Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pas de pluie ici ce soir meme si c'est pas passé loin, vers 18h30 le tonnerre grondait et il pleuvait à meme pas 10km à l'Ouest. Temperatures mini 15,2° ; maxi 29,3°.

Actuellement le ciel est encore bien nuageux et il fait trés doux avec 18,7° sous abri... default_rolleyes.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel bien dégagé ce matin, Tn 13,1°C, pression 1018hPa, Hum 97%, le vent est nul.

Aucun orage hier soir, ni cette nuit.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,brume et nuage bas ce matin au programme de ce début de matinée.Cet apres-midi le soleil devrait perser et la température pourrait monter facilement jusqu'a 25-26 ° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

nébulosité: 8/8

Visibilité:0.9 km (900mètres)

Température:13.6°C

Humidité:89%

Windchill: 13.6 °C

Vent variable de 0 km/h

Pression: 1019 hPa

Precipitations: 0.0 mm(12h)

ciel couvert par altostratus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec une mini de 19°C avec 67% d'humidité, actu 20°C et pression 1018.1 hPa

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Situation actuelle à Metz :

Beau, 22.2 °C

Humidité extérieur : 59 %

Pression Atmosphérique : stable 1018.7 hpa

Vent : 6.4 km/h Ouest Sud Ouest

Pour le moment météo france ne prévoit aucun orage (d'où le beau trou dans la vigi jaune sur le petit quart nord est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais j'espère toujours qu'ils vont se tromper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici à Metz on a toujours pas eu d'orage depuis le début de l'épisode mais j'ai quand même bon espoir pour vendredi vu la situation... en attendant, y'a plus qu'à griller au soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello !

Pas d'orages en vue mais l'instabilité se mettra en place en milieu d'après midi selon les différentes cartes.

Cependant, les pressions montent..vers 1018 Hpa sur Colmar...encore marais.

Il est donc aussi possible que la masse s'assèche suffisament pour ne donner que quelques averses orageuses sur les reliefs.....

A SUIVRE

JU

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Première averses détéctées sur le massif du donon mais faible. De gros conjestus bourgeonnent depuis 11h au sud de chez moi. J'y suis kasiment en dessous dans le lieu où je travaille. A suivre mais les prochains jours, on risque de pas s'ennuyer default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Trés beau temps dans le Nord de l'Alsace et temperature chaude et lourde. Le risque d'orage en plaine est bien moins présent qu'hier et presque inexistant aujourd'hui et demain. La nuit a été exceptionnellement douce avec le ciel bien nuageux.

Temperatures mini 17,3°, actu il fait 25,3° sous abri (humidité 56%)... default_flowers.gif

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Egalement pas mal de congestus sur le sud des Vosges. Ca ne va pas tarder à donner les premières averses.

Arnaud

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Egalement pas mal de congestus sur le sud des Vosges. Ca ne va pas tarder à donner les premières averses.

Arnaud

Je suis scéptique, tout au plus une ou deux averses sur les sommets, mais comme dit Alex, l'athmosphère est moins instable qu'hier.

De plus, les pressions sont plus hautes.

Mais bon, on est jamais à l'abri de surprises ! default_cool.png

Ju

Posté(e)

Je suis scéptique, tout au plus une ou deux averses sur les sommets, mais comme dit Alex, l'athmosphère est moins instable qu'hier.

De plus, les pressions sont plus hautes.

Mais bon, on est jamais à l'abri de surprises ! default_blink.png

Ju

Les averses commencent à être bien visible sur le radar.

Arnaud

Posté(e)

Ciel bien dégagé ce matin à Jarny, quelques nappes de brouillard en partant au boulot à 5h45. Après leur dissipation, un grand ciel bleu.

Quelques nuages ont fait leur apparition en début d'après midi.

Tn 12,9°C actu 26,5°C

pression 1019hPa

Vent pratiquement nul.

hum. 36%

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je viens de rentrer et je crois que nous sommes juste au début des hostilités. Grosse cellule déjà sur l'Est du 88 assez stationnaire donnant également de la foudre. Cumulonimbus en fin de vie sur les Vosges (aperçu de Sélestat) mais les bourgeonnements de congestus et de Cb se font sur l'ensemble du massif y compris les Vosges Bas Rhinoises. La Forêt Noire est également soumise à de gros bourgeonnements.

En tous cas, ici, ciel très orageux, avec des bases ascendantes très sombres et un ciel bien couvert. Je ne serais pas supris si ça se mettait à tonner dans les prochaines minutes. A suivre.

Posté(e)

Je viens d'aller prendre des photos au meme endroit qu'hier sur la colline (car la vue est dégagé de tout les cotés) et les bourgeonnements sont moins importants qu'hier sur les Vosges Bas-rhinoises et la Foret-Noire. Par contre de beaux congestus (voire cumulonimbus) vers le Nord mais qui se trouvent assez loin, c'est à dire plus au Nord de l'Alsace en Allemagne sur le Palatinat et donnent de bonnes averses selon les radars. Ces nuages sont donc à environ 50km d'ici.

Actu du soleil et une temperature bien chaude de 28,4° sous abri. Photos à venir... default_blink.png

Posté(e)
Domaine Saint Jacques 67530 Saint Nabor

Salut

Ici,orage en approche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,plus de soleil,ca se couvre par sud ouest.

temp:26.8

Posté(e)

Et bien voilà, à peine j'avais fini d'écrire le message que quelques coups de tonnerre ont retentis. Le courant ascendant s'est affaissé et une averse est née juste au dessus de la vallée. D'abord de la grêle seule puis de très grosses gouttes et une averse plus classique. Durée: 10min.

PS; c'est le 2ème jour de grêle de l'année alors que je n'avais plus vu de grelons depuis au moins 3 ans dans le coin...

Posté(e)

Voici 3 panoramas pour vous montrer le ciel à Jarny. Photos prises à 16h10.

Actu 26°C, TX 26,9°C

1 Nord Est

sx79uecd.jpg

2 Sud

runublxr.jpg

3 Nord Ouest

l34gjcsv.jpg

Posté(e)

Voici mes photos du jour, tout d'abord vue vers l'Est vers la Foret-Noire ou les bourgeonnements sont nettement moins gros qu'hier:

for036aa3.jpg

for031jo3.jpg

Vers le Sud/Sud-Est (toujours la Foret-Noire):

for025lr7.jpg

Puis à présent les plus belles photos vers le Nord avec les gros congestus qui donnent de bonnes averses sur le Palatinat en Allemagne à environ 50km au Nord d'ici. On distingue au fond les Vosges du Nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

for027mj6.jpg

for037ic0.jpg

Ma préférée default_crying.gifdefault_blink.png :

for040bg2.jpg

Puis une autre prise d'un peu plus prés vers le Nord:

for043ae7.jpg

PS: j'ai mis ces photos en format plus petit qu'hier mais ca rend beaucoup moins bien default_crying.gif , est-ce mieux comme ca ou plus grand vous trouvez??

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Situation actuelle à Metz (57) :

Ciel dégagé, 26°C

Vent : De l'ouest nord-ouest à 13 km/h

Humidité : 51%

Pression : 1017,9 millibars

Depuis le début d'après-midi, le ciel se charge de cumulus format humilis /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . J'aperçois toutefois à présent en direction du Sud-Est très loin sur l'horizon ce qui pourrait être un cumulonimbus. A noter que météo france nous a remis en vigi jaune (mais à quoi jouent-ils ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

Ca tonne aussi à Masevaux où l'on est toujours sous le soleil. Bases sombres vers le nord et nord-ouest.

Arnaud

Posté(e)
Domaine Saint Jacques 67530 Saint Nabor

Quelque gouttes à l'instant,ça tonne un peut au loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

temp:23.7

Posté(e)

Orage sympas à quelques km au Nord de ma position peu actif électriquement mais avec quelques coups de foudre. A noter que j'ai raté les plus beaux, ces derniers apparaissant au moment même où je faisais des pauses. Le point de vue est également pourri car sous la flotte, impossible de monter sur la colline...

D'abord, évolution d'un Congestus sur la Forêt Noire à plus de 60km à l'Est:

orage22mai001dn3.jpg

orage22mai003ms2.jpg

Captures vidéos:

orage22mai008gb0.jpg

orage22mai011kd4.jpg

Le soleil brille à nouveau à présent alors que l'orage s'est décallé vers le Nord et la région de Schirmeck. Congestus au SO. J'oubliais: cumul laissé par l'averse: 5mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...