Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tourbillon de poussière (Dust Devil) à Annoeullin?

dalkai59
 Partager

Messages recommandés

quelqu'un a des infos sur une pseudo tonade a annoeulin dans le nord pas de calais, j'ai vue ca sur la voix du nord au boulot mais je ne trouve plus le lien

ps :ca ce serait passe dimanche 22 avril 2007 pourtant une journee chaude ssans nuage default_flowers.gif

quelqu'un a des infos sur une pseudo tonade a annoeulin dans le nord pas de calais, j'ai vue ca sur la voix du nord au boulot mais je ne trouve plus le lien

ps :ca ce serait passe dimanche 22 avril 2007 pourtant une journee chaude ssans nuage default_flowers.gif

Une tornade sans nuages, ça n'existe pas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Par contre les tourbillons de sables (ou "dust devil") qui se forment par le réchauffement intense du sol peuvent s'apparenter aux tornades.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pas mal de tourbillons de poussieres ou "dust devil" également recensé ces dernieres semaines en Alsace... default_flowers.gif

Une tornade sans nuages, ça n'existe pas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Par contre les tourbillons de sables (ou "dust devil") qui se forment par le réchauffement intense du sol peuvent s'apparenter aux tornades.

oui je sais que ca n'existe pas merci default_flowers.gif c'est justement pour ca ca que je le precise

un lien mais pas entier faut etre abonné a mon avis c'est un dust devil mais vous connaisez les media default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/200...SOMMAIRE2.phtml

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

J'en ai vu un hier en Alaska, quelques mètres de hauteur, sous un grand ciel bleu, c'était assez impressionnant, mais j'avais déjà vu des tourbillons beaucoup plus petits (2m environ), à chaque fois ça dure une dizaine de secondes, en l'occurence parce que je me trouve en bordure de forêt et que la végétation arrête le phénomène. Mais, je pense que c'est assez classique ici sur les sols maintenant bien chauds en surface avec le fort ensoleillement. default_clover.gif

Le tourbillon s'est déclaré lors d'un match sur un stade. ça ne vous rappelle rien ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evidemment, je vous laisse deviner quel terme les journalistes ont employé pour le désigner. default_clover.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le tourbillon s'est déclaré lors d'un match sur un stade. ça ne vous rappelle rien ?

Ah oui la vidéo posté à plusieurs reprise dans le rubrique photos/videos default_flowers.gif !

Evidemment, je vous laisse deviner quel terme les journalistes ont employé pour le désigner. default_clover.gif

Une mini-tornade default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!

Une mini-tornade default_clover.gif ?!

Ouaah comment t'as fait pour deviner ?? default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remarquez, pour une fois c'est vrai on pouvait réellement parler de "minitornade" car c'est bien un peu ça un tourbillon de poussière (au sens large). Allez on va pas être trop rosse avec nos amis -et fournisseurs- messieurs les journalistes... default_flowers.gif

Ca me rappelle l'été dernier quand j'étais sur la plage en Cantabrie et qu'un dust devil est arrivé par derrière moi et m'est passé en plein dessus ! default_clover.gif

Le plus marran c'est que je ne l'avais pas vu venir.

Au menu, sensation de fouetage par le sable, mais rien de méchant, il n'avait pas l'ampleur de celui que nous venons de voir.

ce phénomène est survenu hier à côté de chez moi dans un champ, les voisins ont vu tous les papiers et les plastiques s'envoler à plus de 10m dans le ciel default_w00t.gif

Je vous le donne dans le mille "C'était comme une tornade" ont-ils dis default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous jure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci à ceux qui m'ont appris ce qu'était un dust devil default_w00t.gif