Henri bubuf Posté(e) 30 avril 2007 Versailles Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour à tous. Ce long week-end est pour moi l'occasion de vous faire part des orages qui ont concernés la moitié nord de la France Vendredi, Samedi et Dimanche. Part chasser les orages dans l'Orne avec Charlot 94, et après une journée modérément succesfull, nous décidons de faire dodo dans la voiture non loin du point culminant de la région, le Mont des Avalloirs (417m) Au petit matin cela donne ceci... Une instabilité matinale déjà bien marquée donc... Nous rentrons dans la matinée dans nos foyers respectifs et déjà la convection s'active dans une masse d'air somme toute encore un peu sèche... Mais déjà j'ai rendez vous pour un travail non moins interressant et nettement plus lucratif. Une soirée parisienne huppée avec plein de filles de rêve... Jugez plutot. Le Lendemain, 29 Avril, jour de mes 20 printemps, de gros orages dans un flux d'est encerclent Versailles... L'emploi du polarisant conjugué à une faible ouverture avec le mode rafale, me permet de saisir plusieurs éclairs de jour. La cellule s'éloigne alors que le jour tombe. Voilà pour cette fin Avril. Mais alors que j'écris ces lignes, des tourelles convectives s'agitent dans le ciel. Peut-être d'autres photos. Qui sait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 avril 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Très belles photos ! Merci à tous de nous faire partager toute cette activité orageuse spontanée et localisée sur l'ensemble de la France hier et notamment la moitié Nord du pays. Ca nous rappelle de très bons moments pour ceux qui n'ont pas la chance d'en voir depuis un moment... Je vois que tu as également passé une super soirée pour fêter tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 30 avril 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Jolies photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime particulièrement la 5eme qui présente de très belles formes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 avril 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 avril 2007 Jolies photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime particulièrement la 5eme qui présente de très belles formes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu rigoles ? On dirait stitch /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Très belles photos sinon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 avril 2007 de très belles photos, même celle hors sujet ! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 oui c'est clair, meme le hors sujet passe bien ... enfin trés belle serie d'image, Bravo .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 30 avril 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Tu rigoles ? On dirait stitch /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Très belles photos sinon ! Stich rhoo mechant va ^^ A part les dents un peu bizarre, le reste est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Les congestus dès le matin... ces petites tours rosées avec le soleil,y a que ca de bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés