Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tuba dans le 45 à Châtillon Coligny

Messages recommandés

Voici un petit résumé de l'orage qui ma touché hier après midi vers 16h default_w00t.gif :

Dans un premier temps il y avait 2 orages à l'ouest de ma position (un au sud et un au nord avec des éclairs et juste quelques gouttes ici).

Puis une cellule c'est vite formé à l'est de ma position et c'est elle qui ma concerné, me donnant un tuba (voir capture video), pluie diluvienne (24.5mm en moins d'une heure), de la grele par intermittence et de bonnes rafales de vent par moment ! default_w00t.gif (je réalise actuellement le montage video de cet orage)

Quelques captures video du tuba :

tuba1_10.jpg

tuba2_10.jpg

tuba3_10.jpg

Il s'agit de mon 2eme tuba en une semaine et de mon 3eme tuba que j'ai pu observer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

A suivre le montage video de cet orage default_blink.png

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Encore un ^^

Belles prises default_blink.png

Baa attendez j'ai quand même de l'experience, c'est mon 3eme en moins d'un an ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci de vos commentaires !

Invité Guest

oui il y a P***n il y a un tuba default_flowers.gif

la vache et des vaches il y en a beaucoup lavachezg6.jpg

en cas tous superbe video et on vois quand tu as vu le tuba tu as eu une grosse monter d'adrenaline.

bravo

Voici les photos de cette journée maintenant default_flowers.gif :

Vers 12h, début des bourgeonnements :

hpim6511.jpg

Vers 14h45, une première cellule éclate à l'ouest de ma position :

hpim6512.jpg

hpim6513.jpg

La cellule qui va me concerner se forme à l'est vers 15h30 :

hpim6514.jpg

hpim6515.jpg

hpim6516.jpg

hpim6517.jpg

Sous l'orage (pluie forte au moment de la photo) vers 16h30 :

hpim6518.jpg

Après l'orage une cellule se forme vers le sud-est :

hpim6519.jpg

hpim6520.jpg

hpim6521.jpg

hpim6522.jpg

hpim6523.jpg

Voilà je posterai ensuite dans un autre sujet les photos et videos des orages du 30 Avril default_ermm.gif

Merci cyclone pour cette vidéo, je rage un peu car je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce type de phénomène ...

Merci encore pour l'ensemble de tes publications sur ce topic ....

jolie photo. tien je vois que tu as pris un moustique en plein vol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci cyclone pour cette vidéo, je rage un peu car je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce type de phénomène ...

Merci encore pour l'ensemble de tes publications sur ce topic ....

J'espère pour toi que ce sera pour bientôt default_laugh.png , moi maintenant après mes 3 tubas, j'aimerai bien voir heuuu ...... une tornade default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

jolie photo. tien je vois que tu as pris un moustique en plein vol default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui default_laugh.png , c'est vrai qu'on le voit bien devant le cumulonimbus très lumineux en train de se développer ! default_flowers.gif