Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse, Soleil voilé, petit vent rafraîchissant d'Est - Nord Est.

La cellule Orageuse qui était au dessus des Vosges côté Ballon c'est quasi désintégrer, nouveaux congerstus en formation au loin.

R.A.S

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La cellule qui était sur les Vosges s'est assez vite déplacée dans un flux d'Est vers Epinal mais les intensités ont été plus fortes plus au Sud de la ville.

Sinon toujours des averses sur la Foret-Noire mais le tout reste cantonné sur le massif et ne s'étend pas vers la plaine d'Alsace default_w00t.gif . Peut-etre plus tard mais je n'y crois pas trop.

Ici le temps est trés lourd dans une ambiance brumeuse avec des cumulus. Actu il fait 26,5° avec 58% d'humidité soit un humidex de 32... default_innocent.gif

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Finalement, une averse modérée sans plus ; et 3 ou 4 coups de tonnerre, mais pas vraiment proche.

Posté(e)

Une 2ème cellule semble approcher ; en tout cas, le tonnerre gronde plus souvent en ce moment.

Il pleut à nouveau.

Posté(e)

La cellule qui était sur les Vosges s'est assez vite déplacée dans un flux d'Est vers Epinal mais les intensités ont été plus fortes plus au Sud de la ville.

Sinon toujours des averses sur la Foret-Noire mais le tout reste cantonné sur le massif et ne s'étend pas vers la plaine d'Alsace default_w00t.gif . Peut-etre plus tard mais je n'y crois pas trop.

Ici le temps est trés lourd dans une ambiance brumeuse avec des cumulus. Actu il fait 26,5° avec 58% d'humidité soit un humidex de 32... default_innocent.gif

Moi non plus je n'y crois pas pour la plaine d'Alsace, le vent asséche considérablement la masse d'air.

Ici, pas lourd, ce vent de N-Est rend l'ambiance respirable... presque Alisée... Alizée??? (Orthog?)

Un bourgeonnement en formation en direction de Colmar me semble-il... voyons son évolution.

JU

Posté(e)

10 mm de pluie après l'orage.

Il fait actuellement 15.2° default_w00t.gif

Hé bin y'en a qui ont de la chance ! default_innocent.gif

Posté(e)

Une ligne Orageuse juste à la frontière Almande semble s'organiser, ça prend de l'ampleur sur le radar.

Par contre, toujours pas de débordements.

JU

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Moi non plus je n'y crois pas pour la plaine d'Alsace, le vent asséche considérablement la masse d'air.

Ici, pas lourd, ce vent de N-Est rend l'ambiance respirable... presque Alisée... Alizée??? (Orthog?)

Un bourgeonnement en formation en direction de Colmar me semble-il... voyons son évolution.

JU

Avant il y'avait moins de vent ici mais à présent le vent de Nord-Est s'est renforcé avec des rafales autour de 20-25km/h.

Temperature 26,9° et 51% d'humidité.

PS: heyoka je t'envi avec tes 15°... default_innocent.gif

Posté(e)

Finalement pas grand chose de plus à Epinal ; j'aperçois le ciel bleu revenir.

Je ne pense pas qu'on atteigne 10 mm ici... Par contre, la fraîcheur apportée par l'orage est appréciable.

Posté(e)

Avant il y'avait moins de vent ici mais à présent le vent de Nord-Est s'est renforcé avec des rafales autour de 20-25km/h.

Temperature 26,9° et 51% d'humidité.

PS: heyoka je t'envi avec tes 15°... default_rolleyes.gif

Ce vent annule l'ambiance Lourde ! c'est appréciable. default_laugh.png

15° c'est bon ça mais la chute a été bien rapide quand on voit qu'il aont perdu 10° en 30 minutes... c'est brutal.

Ju

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'enclume de l'orage de la Forêt Noire déborde bien sur le Haut Rhin, je la vois vers le Sud Est et elle me parait vraiment proche.

Posté(e)

L'enclume de l'orage de la Forêt Noire déborde bien sur le Haut Rhin, je la vois vers le Sud Est et elle me parait vraiment proche.

Oui, c'est ce que je voullais poster tiens ! tu m'as devancé !

Les radars montre bien que des précipitations sous cette orages débordent sur la plaine, du côté de Colmar me semble t'il mais, ça perd rapidement de son intensité. L'activité éléctrique semble faible.

JU

Posté(e)

Cet Orage il y a une heure environ :

pv2.jpg

La photo est minus mais si vous voullez la voir en grand, Photolive, Auteur JUDD.

Merci !

JU

Posté(e)

Le soleil réapparaît à Epinal.

On est passé en gros de 25° à 18° pendant l'orage...

édit : je vois même 16° à la station d'Epinal... avec 8mm... j'ai pas l'impression qu'il y a eu autant au centre-ville.

Ce vent annule l'ambiance Lourde ! c'est appréciable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

15° c'est bon ça mais la chute a été bien rapide quand on voit qu'il aont perdu 10° en 30 minutes... c'est brutal.

Ju

a bon, chez moi c'est le contraire il fait archi-lourd, 28.8°C avec 50% d'humidité

Posté(e)
Domaine Saint Jacques 67530 Saint Nabor

Bonjour,

Ici,ça se couvre par l'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être un peut d'ambiance!

temp:27,6

Posté(e)

a bon, chez moi c'est le contraire il fait archi-lourd, 28.8°C avec 50% d'humidité

Je n'ais pas d'instruments de mesure du côté de Mulhouse mais, si le vent empêchait la lourdeur de s'installer en début d'après midi, ici l'athmosphère commence un peu à s'alourdir tout de même, je pense que la hausse de l'humidex y est pour quelque chose.

L'orage poursuis sa route en entrant sur la plaine du nord du Haut Rhin mais toujours en perdant de son activité.

JU

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui sur les radars, ce sont surtout des précipitations issues de l'enclume je pense signe que ça crève. En tous cas, ici, le vent d'Est rafraichit par l'orage fait vraiment du bien même si le soleil brille encore ici.

Posté(e)

Je n'ais pas d'instruments de mesure du côté de Mulhouse mais, si le vent empêchait la lourdeur de s'installer en début d'après midi, ici l'athmosphère commence un peu à s'alourdir tout de même, je pense que la hausse de l'humidex y est pour quelque chose.

L'orage poursuis sa route en entrant sur la plaine du nord du Haut Rhin mais toujours en perdant de son activité.

JU

C'est plutot le Sud du Bas-rhin qui est actuellement touché par de faibles précipitations, dans la région de Selestat.

Sinon ca se développe également à l'Est/Sud-Est de Strasbourg sur la Foret-Noire mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à plus que quelques gouttes en plaine.

Ici actuellement le ciel se couvre par le Sud-Est et le soleil commence à etre masqué.

Temps lourd avec 27,3° et 51% d'humidité...

Posté(e)

C'est plutot le Sud du Bas-rhin qui est actuellement touché par de faibles précipitations, dans la région de Selestat.

Sinon ca se développe également à l'Est/Sud-Est de Strasbourg sur la Foret-Noire mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à plus que quelques gouttes en plaine.

Ici actuellement le ciel se couvre par le Sud-Est et le soleil commence à etre masqué.

Temps lourd avec 27,3° et 51% d'humidité...

Oui, j'ai vu l'apparition de cette nouvelle Cellule, va t'elle prendre le même chemin que l'autre en débordant un peu plaine mais cette fois, sur le Bas-Rhin.

Sinon...heu... Sélestat c'est à 20 km de Colmar... j'était pas loin en estimant à la louche sachant que là je suis à Mulhouse ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

JU

Posté(e)
Domaine Saint Jacques 67530 Saint Nabor

Bon,ça passe sur Selestat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus rien pour le moments!

Il fait lourd Temp:27.5

Posté(e)

Le soleil est de nouveau bien présent ici et je suis à la limite entre le ciel bleu au Nord et le ciel trés nuageux vers le Sud. Toutes les précipitations de Foret-Noire crevent bien avant d'arriver sur la plaine d'Alsace... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperature en hausse à nouveau avec actu 27,0° et 53% d'humidité.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

xertigny(88)

c'est une bonne averse qui est tombée suite a l'orage à 14h20 laissant 12,4mm dans le pluvio en 15minutes.

c'etait des grosses gouttes avec même de la grêle dedans ma reception télé par sat à été coupée la t° à dégringolée à 15.3°c et actu je suis à 19.8°c avec retour du soleil. Il refait à nouveau lourd.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...