Mauersegler Posté(e) 26 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 avril 2007 voila, j'aimerais bien avoir vos avis sur ces cas si ce sont des tubas ou pas en voila un pris le 5 octobre 2006 vers le nord, j'ai été attiré par les petits fractus qui semblé tourbillonner en dessous et cette photo prise le 29 mars 2007 sous un orage en formation donc tubas ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 avril 2007 voila, j'aimerais bien avoir vos avis sur ces cas si ce sont des tubas ou pas en voila un pris le 5 octobre 2006 vers le nord, j'ai été attiré par les petits fractus qui semblé tourbillonner en dessous et cette photo prise le 29 mars 2007 sous un orage en formation donc tubas ou pas ? la première vu la subsidence imposée aux cumulus (ils se reduisent en altocumulus stable) le tubas en question est surement juste un entonoir d'air frais la deuxième j'ésite entre un tubas et une base surbaissée localisée vu comme il est proche du mur de pluies /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Tuba et entonoir c'est un peu la même chose non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi tes 2 photos ne sont pas un tuba. Et de toute façon c'est difficile à savoir à partir d'une photo comme ça. Quand y'a un doute à plus de 50% je prefere dire non, surtout si même toi qui était sur place n'en est pas sûr. "A priori" juste des fractus donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 pour moi c'est non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 avril 2007 au fait c'etait pas la peine de sous exposer la première on voit bien que les nuages sont fin et que le temps est anticyclonique ( regarde le nuage au fond le cumulus trahit tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 avril 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2007 au fait c'etait pas la peine de sous exposer la première on voit bien que les nuages sont fin et que le temps est anticyclonique ( regarde le nuage au fond le cumulus trahit tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la photo n'est pas sous exposé, le nuage qui a produit ce tubulaire c'était bien un cumulus congestus assez dévellopé, le nuage parait très sombre a cause du contrast avec le cumulus de derrière et le fait que j'ai zoomé cumulus congestus avant le tubulaire cumulus après le tubulaire c'est 2 autres cliché prix le même jour avant et après le tubulaire montre que les photos ne sont pas sous exposé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Il plaisante. Sinon la photo est belle justemnet avec ses contrastes de couleurs sombres et lumineuses. J'aime bien ce genre de clichés. Pour ce qui est du tuba, difficile de dire quand on ne l'a pas vu. Mais quand on a affaire à un véritable tuba, en général on ne doute pas car la rotation et l'enroulement vers le bas sont bien visibles et donnent une "vie" toujours inquiétante à l'appendice. Quand on se pose la question, en général y a des chances pour que ce soit autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés