

Cumul de 19,0mm.

Edit: la pluie se renforce... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour,

Ciel qui a tendance à s'éclaircir apres une nuit pluvieuse qui à apporter 8.0mm dont 5.0mm apres une tres importante averses vers 01h00 du matin.

La température est de 18.6°c et l'humidité de 58%,pression stable avec 1013 hPa.

La pluie de cette nuit était la bienvenue car les sols en avait besoin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

29,8mm dans mon village à coté de sarrebourg, les 30mm sont pas atteint default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors qu'elles le sont à la station de réding avec 30,9mm

Personnellement, je trouve que l'effet de Foehn n'a pas vraiment eu beaucoup d'incidence sur les cumuls pour le moment. J'ai bien regardé les radars aujourd'hui et les paquets de précipitations au nord ont traversés les Vosges sans problèmes.

Chez moi près de Colmar, on a pas eu grand chose, pas vraiment à cause du Foehn, mais plutôt parce-que la pluie est surtout passée dans le Bas-Rhin. Dans les Vosges centrales, il n'y a pas du avoir beaucoup plus qu'en plaine centrale.

Enfin, ce n'est pas encore terminé, va falloir regarder GFS pour voir si la réalité n'est pas en avance sur la prévision, parce que le modèle nous promettait le plus gros ce soir...

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, le temps s'est amélioré avec la présence de quelques éclaircies, accompagnées de bonnes rafales de vent.

Le thermomètre en a profité pour monter jusqu'à 18°.

Posté(e)

pluie faible à modérée en cours, les 30mm viennent enfin d'etre atteint, que du bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas beaucoup de pluie par ici cumul de 4mm depuis hier ce qui fait 8mm au compteur pour le mois sinon le vent c'est levé avec de bonnes rafales 20 30kmh de moyenne 40 50kmh en pointe

Posté(e)

Une trés légere averse vient de passer ici, par contre sans faire exprés j'ai fais un reset de la console de ma VP2 default_mad.gif , donc les données de la journée sur ma page internet ont été remises à zéro. Mais bon ca va j'ai rentré manuellement la pluvio de la journée et tout est de toute façon sauvegardé dans weatherlink... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de 21,4mm donc (intensité maxi de la journée 46,4mm/h) et temperature actu de 15,5°. Depuis le début du mois 22,6mm... default_w00t.gif

Posté(e)

Quelques gouttes actuellement avec le vent qui se renforce (rafale à 40km/h). Temperature 15,8°.

PS: j'ai le plaisir de vous annoncer que ma station est enfin en ligne sur la carte des stations amateurs d'Infoclimat... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...