RobinR Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Voici un petit résumé de l'orage qui ma touché hier après midi vers 16h : Dans un premier temps il y avait 2 orages à l'ouest de ma position (un au sud et un au nord avec des éclairs et juste quelques gouttes ici). Puis une cellule c'est vite formé à l'est de ma position et c'est elle qui ma concerné, me donnant un tuba (voir capture video), pluie diluvienne (24.5mm en moins d'une heure), de la grele par intermittence et de bonnes rafales de vent par moment ! (je réalise actuellement le montage video de cet orage) Quelques captures video du tuba : Il s'agit de mon 2eme tuba en une semaine et de mon 3eme tuba que j'ai pu observer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! A suivre le montage video de cet orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 30 avril 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Encore un ^^ Belles prises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 avril 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bravo Cyclone excellent réflex . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ah pour une fois qu'on a des reporters sur place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 30 avril 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Effectivement, c'en est bien un! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2007 Baa attendez j'ai quand même de l'experience, c'est mon 3eme en moins d'un an ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas merci de vos commentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Joli tuba Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2007 Voici la video de ce tuba et de l'orage ! (je n'est pas eu le temps de la mettre sur mon serveur pour le moment) : http://www.dailymotion.com/video/x1v5ao_lo...u-29-avril-2007 Je trouve que pendant cet orage je dis beaucoup "ola vache" , à vous de constater Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 oui il y a P***n il y a un tuba la vache et des vaches il y en a beaucoup en cas tous superbe video et on vois quand tu as vu le tuba tu as eu une grosse monter d'adrenaline. bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Oh la vache, sympa cette vidéo! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2007 Voilà si vous préférez télécharger la video, c'est ici : http://meteo45.free.fr/orage290407.wmv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2007 Voici les photos de cette journée maintenant : Vers 12h, début des bourgeonnements : Vers 14h45, une première cellule éclate à l'ouest de ma position : La cellule qui va me concerner se forme à l'est vers 15h30 : Sous l'orage (pluie forte au moment de la photo) vers 16h30 : Après l'orage une cellule se forme vers le sud-est : Voilà je posterai ensuite dans un autre sujet les photos et videos des orages du 30 Avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 7 mai 2007 Partager Posté(e) 7 mai 2007 Merci cyclone pour cette vidéo, je rage un peu car je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce type de phénomène ... Merci encore pour l'ensemble de tes publications sur ce topic .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 7 mai 2007 Partager Posté(e) 7 mai 2007 jolie photo. tien je vois que tu as pris un moustique en plein vol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2007 Merci cyclone pour cette vidéo, je rage un peu car je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce type de phénomène ... Merci encore pour l'ensemble de tes publications sur ce topic .... J'espère pour toi que ce sera pour bientôt , moi maintenant après mes 3 tubas, j'aimerai bien voir heuuu ...... une tornade /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . jolie photo. tien je vois que tu as pris un moustique en plein vol /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui , c'est vrai qu'on le voit bien devant le cumulonimbus très lumineux en train de se développer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés