mike Posté(e) 21 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Une belle cellule remonte de franche comte vers les vosges, dans un flux plein sud. Elle vient tout droit vers moi mais va t-elle rester comme elle est ou va t-elle mourir? Reponse dans les prochaines heures Je m'attendais déjà pas à des orages ce soir en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Finalement je ne pense malheureusement pas qu'il pleuvra ici, l'activité pluvieuse est en train de diminuer et l'orage est passé plus au Sud sur le Kochersberg (à l'Ouest de Strasbourg) dans le secteur de Wasselonne-Truchtersheim avec à priori pas mal de pluie et une croix rose sur la carte foudre à 17h30, pas mal... Ici le ciel est simplement couvert mais pas vraiment menaçant et la temperature a bien baissée avec actu 25,7° sous abri, mais ca reste bien lourd. Le vent s'est également levé avec une rafale à 31km/h tout à l'heure. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Finalement je pense pas qu'il pleuvra ici, l'activité pluvieuse est en train de diminuer et l'orage est passé plus au Sud sur le Kochersberg (à l'Ouest de Strasbourg) dans le secteur de Wasselonne-Truchtersheim avec à priori pas mal de pluie et une croix rose sur la carte foudre à 17h30, pas mal... blushing.gif Ici le ciel est simplement couvert mais pas vraiment menaçant et la temperature a bien baissée avec actu 25,7° sous abri, mais ca reste bien lourd. Le vent s'est également levé avec une rafale à 31km/h tout à l'heure. je suis passé juste à coté de wasselone en plus samedi après midi Je pense que la ville de Molsheim a du prendre gros aussi, c'est passé en plein milieu d'ailleurs. Si j'avais pas bossé, je serais allé dans le bas rhin chasser cette cellule, vraiment dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 21 mai 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Le ciel s'est finalement couvert à Epinal, mais sans que cela soit menaçant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2007 La ville de Mulhouse ( au sud de la ville) est entrain de morfler en ce moment, grosse cellule sous cette ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 21 mai 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 21 mai 2007 La ville de Mulhouse ( au sud de la ville) est entrain de morfler en ce moment, grosse cellule sous cette ville Non mike la cellule se situe en Suisse, en revanche des pluies stratiformes envahissent le sud du Haut-Rhin. Une autre cellule très isolée s'est formée sur les Vosges haut-rhinoises et se dirige lentement vers le nord-est (en gros en direction de Colmar). En Suisse centrale par contre c'est du lourd, mais ils ont l'habitude mouarf /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Ciel assez menaçant et le tonnerre gronde mais la pluie va semble t'il me froler par l'Ouest d'aprés les radars... Temperature actu 24,3° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 21 mai 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 mai 2007 Le ciel se couvre vers le SO, la température à baisser 27,3°C à 17h15 actu 23,7°C En direction du SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Le ciel est completement couvert en moselle sud et il pleut modérément sur saverne. D'autres pluies arrivent par le sud, je serais concerné d'ici 20h mais à priori plus d'orages puisque ce sont des pluies stratiformes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout ceci n'etait vraiment pas prévu par les modèles à part les orages orographiques, très étonnant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 orages passant à l'est et à l'ouest nous au milieu on a que le spectacle de loin pas une goutte de la journée alors qu'en plaine il a déja bien plu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 21 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 21 mai 2007 je viens de rentrer d'une chasse à l'orage, je me suis placé sur le pont très en hauteur dont j'en parlé dans le topic de ma balade à strasbourg, j'ai pus capturé quelques éclairs en vidéo et je voyé toute la cellule. magnifique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 24.2°C avec 40% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Désole de te contredire Mike68, mais comme l'a souligné Crack, rien sur Mulhouse, un ciel très bas et lourd, le radar qui semblait annoncer un bel orage, mais que dalle, il peuviote juste un peu en ce moment. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes espoirs se posent mainteanant sur la cellule qui remonte de Suisse, N-->S, si elle ne se desactive pas avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Quelques maximales relevées par MF aujourd'hui en Alsace: -28,9° à Bale-Mulhouse -29,8° à Strasbourg-Entzheim -30,0° à Colmar-Meyenheim -30,7° à Stattmatten (20km à l'Est de Haguenau) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 voila ce que ca donne actu à l'est à l'ouest sinon quelques gouttes depuis tout à l'heure mais juste , température 23°5 47% d'hum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Nouvelle journée de temps lourd aujourd'hui dans le bocage champenois. Ce matin, le réveil s'est fait dans le brouillard avec une température déja très douce avoisinant les 15°C. Au cours de la journée, le ciel s'est dégagé pour faire monter le thermomètre aux alentours de 27°C. Cependant, à partir de 16h, le ciel s'est totalement couvert. La sensation de lourdeur en était davantage accrue ! Quelques gouttes tombent ici où là. En tout cas, en Alsace vous risquez d'avoir de beaux orages de neiges avec du -29.8°C relevé à Strasbourg. Ramenaient nous de beaux clichés !.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 En tout cas, en Alsace vous risquez d'avoir de beaux orages de neiges avec du -29.8°C relevé à Strasbourg. Ramenaient nous de beaux clichés !.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement, hobbit3 Arf, c'est pas gentil ça, voire taquin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 21 mai 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Quelques gouttes actu à Epinal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 mai 2007 De retour de Strasbourg, et...j'ai les nerfs. Car sans mes obligations (études) je me serais fait une bonnes chasse sur le piemont Vosgien à l'Ouest de l'agglomération. Cellule orageuse en fin d'après midi entre Molsheim et Strasbourg. Superbes coups de foudre (parfois doubles) aperçus du train. Gros coups de tonnerre sur la ville qui est restée au sec. Dès la mi-journée (vers 13h00) j'ai pu assisté à la formation du Multi cellulaire sur la Forêt Noire, avec pas moins de 4 cumulonimbus en développement et alignés qui ne tardèrent pas à fusionner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 21 mai 2007 Belfort (90) Partager Posté(e) 21 mai 2007 orages passant à l'est et à l'ouest nous au milieu on a que le spectacle de loin pas une goutte de la journée alors qu'en plaine il a déja bien plu Grosse averse en milieu d'après-midi au Sud de Colmar. le Cb s'est développé très rapidement, presque au zénith. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Arf, c'est pas gentil ça, voire taquin. Ce n'est pourtant pas le but ! Je voulais juste rajouter une petite dose d'humour.Je ferai attention la prochaine fois... Amicalement, hobbit3 Pardon pour le HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Ne t'en fais pas Hobbit3, il n'y a effectivement rien de méchant dans ce que tu as dit. Cela fait du bien de voir un petit message de décontraction, dans le but de casser la monotonie Sinon dans le centre 54, je me suis levé dans les nuages bas et les brouillards et il faisait plus de 16°C à 6h30. Le soleil a pris le dessus vers 10h-10h30 pour s'imposer une bonne partie de la journée avec une Tx de 28.6°C, bien plus chaud que je ne pensais avoir. Ce soir, les nuages sont de retour mais rien de méchant, avec une température de 23,1°C actuellement et pas un brin de vent. Cela est vraiment très agréable et une nuit très douce s'annonce à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Décidement, ca reprend de plus belle sur le jura et ca remonte vers la Franche comté. MF n'a rien vu venir, en parlant essentiellement et vite fait de quelques orages essentiellement en montagne Quels modèles avaient prévus ces orages et pluie stratiforme? reponse: aucun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 21 mai 2007 Belfort (90) Partager Posté(e) 21 mai 2007 En même temps ce qui se trouve sur le Jura et le Doubs en ce moment ce n'est guère que des petites averses en voie d'extinction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Ouais , bon, bien sur il faut que je travaille en poste d'AM pour voir que la situation était propice aux orages cet am, bon à une quinzaine de km de Colmar vers Soultzmatt, un orage faible a eclaté vers 18 hrs donnant quelques éclairs et coups de tonnerre et une bonne pluie, mais ce qui m'as le plus énervé, c'est les beaux ciels d'orages que j'aurais bien pris en photo, ca sera pour une autre fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Grosse averse en milieu d'après-midi au Sud de Colmar. le Cb s'est développé très rapidement, presque au zénith. En regardant dans la direction de Colmar, j'apercevais effectivement une grosse masse sombre donnant surement de bonnes pluies , chose confirmée par des relations et toi meme Masterichoo, en fait Zeff68 n'était pas vraiment dans l'axe de cette cellule un peu plus à l'Ouest, un peu comme moi cet AM Chez moi, en fait il n'a plu que 1 mm sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés