Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Effectivement, un orage est passé sur sarrebourg et sur mon lieu de travail. Quelques gouttes sans plus, par contre j'ai vu des éclairs vers sarrebourg. Ca devait tonner fort la bas et j'ai eu confirmation de ma mère qui a du debrancher la télé et le PC default_w00t.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

hello

le ciel ce couvre ici dans la région des trois frontières le ciel est sombre mais pas encore de tonnerre audible

bonhomme-de-neige

le tonnerre est maintenant audible le soleil est caché par les nuages

Finalement la cellule ne veut pas vraiment rentrer en France et suit les massifs et les frontieres en se dirigeant tout droit vers l'Allemagne depuis la Suisse. Seul l'extreme Sud du Haut-rhin c'est à dire la région de Ferrette a due essayer quelques bonnes précipitations, ailleurs plus grand chose à attendre, d'ailleurs l'activité est en nette régression.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

A Jarny, nous n'avons pas dépasser les 30°C, Tx 29,5°C, actu 27,9°C, hum. 38%.

Chute de la pression atmosphérique, 1018hPa à 0h00, 1011hPa actu.

J'aperçois des bourgeonnements en direction du SO et du NO, mais ils sont assez lointain.

A suivre...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Du lourd se dirige sur la Haute Marne et abordera sans doute l'Ouest Vosgiens en soirée. Pas de témoignages sur cette cellule qui passera sans doute encore inaperçue, Langres devrait déguster.

Finalement la cellule ne veut pas vraiment rentrer en France et suit les massifs et les frontieres en se dirigeant tout droit vers l'Allemagne depuis la Suisse. Seul l'extreme Sud du Haut-rhin c'est à dire la région de Ferrette a due essayer quelques bonnes précipitations, ailleurs plus grand chose à attendre, d'ailleurs l'activité est en nette régression.

Tout juste!

pluie a ferette et jusque vers riespach mais rien dans la région de hirsingue/waldig/altkirch

Soleil toute la journée avec quelques cumulus cet après-midi. Temps parfait pour le beach-volley place Duroc à Pont-à-Mousson (centre-ville). Une Tx de 29,1°C et il fait actuellement encore assez lourd avec 27,4°C. Des orages venant de Bourgogne remonte vers moi, reste à voir si ces cellules ne vont pas mourir.

Posté(e)

La carte foudre est sympathique, on pourrait croire à un front orageux prenant le NE en tenaille. Ce n'est bien sûr pas le cas, les orages étant isolés sur la Haute Marne et le Jura.

foudre24mai19hnb1.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Voici mes Tx depuis dimanche ici dans le Nord de l'Alsace:

-dimanche 20/05: 28,2°

-lundi 21/05: 29,3° (maxi en Alsace de 30,7° à Stattmatten; 30,3° à Colmar)

-mardi 22/05: 28,4°

-mercredi 23/05: 27,4°

-jeudi 24/05: 30,3°

Premier jour de fortes chaleurs de l'année ici aujourd'hui donc avec 30,3° de maxi. Actuellement il fait encore 28,6° sous abri. Demain pourrait etre encore légérement plus chaud suivant la couverture nuageuse en journée, à voir...

A noter que la temperature a atteint aujourd'hui 31,3° à la station MF de Stattmatten, Txx en Alsace ce jeudi.

Autour de 30° à Strasbourg-Entzheim et au moins 30,3° à Colmar-Meyenheim.

PS: les prévisions de Crack sont super pour demain et surtout samedi en Alsace... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

toujours que du soleil default_ermm.gif avec encore 26.4°C avec 54% d'humidité, vivement les orages très sérieusement, les T° dans les logement commence a devenir insupportable (27.1°C avec 57% d'humidité à l'intérieur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

Soirée etouffante en moselle également avec encore 26,6° et un taux d'humidité de 60% qui a été augemnté par l'orage vers 16h, insupportable.

Vivement demain soir default_ermm.gif

Posté(e)

toujours que du soleil default_ermm.gif avec encore 26.4°C avec 54% d'humidité, vivement les orages très sérieusement, les T° dans les logement commence a devenir insupportable (27.1°C avec 57% d'humidité à l'intérieur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Te plains pas, je n'ai pas mesuré, mais dans ma piole, sous la charpente et le vélux, c'est au moins du 35°C voir plus avec forte humidité due à l'aquarium default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Obligé de mettre un énorme ventilo derrière le PC pour éviter que le processeur explose à 65°C!

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Tx=29.1° une vraie et bonne chaleur , les nauges n'appaaissant que vers 16h ici malgre un temps lourd HR=80%

Deux developpements orageux sont passés vers 19h avec qq coups de tonnerre lorsque la zone s'est eloignée vers la Belgique, deux ou trois gouttes .

20.7 à 21h et ciel nuageux au 2/8

Cirrusfab

Bel orage sur Reims ce soir vers 20 h 30, quelques beaux coups de tonnerre, et une très forte pluie qui a lavé à grande eau les rues et les trottoirs et rendu l'air un peu plus respirable. Journée étouffante, vent chaud, ambiance désagréable pour ceux qui bossent dans des bureaux non isolés ni climatisés (comme moi!). Je ne sais pas combien de mm sont tombés ce soir, mais c'est assez important, sans doute de l'orde de 40 à 50 au vu du pluvio de ma cour (mais peu fiable).

Posté(e)

Temps toujours aussi lourd à l'heure actuelle en moselle, il fait encore 22,1° sous abris mais le ciel est entièrement dégagé.

D'ailleurs, voici une petite photo de notre chère belle lune default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad65e0ext4.jpg

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Suite à une observation sur météociel qui parlait de cumulonimbus sur Metz, je suis allée voir par la fenêtre et effectivement on distingue un cumulonimbus en direction du nord-ouest default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec des éclairs intra nuageux (et pas de tonnerre) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bref, je ne pense pas pouvoir capturer un éclair avec mon apn (sans temps de pause et avec une prise en vidéo à faible résolution) mais c'est tout de même agréable de retrouver des "éclair de chaleurs" comme je n'en ai pas vu depuis longtemps default_wub.png

Si vous êtes dans le coin et que vous avez un meilleur apn que moi, faites des photos !

Posté(e)

Ces images de crépuscules ou soirs orageux, avec des éclairs lointains se déroulant dans un grand silence sont des moments vraiment à part, que j'affectionne également particulièrement. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel dégagé ici aussi. RAS sur les radars, je crois que la nuit sera calme. Demain matin, préparation de la chasse, départ dès que ça sentira bon. Un regroupement avec Mike est prévu suivant où la situation me mènera.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Après une matinée brumeuse (soleil caché encore à 10h à Golbey), temps ensoleillé, à aucun moment menaçant.

Bonne chaleur tout de même... Les salles de classe se transforment en étuve...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...