Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Le temps est à l'éclaircie, le vent s'est calmé et la nuit va être dégagée :

Peu nuageux, 13°C

Vent : De l'ouest à 11 km/h

Humidité : 51%

Pression : 1011,9 millibars

===================================================

Sinon voici (enfin) les photos de l'orage de samedi après-midi (17h30) que je n'ai pu publier avant car j'ai la crève et donc pas la grande forme default_sorcerer.gif

2007_05_26_001.jpg

2007_05_26_008.jpg

2007_05_26_013.jpg

2007_05_26_017.jpg

Bref désolée de ce retard pour des photos déjà bien vues par d'autre photographes...

Je pense que pour extraire les éclairs de mes vidéos, je vais encore mettre 3 plombes hélàs default_flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Elles sont magnifiques tes photos KittyCats ohmy.gif surtout la 2 et la 4 , quel ciel menaçant blink.gif dire qu'on a meme rien eu nous,

t'a pas du etre assez sage ces derniers temps :!: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle photos KittyCats, impressionnantes.

Le ciel est totalement dégagé, plus un seul nuages.

Actu 5,9°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pression 1013hPa, hum 83% vent 5km/h S/SO.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici il y'a toujours de gros passages nuageux et un peu de vent avec des rafales supérieures à 15km/h ce qui ne favorise pas une nette baisse de la temperature. Encore 8,0° actuellement... default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel assez bien dégagé et encore un léger vent (rafale 10km/h). Temperature actu 6,6° sous abri, on ne descendra pas si bas que ca... default_flowers.gif

Posté(e)

Grand ciel bleu sans nuages ce matin, en espérant qu'il va nous accompagner toute la journée.

Tn 2,5°c à 5h27 frais pour la saison, actu 5°C.

Pression 1013hPa, vent nul

Bonne journée à tous

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel clair et grande fraîcheur ce matin.

Tn:1.5° avec quelques gelées dans les fonds de vallées default_pinch.gif

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Je n'ai pas la température mini de ce matin à Sickert car levé bien après le soleil. Toujours est-il qu'il faisait 5°C hier vers 22h et que le ciel était complètement dégagé sans vent. Il y a donc sûrement eu quelques gelées blanches ce matin dans la vallée de la Doller sous un ciel toujours bleu. LPNj68 peut sans doute confirmer?

Actu, quelques bandes de cirrus et de mediocris se forment.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

R.A.S sur Mulhouse et environ.

Cirrus au dessus de la plaine et médiocris sur les Vosges.

Dégradation en vue ce soir.

T° fraîche, vent dir N-Est faible.

JU

Posté(e)

Ciel dégagé en partie cette nuit mais temperature pas si froide que cela ici, peut-etre à cause du léger vent qui a soufflé toute la nuit default_sleeping.gif . Actuellement ciel bien dégagé avec des cumulus.

Temperatures mini 5,2°, actu il fait 17,1° sous abri...

PS: petite gelée en fond de vallée des Vosges du Nord avec -0,2° à Wimmenau (220m)... default_dry.png

Edit: à priori un épisode pluvio-orageux assez intense devrait toucher la France-Comté, l'Alsace et une partie de la Lorraine dés demain soir et jusqu'à vendredi (cf topic prévisions Nord-Est)... default_innocent.gif

BOLAM par exemple prévoit du gros, tout comme GFS et meme MF:

bo21ar_TP12_2007060112.gif

default_flowers.gif

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Temps actuel à Metz :

Ciel dégagé, 18°C

Vent : Du sud à 14 km/h

Humidité : 40%

Pression : 1012,9 millibars

Je suis contente que les photos plaisent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un très très léger risque orageux se dessine pour demain et après demain non ?

:

Edit: à priori un épisode pluvio-orageux assez intense devrait toucher la France-Comté, l'Alsace et une partie de la Lorraine dés demain soir et jusqu'à vendredi (cf topic prévisions Nord-Est)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_shuriken.gif oui on les connait les épisodes pluvio-orageux en alsace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour rire bien sur , rien n'est jamais sur en météo et cela est tout à fait possible

bien frais ce matin mini 5°1 à 5h50 actu 18°9 ciel bleu pale quelques cirrus et pression de 1012hpa

Belles images de l'orage chez kittycats soigne toi bien pour nous faire profiter d'autres clichés.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps froid ce matin en moselle avec une Tn de +1,5° default_dry.png

Journée plutot bien agréable, malgré tout les températures de l'après midi sont encore trop juste pour la saison avec une Tx de 17,6°. Le ciel se voile progressivement ce soir...

Journée variable aujourd'hui dans le bocage champenois !

Après une nuit bien claire due à la présence d'une petite dorsale anticyclonique, la température est descendue assez bas ce matin (autour de 4°C). Le ciel est resté très agréable et bien dégagé jusqu'en début d'après-midi où les premiers nuages venus d'Ouest sont arrivés. Quelques gouttes tombent actuellement. Rien de bien méchant. La pression baisse lentement depuis ce matin pour atteindre les 1011 hPa.

Amicalement,

hobbit3

NB : Pas de données de températures précises en raison d'une obstination de ma station qui refuse de recevoir les données provenant du recepteur nouvellement rechargé en piles. Je cherche d'où vient le problème...

Posté(e)

Journée trés agréable avec un soleil radieux toute la matinée. le ciel s'est couvert au fur et à mesure de l'après midi.

Tn 2,5°C Tx 20,3°C, actu 18,2°C

pression 1011hPa

Vent faible

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Météo actuelle à Metz :

Légèrement nuageux, 18°C

Vent : Du sud sud-est à 11 km/h

Humidité : 45%

Pression : 1010,8 millibars

Merci Zef ^^ je me soigne je me soigne.

Finalement la journée a été très belle ici, la perturbation doit mettre plus de temps que prévu à arriver default_flowers.gif

Euh je rajoute aussi : Tn 2,8°C et Tx 18,6°C

Journée plutôt fraiche le matin et agréable l'après-midi. Tn de 2,1°C. Beaucoup de petit cumulus innofensifs et une température pas si fraiche que cela cet après-midi.

Ah zut, j'aurais bien aimé me lever cette nuit pour voir combien il a fait à Metz mais j'ai eu la flemme.

J'ai donc relevé 10°C en mini à 09H00 default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...