bpg Posté(e) 27 mai 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 27 mai 2007 bonjours, retour de la pluie à 0h15 avec déja 13mm au pluvio. Depuis quelques minutes c'est le calme avant la prochaine T°C actuelle 10,7 °C avec 91% d'humidité . Pas d'orage cette nuit du moins j'ai rien entendu. xertigny (88) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Bonne pluie depuis environ 1h sur le pays de sarrebourg avec un cumul de 2,5mm pour le moment, il continue à pleuvoir actuellement. Le cumul total s'élève pour le moment à 98mm, on va sans doute dépassé les 100mm d'ici demain soir. Tn de 12,2° et il ne fait que 12,5° actuellement, ca monte guère et c'est très frais pour la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Hello de bonnes aversses actuellement bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 mai 2007 pluie très très faiblarde, le cumul augmente de façon extrêmement pénible vivement l'hiver prochain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 pluie très très faiblarde, le cumul augmente de façon extrêmement pénible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement l'hiver prochain... plus que faiblardes voire inexistantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 le vent se leve 30à35kmh windchill de 10° brrr quel contraste! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour, Flip, Flop, non ce n'est le flop des orages de hier et de cette nuit, c'est la pluie qui tombe sous une averse modérée, après celle de ce matin qui aura laissé 1 mm au pluvio, une autre est en train d'arroser la nature qui en a bien besoin sous une T° bien plus fraiche que ces derniers temps 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 27 mai 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 27 mai 2007 Juste un mot pour vous signaler qu'il est tombé 10 mm à Neuvy jeudi et 13 le lendemain avec de la grêle occasionnant des dégats (voir le post de hobbit page 58). A 10 km à l'Ouest, c'est 90 mm en 2 jours qui sont tombés ! Même si c'est en Seine-et-Marne je vous propose le lien suivant, il complète l'article cité plus haut : http://meteo77.centerblog.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 mai 2007 18.2°C avec 57% d'humidité, le cumul atteint 0.4 mm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Cumul de 1,8mm avec la pluie de ce matin chez moi à Gries (3,8mm à Haguenau-Centre). Temperature maxi de 19,5° à 9h53 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu il fait 14,8° en légére hausse à nouveau. Cumul de 89,6mm depuis le début du mois. Ici à Niederbronn (Vosges du Nord) des pluies modérées ce matin, actu encore quelques gouttes. Temperature maxi 16,5°, actu il fait seulement 13,4°. Gros contraste avec hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 27 mai 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 27 mai 2007 Ham nord54 Bilan orage hier soir, decevant finalement malgré la bonne entame à l'avant du systeme qui s'est avéré tres court. 10mm avec les pluies qui se sont produites à l'arriere. Rafale max 68 km/h, rien de bien mechant Intensite max 26 mm/h seulement, une misere. Par contre chute de la T° de 10° en 1 heure Aujourd hui fraicheur 13.4° seulement à midi , vent d'ouest et ciel tres nuageux. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 mai 2007 Ciel couvert, très chargé et temps maussade et "frais". 1.5mm des bruines de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2007 GFS voit de fortes pluies à caractère orageux la nuit prochaine et demain matin sur l'alsace, une partie de la lorraine et sur la Franche comté. A surveiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 mai 2007 Tiens le ciel se dégage et des éclaircies tentent de se développer. Tout cela n'est que provisoire, front froid en approche pour ce soir. Pour le flop d'hier en Alsace j'avance l'hypothèse suivante: - Une seule pulsion orageuse qui s'est développée du Sud 88 à la Moselle en suivant un flux plus favorable à la Lorraine, les autres foyers orageux Bourguignons ou Champenois ne pouvant bien sûr pas concerner l'Alsace. -Un ingrédient a semble t'il manqué sur l'Alsace pour la mise en route de la convection. Hier soir, on a bien sentit un air considérablement rafraichit, peut être les orages Lorrains qui ont quand même frolés la région ont, par leur courant d'étalement, repoussé en quelque sorte la chaleur humide en BC vers le NE (gros développement juste au NE de l'Alsace en soirée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Juste pour information, un très fort orage c’est abattu hier vers 17h sur St Dizier (52), un ami à mon père lui a dit que le vent c’est déchaîner entre 90 et 100 km/h, très forte pluie et surtout de très gros grêlons, jusqu'à 5-6 cm de diamètre, dégâts sur la végétation, habitations et voitures fortement cabossées. Et encore pour information une partie de mon village est toujours sans électricité ! Nous n'avons plus de nouvelle de hobbit3 depuis hier à l'arrivé de cet orage, peut-être sans électricité encore à cette heure-ci ? Il a du avoir eu du gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 mai 2007 Ha oui tiens c'est vrai, merci de nous le faire remarquer! En tous cas, la Champagne et surtout la Marne ont été gâtées (avec dégâts cependant) hier et avant hier question orages. Si le risque de grêle et de vent violent a bien été vus sur ces secteurs Vendredi, je pensais qu'ils se seraient décallés vers l'Alsace hier, mais ça a continué sur les mêmes régions au point où au final, MF n'aurait même pas eu besoin de modifier sa vigi orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 mai 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 mai 2007 Tiens le ciel se dégage et des éclaircies tentent de se développer. Tout cela n'est que provisoire, front froid en approche pour ce soir. Pour le flop d'hier en Alsace j'avance l'hypothèse suivante: - Une seule pulsion orageuse qui s'est développée du Sud 88 à la Moselle en suivant un flux plus favorable à la Lorraine, les autres foyers orageux Bourguignons ou Champenois ne pouvant bien sûr pas concerner l'Alsace. -Un ingrédient a semble t'il manqué sur l'Alsace pour la mise en route de la convection. Hier soir, on a bien sentit un air considérablement rafraichit, peut être les orages Lorrains qui ont quand même frolés la région ont, par leur courant d'étalement, repoussé en quelque sorte la chaleur humide en BC vers le NE (gros développement juste au NE de l'Alsace en soirée). Oui chris pour un flop s'en était un sacré. J'avais regardé les derniers modèles à mailles fines hier midi et le seul qui a exactement prévu la situation et la direction de l'axe orageux était finalement Bolam. Pour ce soir et la nuit prochaine, je lui fait confiance également puisqu'il voit le plus gros des pluies sur la Forêt-Noire et le sud de l'Allemagne où la neige pourrait descendre entre 1500 et 1300m d'ici demain matin sur les massifs, par contre pas grand chose pour l'Alsace et la Lorraine contrairement à GFS. Bon ici, ciel nuageux avec de rares éclaircies et un bon coup de frais puisqu'il fait à peine 14° contre 26° hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Oui chris pour un flop s'en était un sacré. J'avais regardé les derniers modèles à mailles fines hier midi et le seul qui a exactement prévu la situation et la direction de l'axe orageux était finalement Bolam. Pour ce soir et la nuit prochaine, je lui fait confiance également puisqu'il voit le plus gros des pluies sur la Forêt-Noire et le sud de l'Allemagne où la neige pourrait descendre entre 1500 et 1300m d'ici demain matin sur les massifs, par contre pas grand chose pour l'Alsace et la Lorraine contrairement à GFS. Bon ici, ciel nuageux avec de rares éclaircies et un bon coup de frais puisqu'il fait à peine 14° contre 26° hier à la même heure. En tout cas MF67 voit des pluies débutant en cours de nuit et se poursuivant jusqu'en début d'A-M demain, intermittentes mais marquées par endroits. C'est vrai que BOLAM n'est pas bon alors que GFS est trés bon pour la perturbation à venir et encore plus pour la journée de mardi. En tout cas le front qui arrive est assez actif pour le moment, attendons de voir ce que va nous mettre GFS12z... Sinon à la faveur de belles éclaircies la temperature est tout de meme bien montée à Gries avec maxi en cours de 19,6°, contre prés de 30° hier à la meme heure (29,7° maxi). Ici à Niederbronn également quelques éclaircies mais ciel bien chargé. Temperature actu 16,2° sous abri 7714. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 27 mai 2007 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 27 mai 2007 Ca y est ! Il pleut sur Châlons ! Ca va durer jusque tard ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 27 mai 2007 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 27 mai 2007 Vous avez vu les cartes radars et les images sat ?? L'image est vraiment magnifique. C'est très rare d'avoir une si belle depression ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Effectivement nikos-51, très belle dépression ! Ici il commence à pleuvoir depuis 2-3 minutes ! Température de 16.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 mai 2007 De belles éclaircies en cette fin d'A-M chez moi à Gries. Actu le ciel devient de plus en plus nuageux. Temperatures mini 14,1° (à 11h51) ; maxi 19,8°. Actu il fait 18,7° sous abri...Pluvio 1,8mm. Pression seulement 997,7hPa. Ici aussi à Niederbronn, ciel de plus en plus nuageux mais pas encore de pluie en approche, elle arrivera vers le milieu de nuit. Temperature 16,5° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour, Je ne cherche pas à me donner de faux espoir, en tant qu'amateur d'orages, mais ici, le ciel est profondément noir et menaçant, au sud de Mulhouse. Je pense même n'avoir pas vu de ciel aussi menaçant depuis le debut de cette année. Faut voir ce que ça va donner. Edit: effectivement, je viens de voir sur le radar Suisse une petite cellule qui remonte du Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Vous avez vu les cartes radars et les images sat ?? L'image est vraiment magnifique. C'est très rare d'avoir une si belle depression ! Oui, et surtout en fin de mois de mai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Edit: effectivement, je viens de voir sur le radar Suisse une petite cellule qui remonte du Jura. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'agit d'une cellule orageuse, mais que d'une averse stratiforme... Les orages se sont décallés plus à l'est, où la masse d'air chaude est encore présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés