dalkai59 Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 quelqu'un a des infos sur une pseudo tonade a annoeulin dans le nord pas de calais, j'ai vue ca sur la voix du nord au boulot mais je ne trouve plus le lien ps :ca ce serait passe dimanche 22 avril 2007 pourtant une journee chaude ssans nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 quelqu'un a des infos sur une pseudo tonade a annoeulin dans le nord pas de calais, j'ai vue ca sur la voix du nord au boulot mais je ne trouve plus le lien ps :ca ce serait passe dimanche 22 avril 2007 pourtant une journee chaude ssans nuage Une tornade sans nuages, ça n'existe pas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Par contre les tourbillons de sables (ou "dust devil") qui se forment par le réchauffement intense du sol peuvent s'apparenter aux tornades. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Fallait s'y attendre, y avait de la sorcière dans l'air avec ces grosses chaleurs sèches. Vite les compléments d'info. J'aimerais bien voir à quoi ressemble les sorcières nordiques ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Pas mal de tourbillons de poussieres ou "dust devil" également recensé ces dernieres semaines en Alsace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 J'ai cherché dans l'édition en ligne de LVDN. Rien trouvé. La preuve s'il en est qu'il faut vraiment être sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2007 Une tornade sans nuages, ça n'existe pas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Par contre les tourbillons de sables (ou "dust devil") qui se forment par le réchauffement intense du sol peuvent s'apparenter aux tornades. oui je sais que ca n'existe pas merci c'est justement pour ca ca que je le precise un lien mais pas entier faut etre abonné a mon avis c'est un dust devil mais vous connaisez les media /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/200...SOMMAIRE2.phtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 avril 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 avril 2007 J'en ai vu un hier en Alaska, quelques mètres de hauteur, sous un grand ciel bleu, c'était assez impressionnant, mais j'avais déjà vu des tourbillons beaucoup plus petits (2m environ), à chaque fois ça dure une dizaine de secondes, en l'occurence parce que je me trouve en bordure de forêt et que la végétation arrête le phénomène. Mais, je pense que c'est assez classique ici sur les sols maintenant bien chauds en surface avec le fort ensoleillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Le tourbillon s'est déclaré lors d'un match sur un stade. ça ne vous rappelle rien ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evidemment, je vous laisse deviner quel terme les journalistes ont employé pour le désigner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 avril 2007 Le tourbillon s'est déclaré lors d'un match sur un stade. ça ne vous rappelle rien ? Ah oui la vidéo posté à plusieurs reprise dans le rubrique photos/videos ! Evidemment, je vous laisse deviner quel terme les journalistes ont employé pour le désigner. Une mini-tornade /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Une mini-tornade ?! Ouaah comment t'as fait pour deviner ?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarquez, pour une fois c'est vrai on pouvait réellement parler de "minitornade" car c'est bien un peu ça un tourbillon de poussière (au sens large). Allez on va pas être trop rosse avec nos amis -et fournisseurs- messieurs les journalistes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Ca me rappelle l'été dernier quand j'étais sur la plage en Cantabrie et qu'un dust devil est arrivé par derrière moi et m'est passé en plein dessus ! Le plus marran c'est que je ne l'avais pas vu venir. Au menu, sensation de fouetage par le sable, mais rien de méchant, il n'avait pas l'ampleur de celui que nous venons de voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 avril 2007 ce phénomène est survenu hier à côté de chez moi dans un champ, les voisins ont vu tous les papiers et les plastiques s'envoler à plus de 10m dans le ciel Je vous le donne dans le mille "C'était comme une tornade" ont-ils dis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous jure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci à ceux qui m'ont appris ce qu'était un dust devil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Pas mal de tourbillons de poussieres ou "dust devil" également recensé ces dernieres semaines en Alsace... Je confirme de visu la semaine derniere assez impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés