Meteo-Normandie Posté(e) 22 avril 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 22 avril 2007 D'habitude mes reportages se font plutot sous la neige et les photos se ressemblent toutes plus ou moins à chaque épisode /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui innovation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai été voté à vélo, l'appareil photo sur le dos puis je suis allé prendre quelques photos... Pour situer: Je suis au Sud de la Seine, on remarquera que la verdure est plus marquée au Sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Mais pour faire comme nos amis havrais on s'est industrialisé un petit peu : Et on a copié les tours aussi: Bref on a pris le meilleur de leur savoir-faire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fond de la seconde photo c'est Honfleur. Voici un peu plus en détails (il y a une tache noir, des traces de chaine de vélo surement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ): L'estuaire vu dans son ensemble,en bas la ville c'est La Riviere St Sauveur: La sécheresse? Connait pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore une petite photo de l'estuaire. Dommage qu'il y ait toutes ces cuves... Les Havrais pourront nous dire quel est ce quartier tout en haut en face, je pense que c'est Caucriauville? A 5euro le passage il semblerait que ce soit le Jackpot aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En face les 2 grandes cheminées c'est la centrale à charbon d'EDF, qu'est-ce qu'on est content quand le vent est au nord Finissons sur un peu de verdure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 Salut météo-normandie et merci pour ce reportage. Dis nous: le pont est-il autorisé aux vélos? (piste cyclable?)et si oui, à quel prix? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 22 avril 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2007 Pour les motos et vélos c'est gratuit, mais pour les vélos il faut sortir aussitot et ne pas s'engager sur l'autoroute (c'est a dire que de l'autre coté soit on va au Havre par la ZI qui craint soit on fait demi-tour). Il y a une petite bordure pour proteger cyclistes et pietons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autre précision pour les vélos la pente c'est bien 10 à 12% quand meme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 Le pont est accessible au vélos et aux piétons, gratuitement ! Mais moi qui suis sujet au vertige, je ne m'y aventure qu'en voiture... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors pour Météo-Normandie : le quartier qu'on voit avec les tours est bien Caucriauville, en périphérie nord-est de la ville. Les cheminées de la centrale EDF (240m de hauteur : les 2 plus hautes cheminées d'Europe /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sont celles où Pouicpouet veut faire son méchoui d'Autruche géante à l'occasion de la rencontre régionale Normande du 2 juin... Le vent de nord pour nous, c'est nikel ! On ne sent généralement rien des industries, sauf lorsque le vent tourne au secteur sud-est...ce qui n'est pas fréquent. Idem, on n'a pas la vue sur les usines...mais sur le bocage et la côte Fleurie...Bref, on fait profiter les autres de notre développement industrialo-portuaire...Qu'est ce qu'on est généreux, n'est ce pas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : j'en profite pour dire que s'il n'y avait pas ces cuves à pétrole pour alimenter la moitié de la France en carburant, il n'y aurait plus grand monde pour rouler en voiture ou en bus dans ce pays. Après, il faut savoir ce qu'on veut... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS2 : pour parfaire l'ambiance, je relève 24,4°c actuellement en centre-ville du Havre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 22 avril 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2007 Vous ruinez un petit peu la plage d'Honfleur qd meme. Dejà que c'est les pieds dans la Seine à marée basse (perso je me baigne pas ici, pas fou ), la moindre des choses serait de planter une série de palmier devant les cuves /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 avril 2007 je ferai les côtes même a 15% je suis cycliste! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 Vous ruinez un petit peu la plage d'Honfleur qd meme. Dejà que c'est les pieds dans la Seine à marée basse (perso je me baigne pas ici, pas fou /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la moindre des choses serait de planter une série de palmier devant les cuves /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas merci pour ce petit reportage Gaylord ! On remarquera au passage l'arrivée d'un bande de nuages élevés par l'ouest...associée à une petite anomalie de tropopause qui devrait traverser la France d'Ouest en Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 avril 2007 Merci pour ce joli reportage météo-normandie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le paysage est bien agréable quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 avril 2007 A la Normandie, depuis le temps que je n'y ai pas mis les pieds ! Photos trés sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 avril 2007 Merci Météo Normandie pour cette belle balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 23 avril 2007 Le Havre Partager Posté(e) 23 avril 2007 Sympathique le reportage, On notera aussi que ces deux cheminés sont extrêmement polluante (rejet de souffre et autre divers polluants du au charbon). Que dès qu'il fait beau, c'est qu'un anticyclone est parmi nous, et donc que les vents viennent souvent de l'est dans ce cas-ci. Donc qui dit chaleur, dit odeurs de souffres etc. ... vous imaginez avec la canicule, l'été quand la nuit il fait très chaud et qu’une importante odeur de souffre envahi tout votre appartement. Quand on dit que les industriels réduisent fortement leurs rejets en cas de pollution importante (ces derniers jours nous avons du mal a descendre en dessous de 6 sur 10, nous avons eu 8 il y 'a peu), j'ai un peu de mal à les croire. Mis a part cela, Le Havre est plutôt agréable a vivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 24 avril 2007 Partager Posté(e) 24 avril 2007 Merci pour ce reportage sympa ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Jolies photos en effet. Et maintenant, comme je suis à caen, je traverse cet estuaire 2 fois par semaine, c'est très agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 26 avril 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2007 Quand je travaillais je passais 1 fois le matin 1 fois le soir tous les jours de la semaine, un bon remede contre le vertige Mais ca m'a pas suffit pour passer leviaduc de millau, j'avais les petoches /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 avril 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Tes photos feront peut-être image d’archive dans l’histoire. Quand je pense que cet estuaire était un des endroits des plus marécageux de France et un des plus beau ! Puis les hommes sont devenus fous. Ils ont endigué l’estuaire d’abord rive gauche puis il y a eu l’assèchement des marais sur cette même rive avec en plus le remembrement jusqu’à la Risle etc.… Ensuite endiguement de la rive droite et construction du port du Havre avec sa ZI et comme cela ne suffisait pas on a décidé de construire port 2000 comme quoi la c……. n’a pas de limite. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rassurez-vous il reste quelques endroits magiques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 26 avril 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 26 avril 2007 Quand je travaillais je passais 1 fois le matin 1 fois le soir tous les jours de la semaine, un bon remede contre le vertige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ca m'a pas suffit pour passer leviaduc de millau, j'avais les petoches Salut pour ne pas avoir le vertige c'est simple ne pas regarder en bas j'ai travaillé dans l'industrie pétrolière en haut des installations sur des grilles à 50 m surtout ne pas regarder en bas . Pour la pollution quand les seuils : CO , CO2 , SO2 , NOX sont dépassés air Normand nous fait passer en fioul BTS . idem à l'étang de Berre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés