alex67 Posté(e) 25 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Une cellule isolée mais forte vient de se former il y'a 10mn dans le secteur de Haguenau avec du rouge donc des intensités supérieures à 200mm/h localement. Les boules ca passe à environ 10km à peine au Nord-Ouest de mon village (Gries)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour le moment 2mm à la station de Haguenau-Centre. Ailleurs dans le Nord-Est rien du tout à signaler aucune précipitations meme sur les massifs, bizarre que ca se forme comme ca en plaine dans le Bas-rhin... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ma station à Gries la temperature a atteint 31,9° , actu il fait 31,4°. Il fait trés lourd, faites que ca pete ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 mai 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Il fait chaud en alsace avec à 15h 30.9° à COLMAR et 20.4° au MARKSTEIN à 1200m d'altitude dans les vosges. Actuellement, le ciel est fortement voilé sur le sud du massif vosgien sans réelle cumulification, celle-ci reste modeste et isolée. A suivre Johann. Ouahou ! c'est monté à 30,9° à 15h ! à 13h00 j'avais 30,1°. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 mai 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ici à jarny, nous n'avons pas encore dépasser les 30°C, maxi aujourd'hui 29,2°C. Le soleil à briller toute la journée, avec quelques nuages cette après midi. La pression chute toujours, 1018hPa hier à 0h00, 1011hPa aujourd'hui à 0h00, actu 1005hPa. Hum 36%, leger vent direction S/SE (21km/h maxi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 29,6°C et une humidité de 55%. L'humidex varie entre 35 et 36. Il fait chaud. Côté ciel, présence d'un léger voile nuageux mais partiel, beaucoup de ciel bleu. Il n'y a pas beaucoup de convection pour le moment. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 mai 2007 même type de temps que chez greg54, ciel légèrement voilé mais le bleu domine et une température très élevée, avec un humidex fort qui rend la sensation de lourdeur insupportable. A noter un petit CB en direction du NE, celui qui a sévit sur le bas rhin il y a peu de temps. A suivre les premiers dévelopements orageux dans la ou les prochaines heures sur le nord-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 25 mai 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ouahou ! c'est monté à 30,9° à 15h ! à 13h00 j'avais 30,1°. JU Xertigny( vosges alt 500m )moi à coté d'epinal c'est pas le mois çi que j 'atteindrai les 30° , ma tx c'est tout à l'heure avec 28.4° et qui ne varie plus pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 25 mai 2007 Metz Partager Posté(e) 25 mai 2007 30°C avec 39% d'humidité à Metz. Il y a quelques cumulus, mais aucun orage en approche, je veux un orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 mai 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 mai 2007 30°C avec 39% d'humidité à Metz. Il y a quelques cumulus, mais aucun orage en approche, je veux un orage ! Les radars restent désespérément sec, juste le Nord du Bas Rhin qui a reçu un p'tit Orage avec un peu de grêle dedans. La vigi Orange s'est pourtant étendue et frôle la frontière de la Moselle... Courage, cette nuit et demain ça va bouger un peu. Mais bon, n'oublions pas qu'avec L'Ouest, l'Est du pays (Alsace surtout) est le moins favorisé par ces conditions orageuse. JU Je quitte, bon week à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 25 mai 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 30°C avec 39% d'humidité à Metz. Il y a quelques cumulus, mais aucun orage en approche, je veux un orage ! On vient de se faire vigi-orangé et apparemment on va peut être essuyer de gros orages (ou des gros restes) mais pas avant 20h Alors il faut tenir bon Spring ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 mai 2007 chute libre de l'humidité plus que 24% avec 30.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 La carte des impacts de foudre est tout simplement hallucinante ! Que de croix violettes ! J'ai rarement vu ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Mise à jour de la VIGILANCE ORANGE pour le NE, ca va ptetre être sympa cette fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Bizarre la vigilance orange en Moselle notamment, en tout cas la ligne orageuse qui se situe en région parisienne ne devrait pas toucher la Lorraine ou alors seulement la partie Ouest, et encore, car cela file vers le Nord. A moins que cela ne se forme plus à l'Est mais bon ca m'étonnerait. Sinon l'Alsace toujours en jaune mais bon on a l'habitude, j'espere tout de meme que nous aurons droit à des orages avant le retour de le fraicheur car avec toute la chaleur des derniers jours ce serait un comble . L'averse orageuse qui est passée dans le secteur de Haguenau tout à l'heure à laissée 2,4mm sur la ville avec une baisse modeste de la temperature à 27°, actu c'est deja remonté à plus de 31° la-bas... