hobbit3 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Depuis hier, j'ai décidé de me lancer dans la photographie. Et cela pour une bonne raison : faire découvrir une région que l'on traite régulièrement de repoussante. Situé à la frontière Marne/Aube/Haute-Marne, je dispose de l'avantage de la proximité du Lac du Der Chantecoq, plus grand lac artificiel d'Europe ainsi que de nombreux étangs cachés dans les bois environnants. Je mène donc depuis quelques jours une chasse acharnée des endoits les plus photogéniques de la région pour donner envie aux autres de découvrir les richesses de mon petit nid. J'ai commencé hier matin les premiers clichés entre Saint-Rémy et Brandonvillers que je vous fait découvrir. Ici, on peut admirer l'Etang Brulé : Je dispose aussi de l'avantage de ne pas etre dans la Marne "plate". Je suis dans monté sur le Comont (175 m) pour prendre quelques clichés de l'ambiance estivale qui règne depuis de nombreux jours : Comme vous pouvez le remarquer, la moindre bise soulève les poussières des sentiers complètement secs. (@ nico 080) Je me suis enfin arrété devant ces deux chevaux : Je n'ai ici selectionné que quelques photos. Mais je compte vous faire découvrir l'intégralité de ma région au fil de la météo au cours de ces prochains mois. Je vous laisse maintenant à vos commentaires qui ne peuvent etre qu'enrichissant pour mon travail. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 avril 2007 Sur la deuxiéme photos, c'est un nuage ou de la poussiére au centre de l'image /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Etant Champenois de souche (Reims), je ne pouvais pas ne pas commenter tes clichés ! En effet, c'est une région peu connue à cause de cette réputation comme tu le dis. Néanmoins, même si je suis un grand fan de montagnes, je n'oublie pas ma région natale qui est la Montagne de Reims /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si si cela s'appelle comme ça ! Le sommet doit attendre tout juste les 280 mètres ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà pour la partie perso, pour revenir à tes clichés, tu as réussi à donner de l'intérêt sur des paysages peut-être plats mais très colorés ! Par contre, le ciel bleu pâle est vraiment typique de cette région ! Merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2007 On continue la petite balade dans la région. Aujourd'hui je vous présente les clichés pris le 28 avril au matin. Des orages qui avaient eu lieu la veille un peu plus au Sud ont provoqué un peu d'humidité à l'origine des nuages bas visibles. Nous sommes dans le bois des Prètres entre St-rémy en Bt et Gigny-Bussy. Dans les étangs privés situés au milieu de ce bois, on peut apprécier l'observation d'une faune et d'une flore particulièrement préservée par le propriètaire des lieux : J'ai d'ailleurs pu observer un accouplement de carpes au bord de l'étang. Le spectacle était superbe mais ce qui est inquiètant, c'est que cet acte doit normalement avoir lieu en juillet-aout au profit d'une haut au bord de l'étang aux environs de 24-25°C. On observe donc à travers ce moment rare comment ce mois d'avril exceptionnellement doux et ensoleillé perturbe la vie de la nature. Voila pour aujourd'hui. Je vais continuer à gambader dans la nature pour vous sortir des clichés de ma région champenoise qui, je l'espère, vous donneront envie de la connaitre davantage... Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2007 La balade continue ! Aujourd'hui, au profit d'un soleil qui a fini par s'imposer, le Lac du Der Chantecoq resplendissait. Au cours d'une petite balade à vélo, j'ai donc immortalisé ces moments si agréables à l'entrée du village de Giffaumont-Champaubert au bord des digues. Il y avait tout pour plaire : l'eau, le soleil, la verdure et meme les moutons qui profitaient de ce soleil pour terminer le bronzage printanier (humhum...) Prochainement j'ai pour objectif de vous donner des clichés à partir du point de vue du chateau d'eau panoramique de Giffaumont... Amicalement, hobbit3 NB : Alors qui a dit que la Champagne était repoussante ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Merci Hobbit pour ces belles photos. NB : Alors qui a dit que la Champagne était repoussante ?... Pas moi En même temps des lacs et des moutous y'en a dans toutes les régions^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2007 Merci Hobbit pour cette belle série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Il y a pas mal de champs de colza a premiere vue donc de quoi faire de tres belle composition , toute les regions de France sont intéressante il suffit de bien regarder et il y a toujours de quoi faire des photos ... Bien vu en tout cas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico10 Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Bonsoir, Bravo pour ces photos ! NB : Alors qui a dit que la Champagne était repoussante ?... Pas moi non plus ! Connaissant un peu le coin pour y avoir fait du vélo autour du lac, je peux assurer de la beauté du site... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous les paysages ont leur charmes... On ne prend jamais assez le temps de les regarder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 18 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 18 mai 2007 Bravo pour ses superbes photos. Tu as bien raison de faire connaitre cette région, que je connais pas d'ailleurs, sauf pour avoir pris une fois la route qui passe par Reims et Troyes, quand on revenait de Roubaix vers l'Allier. J'ai le souvenir de grandes étendues cultivées à n'en plus finir. Quelque chose m'avait frappé aussi, c'était il me semble des plantations de vignes mais qui avaient l'air très courtes sur pattes... où alors c'était des jeunes pousses. Peut-être pas très haute les collines mais dont l'altitude doit bien jouer quand les conditions neige sont un peu limites /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Continues de nous faire voyager ainsi que bon nombre de contributeurs ICéens, on finira par connaître les quatre coins de l'Exagone /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 C'est pas Alti qu'on voit au premier plan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico10 Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2007 Pour éviter de créer un sujet doublon de plus sur les orages qui ont touché une grande partie de la France le 26 mai dernier, ja vais poster sur le topic de ma région ! Il s'agit d'un épisode orageux assez intense pour moi puisque c'est le premier véritable orage que j'ai suivi en connaissance de cause du début à la fin. 15h30 : le ciel se voile. Un cumulonimbus apparait en direction du Sud. 16h : la luminosité baisse rapidement, je décide d'aller prendre quelques photos : Observation de mes premiers mammatus : Un autre petit cumulonimbus isolé se forme en direction du Sud-est : Les premiers éclairs sont maintenant observables, il est 16h30. L'orage approche à grande vitesse et arrive très vite sur ma position. Pour vous donner une impression de l'ambiance avant et surtout pendant l'orage (intensité des précipitations impressionante), vous pouver visionner cette vidéo. Excusez moi pour cette observation à travers la fenetre mais la pluie tombait dans la pièce !... Pas de bol, mon appareil photo tombe en panne de piles. J'utilise donc mon portable pour prendre quelques clichés de l'arcus en approche : Résultat : Je n'ai pas reçu de grèle ou juste deux ou trois glacons minuscules. Les températures ont chuté de 9°C passant de 26 à 15°C. Les rafales ont été impressionantes avec un pic mesuré de 60km/h à 16h49. La foudre était fréquente mais pas exceptionnelle avec une majorité d'éclairs intra-nuageux. Au total, 13mm se déposent dans le pluvio. A Loisy-sur-Marne, un peu plus au Nord-Ouest, il est tombé 18mm. A Montier-en-Der, à l'extrème Nord-Ouest de la Haute-Marne, il m'a été reporté des grèlons de tailles allant de 10 à 25mm de diamètre. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2007 Aujourd'hui, malgré le vent et la température assez basse (17°C), je décide de m'aventurer en direction de la presqu'ile de Larzicourt au Nord-Ouest du Lac du Der Chantecoq. Le petit plus de la journée était son ciel de traine qui donne toujours une touche un plus sur une photo de paysage. Voici donc la série : Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Très jolie ballade! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés