Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages de ces derniers jours

Messages recommandés

Bonjour à tous. Ce long week-end est pour moi l'occasion de vous faire part des orages qui ont concernés la moitié nord de la France Vendredi, Samedi et Dimanche.

Part chasser les orages dans l'Orne avec Charlot 94, et après une journée modérément succesfull, nous décidons de faire dodo dans la voiture non loin du point culminant de la région, le Mont des Avalloirs (417m)

Au petit matin cela donne ceci...

dsc_3610.jpg

dsc_3611.jpg

Une instabilité matinale déjà bien marquée donc...

Nous rentrons dans la matinée dans nos foyers respectifs et déjà la convection s'active dans une masse d'air somme toute encore un peu sèche...

dsc_3710.jpg

dsc_3711.jpg

Mais déjà j'ai rendez vous pour un travail non moins interressant et nettement plus lucratif. Une soirée parisienne huppée avec plein de filles de rêve...

Jugez plutot. default_sorcerer.gif

704697.jpg

Le Lendemain, 29 Avril, jour de mes 20 printemps, de gros orages dans un flux d'est encerclent Versailles...

L'emploi du polarisant conjugué à une faible ouverture avec le mode rafale, me permet de saisir plusieurs éclairs de jour.

dsc_6710.jpg

dsc_6810.jpg

La cellule s'éloigne alors que le jour tombe.

dsc_7410.jpg

Voilà pour cette fin Avril. Mais alors que j'écris ces lignes, des tourelles convectives s'agitent dans le ciel.

Peut-être d'autres photos. Qui sait?

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Très belles photos !

Merci à tous de nous faire partager toute cette activité orageuse spontanée et localisée sur l'ensemble de la France hier et notamment la moitié Nord du pays.

Ca nous rappelle de très bons moments pour ceux qui n'ont pas la chance d'en voir depuis un moment... default_flowers.gif

Je vois que tu as également passé une super soirée pour fêter tout ça default_crying.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Jolies photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime particulièrement la 5eme qui présente de très belles formes default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Jolies photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime particulièrement la 5eme qui présente de très belles formes default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu rigoles ? On dirait stitch default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Très belles photos sinon !

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Tu rigoles ? On dirait stitch default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Très belles photos sinon !

Stich rhoo mechant va ^^ A part les dents un peu bizarre, le reste est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngLes congestus dès le matin... ces petites tours rosées avec le soleil,y a que ca de bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">