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi à Gries plus au Sud-Est de la ville, rien à signaler et le ciel est meme redevenu plus bleu à présent avec une légére remontée de la temperature à nouveau. Maxi étouffante de 31,9°, et actu il fait 30,9° sous abri avec 37% d'humidité seulement. Pression toujours en baisse à 1003,8hPa. Ici à Niederbronn maxi de 30,8° et actu il fait 30,4° sous abri 7714. Le ciel est à nouveau presque totalement bleu contrairement à tout à l'heure ou il était trés voilé et bien chargé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Dans mon ciel champenois, pas grand chose à constater à part la formation de quelques cumulus humilis isolés. Je peux juste constater qu'aujourd'hui est la première journée où les 30°c sont franchis dans nos vallées, que la pression continue de baisser moderement (1004 hPa) et que l'humidité stagne à 50%. Par contre, à la vue des radars et des différents instituts météorologiques, cela pourrrait quand meme gronder ce soir. A suivre... Petite photo des conditions estivales qui règnent pour le moment : Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 mai 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 mai 2007 En effet, je trouve bizarre que l'Alsace ne soit pas en vigilance Orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 mai 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Actuellement, quelques Cumulus bourgeonnent mais aucun n'a atteint au stade Cumulonimbus, et quelques voiles nuageux. Tactu: 29,5°C ; Hr: 45% ; point de rosée: 16,3°C. Après l'après-midi en cours à Metz, je viens de rentrer à 17h45, épuisé, car il fait chaud et je suis venu de la gare à pied (mon train est climatisé, heureusement), et je retrouvais d'après le radar, le image satellite et le carte de foudre, un énorme système orageux actuellement situé en Ile-de-France est en train de se diriger vers notre région. Et aussi, j'ai découvert que mon département est en vigilance orange. D'après la vitesse du système orageux, on n'aura pas avant 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 La convection a commencé en Lorraine Ouest avec déjà la présence de congestus... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 25 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Calme plat sur Besançon Saint Ferjeux avec un petit plus de 28° actuellement ... Comme d'hab quand ya de grosses dégradations orageuses, Besak en dernier lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Actuellement, quelques Cumulus bourgeonnent mais aucun n'a atteint au stade Cumulonimbus, et quelques voiles nuageux. Tactu: 29,5°C ; Hr: 45% ; point de rosée: 16,3°C. Après l'après-midi en cours à Metz, je viens de rentrer à 17h45, épuisé, car il fait chaud et je suis venu de la gare à pied (mon train est climatisé, heureusement), et je retrouvais d'après le radar, le image satellite et le carte de foudre, un énorme système orageux actuellement situé en Ile-de-France est en train de se diriger vers notre région. Et aussi, j'ai découvert que mon département est en vigilance orange. D'après la vitesse du système orageux, on n'aura pas avant 20h. Comme dit vu la trajectoire du systeme orageux situé actuellement en Ile-de-France, aucun risque que la Lorraine ne soit touchée ou alors seulement le 55 mais ca m'étonnerait car cela file quasiment tout droit vers le Nord. A mon avis la vigilance orange n'est pas du tout justifiée, ils ne regardent pas leur radars chez MF ou quoi ?? La seule solution serait que cela se forme à l'avant vers l'Est, mais en tout cas pour le moment rien du tout en vue pour le Nord-Est, et sans doute pas avant un bon moment. En tout cas dans le Nord de l'Alsace le ciel est à nouveau totalement bleu, plus de voile nuageux ni de nuages. Encore trés chaud avec actu 31,1° à Gries... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pression toujours en baisse à seulement 1003,3hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 mai 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 mai 2007 Belle journée chaude et ensoleillée par ici. Quelques cumulus sont apparues cet après-midi surtout vers l'est. Actuellement ciel bleu avec quelques bancs de cirrus. Tn: 13.5° Tx:28.9° Actuellement: 27.1° Pression 1003.5hPa HR:45% Point de rosée:13.9° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 En effet, pour l'instant à l'avant, il n'y a que ces quelques congestus entre Moselle et Meuse au NO de Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Voici le premier coup de tonnerre entendu il y a 30 secondes. Vu la convection à l'heure actuelle, cela ne m'étonne guère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Voici le premier coup de tonnerre entendu il y a 30 secondes. Vu la convection à l'heure actuelle, cela ne m'étonne guère ! Effectivement une tout petite averse vient de se former dans le Centre 54 et semble se diriger vers Metz. C'est à peu prés la meme chose qu'il s'est passé dans le Bas-rhin en fin d'A-M sauf que c'était plus intense, enfin ca peut encore se renforcer chez vous aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Voici un premier petit Cb, qui vient à peine de se former : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Cette fois cela bouge. J'observe de beaux cumulus congestus un peu partout et surtout un immense cumulonimbus à l'Ouest en formation. Malgré tout cela, j'ai l'impression que le secheressse va continuer ici... En tout cas le cumulonimbus a fait augmenter l'humidité à 66% au lieu de 50. Le soleil est caché derrière ce monstre. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés